Dans la Magazine N° 1466 d’Avril 2017, nous vous faisions part du soutien du Football Finistérien à l’Association « LA LITTORALE » présidée par Gérard Bergot qui s’était lancé « UN DEFI » envers le CHRU Brest-Carhaix afin de pouvoir doter celui-ci de la Pompe Chimio Hyperthermique Intra Péritonéale (CHIP) Son défi et celui de toute son équipe pouvait être considéré par certains comme « UN COUP DE FOLIE » de sa part mais pas pour celles et ceux qui côtoient Gérard Bergot depuis plusieurs décennies et qui connaissent « sa pugnacité et sa fidélité à ses engagements » et qu’au final son « COUP DE FOLIE » s’est tout simplement transformé en un « COUP DE GENIE et un COUP DE MAITRE ! » Et tout cela s’est concrétisé au soir du Samedi 4 novembre à l’Espace Kéraudy de Plougonvelin avec la remise d’un chèque d’un montant de 36.100 € au CHRU de Brest-Carhaix en présence notamment des Dr. Jean-Philippe Metgès (Médecin coordonnateur du Pôle Régional de Cancérologie et Médecin praticien en Cancérologie au CHRU de Brest) Pr. Jean-Pierre Bail (Chef du Service Chirurgie Viscérale et Digestive) et le Dr Bogdan Badic (Chirurgien Service Chirurgie Viscérale au CHRU de Brest) Mme Laurence Jullien-Flageul représentant M. Philippe El Saïr, Directeur Général du CHRU Brest-Carhaix.
Dans l’un des deux documents PDF joints à cet article vous pourrez (re) visionner le magnifique diaporama réalisé par Mme Lisette COCAIGN, secrétaire de l’association et dans l’autre vous pourrez y retrouver le déroulement de la soirée dans lequel vous trouverez les liens des vidéos interviews des différents intervenants qui vont vous permettre de vous plonger ou replonger dans cette soirée du samedi 4 novembre à l’Espace Kéraudy. Ce PDF est agrémenté de photos de la remise du Chèque et des différentes personnes qui ont pris la parole au cours de cette soirée qui s’est conclue par le visionnage du Film de la Nuit Celtique suivi du pot de convivialité offert par la Municipalité puis du dîner des bénévoles. Au cours de celui-ci Joël AGARD (Patron de l’Intermarché de Plougonvelin) et Mme Pascale GINDRE (Sté Les Fées du Feu) ont procédé à un tirage au sort sous le thème : « Le coup de chapeau des Mousquetaires aux Bénévoles » permettant à une bonne vingtaine d’entre eux de repartir avec un lot fort apprécié par les heureux gagnants.
Prenez bien le temps de lire et relire, d’écouter et de réécouter, les témoignages de Mme Claudine KERFERS lors de ses interventions les 11 juin et 4 novembre, car au travers ceux-ci on ne peut que lui adresser un vibrant et profond : R E S P E C T.
Texte, vidéos-interviews Jean-Louis Boutruche
Crédit photos : JL Boutruche et La Littorale