Nos équipes de D1 – Poule A

Publié le 17/11/2018

Une équipe de l’AS LANDEDA en manque d’efficacité

Dans le cadre de notre turn-over de nos équipes de District c’est à la rencontre de l’AS Landéda que nous sommes allés le Dimanche 11 Novembre à l’occasion de la 6ème journée et qui voyait les joueurs du président Olivier Billot recevoir ceux de Vincent Salou son homologue du FC Côtes-des-Légendes. Inutile de vous dire que cette rencontre revêtait de l’importance pour les joueurs d’Eric Inizan (ASL) car avant le coup d’envoi de celle-ci ils étaient englués dans les profondeurs du classement avec un bilan d’une seule victoire et 4 défaites, un classement peu reluisant pour un groupe qui pratiquement inchangé avait terminé à la seconde place la saison dernière et qui était encore en PH lors de la saison 2016-2017 avant la refonte des championnats.

Dans le document   ci-après , vous y retrouverez la FICHE TECHNIQUE de cette rencontre agrémentée de quelques photos en complément du diaporama joint à cet article.

Un article ultérieur fera l’objet d’une présentation du club avec notamment une vidéo-interview d’Olivier Billot (président) et de Franck Hervet (Responsable de l’Ecole de Foot)

Résumé de la rencontre

Alors que l’on se dirigeait vers un score nul et vierge à l’issue d’une première mi-temps équilibrée, un coup franc est accordé aux joueurs du FC Côtes-des-Légendes par Alain Lastenet l’arbitre de la rencontre. Sur la frappe de l’exécutant adverse, le dernier rempart local W. Delphuèque va au prix d’une superbe détente détourner le ballon sur son poteau qui en retombant va être  malencontreu- sement dévié par un de ses défenseurs dans ses propres buts !

Compte tenu de leur situation au classement les joueurs locaux vont réussir à égaliser par l’intermédiaire par A. Tréguer qui va redonner espoir à ses coéquipiers et aux supporters présents. Leurs hôtes du jour vont reprendre l’avantage par l’intermédiaire de Y. Marhic. Et pour finir les joueurs d’Eric Inizan vont boire le calice jusqu’à la lie sur un nouveau csc… En voulant repousser un centre venu de la droite un défenseur local va malencontreusement expédier le ballon dans ses propres buts alors que la frappe semblait être hors cadre ! Avec ces deux csc dans cette rencontre cela en fait déjà 6 depuis le début de la saison et que cela commence à faire beaucoup pour une équipe en mal de points et à la recherche d’un second souffle. Au vu du calendrier à venir d’ici la trêve des confiseurs les joueurs d’Olivier Billot auront l’occasion de se (re)lancer en déplacement le dimanche 25 novembre chez un adversaire encore plus mal loti qu’eux à savoir Ploudaniel B qui comptabilisent 6 défaites en autant de matchs, avant d’enchainer par la réception le dimanche 2 décembre de leurs voisins du SC Lannilis leader de cette poule, puis un déplacement périlleux chez Brest Mahor (actuel 2ème) et clôturer l’année par un autre déplacement à l’Hermine Kernilis. Souhaitons aux joueurs d’Eric Inizan que leur buteur attitré en manque de réussite retrouve l’efficacité qui était la sienne la saison dernière et que le syndrome des csc des défenseurs se transforme en réalisme des attaquants, c’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Texte et photos Jean-Louis Boutruche.

 

Par Marie-Odile KERBOUL

Articles les plus lus dans cette catégorie