Inauguration Complexe Vestiaires et Club-house : « L’AS PLOUMOGUER s’embellit »
La Municipalité de Ploumoguer très attachée aux associations qui représentent un lien social au sein de la commune avait convié le dimanche 17 septembre dernier un parterre d’élus (es) départementales et locales et du monde sportif pour inaugurer officiellement 2 blocs vestiaires-sanitaires-douches-locaux arbitres (aux normes FFF) – local technique – buvette – locaux de rangement – laverie, etc…) ainsi qu’un espace convivial (club-house) avec une visibilité sur le terrain d’honneur. Dans le document PDF joint à consulter vous y trouverez les interventions de Mme Elyane Pallier (Conseillère Départementale) Didier Pluvinage (Maire de Ploumoguer) Alain Le Floch (Président du District) et Yann Héliès (Président du Club)
Parmi les nombreuses personnes présentes pour cette inauguration on y relève la présence de Maires et d’élus de communes environnantes, nombre d’élus de la Municipalité : Mmes Nicole Le Fur, adjointe aux travaux et à l’urbanisme, Odile Page, adjointe aux affaires sociales, MM. Hervé Quinquis (1er adjoint, adjoint aux finances) Stéphane Andry (Adjoint aux sports) Jean-François Paul (Conseiller Délégué aux jeunes) Jean-Hervé L’Hostis (Maire Honoraire) et 4 jeunes du Conseil Municipal des Jeunes à savoir Maëlys Le Poul, Alan Coat, Youenn Caroff et Louis Brenterc’h.
L’animation de cet après-midi festif et sportif était assurée par Grégory Pelleau speaker officiel du Stade Brestois 29, natif de Ploumoguer où il y a chaussé ses premiers crampons, il était accompagné de Corentin Jacob, joueur professionnel du Stade Brestois 29, qui s’est prêté avec simplicité à la signature d’autographes et photos pour la plus grande joie des jeunes pousses du club qui ont eu droit à leur photo individuelle en sa compagnie, un beau souvenir pour la relève locale. Cette inauguration a été effectuée en marge de la rencontre de D2 opposant les joueurs de Jean Vasseur à ceux de l’ES Locmaria-Plouzané B qui s’était conclue sur le score de parité de 1 – 1.
Pour remercier Grégory Pelleau, Didier Pluvinage après avoir souligné le professionnalisme et la manière très conviviale avec lesquels il a animé cette inauguration lui a remis de la part de la municipalité un cadeau qui réappelle la couleur de Ploumoguer et qui par sa forme souligne l’esprit d’ouverture présent également à Ploumoguer. Après le découpage du traditionnel découpage du ruban tricolore il a également remis cette même œuvre d’art à Corentin Jacob. Cet objet d’art vient de la poterie Catherine Jaccoud qui malheureusement a fermé ses portes depuis cette cérémonie et que c’est fort regrettable. A l’issue toutes et tous étaient réunis autour du pot de l’amitié agrémenté de divers toasts et autres préparés par la Boulangerie Cloître de Ploumoguer et offert par la Municipalité
Texte et propos recueillis par Jean-Louis Boutruche –
Crédit photos : Jean-Louis Boutruche