Rospo’ Street Soccer

Publié le 11/08/2018

Rospo’ Street Soccer à Rosporden le mercredi 1er Août

 

Le Rospo’ Street Soccer a eu lieu le mercredi 1er Août sur la place du 8 Mai à Rosporden. Les centres de loisirs de la commune ainsi que le grand public a pu découvrir des animations proposées autour de la Coupe du Monde U20 : tir de puissance,  billard foot, foot bowling, babyfoot géant, freestyle… mais aussi les nouvelles pratiques à la mode comme le cécifoot ou walking foot. Une chasse au trésor était ainsi organisée dans l’après-midi afin de retrouver le trophée de la Coupe du Monde U20. Enfin, des animations culturelles étaient proposées : ludothèque, histoire du football à Rosporden et Kernével, médiathèque (malle de livre sur le foot et le sport ainsi qu’un quizz sur le sport)…

L’organisation de cette journée basée sur la convivialité et l’esprit footballistique et culturel était assurée par une forte équipe de bénévoles de la commune de Rosporden avec à leur tête le responsable du service des sports Eric Larzul et Cécile Monfort.

 

En plus, les photos de la journée du 8 Août avec les ALSH de l’agglomération. Une cinquantaine d’enfants qui ont participé à un tournoi de beach soccer et atelier peinture de drapeaux des pays présents à la coupe du monde U20F.

Un grand bravo à toutes les personnes pour leur accueil chaleureux, leur investissement sans faille durant la Coupe du Monde U20 et à la municipalité de Rosporden.

Par Maëlle Cargouët

Articles les plus lus dans cette catégorie