L’ASPTT l’emporte aux tab (0 – 0 / 5 tab à 4)
Cette finale s’est déroulée au Stade Raymond Chapel sur une pelouse en excellent état mais quelque peu bosselée ce qui aura occasionné quelques faux rebonds, entrainant de ce fait des déchets techniques qui ne remettent nullement en cause la qualité des joueurs qui auront offert aux spectateurs présents une bonne finale à laquelle il n’a manqué que des buts. Pour cela il aurait fallu que les attaquants des deux équipes s’en procurent mais cela n’a été le cas qu’en de (trop) rares occasions. Notons quand même celle que s’est offerte l’ASPTT en tout début de match et surtout celle qui aurait pu offrir aux nombreux supporters Landivisiens (dont le Président Jean Bléas) la victoire à leurs favoris en toute fin de rencontre mais malheureusement l’attaquant isolé au second poteau sera trop court pour cadrer ! Le peu de temps additionnel accordé par Steve George, l’arbitre de la rencontre, ne suffira pas pour que l’une ou l’autre des deux équipes ne s’imposent avant la fin du temps réglementaire et c’est donc la séance des tirs au but qui va sourire aux joueurs de Gérard Le Moal (63 ans dont 30 ans de Vétérans ce dont il n’est pas peu fier de crier haut et fort à tout le monde !) et que je ne pouvais pas passer sous silence… Maintenant dans tout le District cela va se savoir ! Lors de la première série les deux équipes étant à égalité parfaite 4 tab à 4, il en a fallu passer par « la mort subite » et à celle-ci c’est le dernier rempart de l’ASPTT Frédéric Quéméner qui en stoppant le tab du tireur Landivisien offre la Coupe Henri Heurté 2017-2018 à ses coéquipiers qui ne s’y sont pas trompé en allant le féliciter. Cette finale s’est déroulée dans un excellent état d’esprit comme le souligne les deux responsables Vétérans des 2 équipes Gérard Le Moal pour l’ASPTT Brest et Ludovic Gouriou pour le Landi FC qui tirent le bilan de cette finale et de la saison de leur équipe respective dans la vidéo-interview dont en voici le lien : https://youtu.be/_ASlv_uu6_k tout comme Jean Le Viol en charge de la catégorie Vétérans au sein du District qui donne son ressenti de cette finale et parle de la catégorie dans son ensemble dans la vidéo-interview dont en voici le lien : https://youtu.be/cHOMRdCG5DU
A noter que les deux équipes ont évolué avec des maillots offerts et floqués du Logo du tout nouveau District de Football du Finistère. Quant au trio arbitral Jean Le Viol en prenant la parole à l’issue de la rencontre les félicitera pour avoir rempli leurs fonctions dans de bonnes conditions grâce à la bonne tenue de l’ensemble des participants : joueurs, staff et supporters des deux équipes les ont chaleureusement applaudis.
FINALE VETERANS COUPE HEURTE – PANEL DE PHOTOS
Le Landivisiau FC et ses supporters
Si la rencontre s’est déroulée au Stade Raymond Chapel « l’antre » des joueurs du Président Félix Guillou, ce sont bel et bien les supporters du Landivisiau FC qui ont mis l’ambiance pendant et après le match. A l’issue de la rencontre et malgré la défaite les joueurs sont allés vers eux et ont pendant quelques secondes exécuté le fameux « clapping » désormais devenu célèbre et incontournable grâce aux joueurs et supporters Islandais lors de l’Euro 2016. Bravo à eux et cela c’est encore confirmé lors du traditionnel pot de l’amitié, sans oublier le casse-croûte préparé par quelques bénévoles mais aussi des joueurs vétérans locaux eux-mêmes et que salade de crudité, merguez – saucisses frites et gâteaux ont été fort apprécié par l’ensemble des acteurs de cette finale.
Texte, vidéos et photos Jean-Louis BOUTRUCHE