6 000 euros versés à l’UNICEF pour soutenir l’Ukraine
Publié le 09/06/2022
Ce jeudi, Jean-Claude Hillion, Président de la Ligue de Bretagne accompagné de Stéphane Gouret, Trésorier de la Ligue de Bretagne, ont remis un chèque de 6 000 euros à l’UNICEF, représenté par la Présidente du Comité UNICEF Bretagne, Madame Barbedette et Davy Arnaud, membre, afin de soutenir les enfants victimes de la guerre en Ukraine.
La somme récoltée est le résultat de dons de clubs bretons, des Districts bretons et de la Ligue de Bretagne.
Jean-Claude Hillion (Président de la Ligue) : « Cet engagement du football breton auprès de l’UNICEF pour aider les jeunes ukrainiens nous a paru évident. Je suis très content de vous remettre ce chèque qui je le sais sera bien utilisé par l’UNICEF qui fait un travail remarquable auprès des enfants et de leur famille. »
Danièle Barbedette (Président du Comité UNICEF Bretagne) : « Je remercie très sincèrement les acteurs du football breton pour cette mobilisation. Il faut savoir que l’UNICEF et ses partenaires œuvrent sur le terrain, en Ukraine et dans les pays voisins pour fournir aux enfants et aux familles des services de protection de l’enfance, d’approvisionnement en eau et d’assainissement, de santé, de nutrition et d’éducation. »