Arrêtés Municipaux – Rappels des Règlements
Publié le 31/10/2023
Communiqué Commission Sportive
Constatant de trop nombreuses négligences au niveau des clubs dans la transmission des arrêtés municipaux, La Commission Sportive Seniors rappelle que la procédure sur le sujet est définie par l’art 88 des Règlements Généraux de la LBF. Nous vous conseillons d’en prendre connaissance, et notamment du paragraphe qui permet à la Commission de donner match perdu par pénalité au club recevant en cas de non-respect de ces consignes (Ligue de Bretagne / Epreuves / Règlements / Règlements Généraux 2023-2024).
A SAVOIR IMPERATIVEMENT :
Les arrêtés doivent être transmis au District avant 10h le samedi (avec copie au club adverse) pour une éventuelle inversion, ainsi que la FICHE INTEMPERIES. Le club adverse souhaitant l’inversion de la rencontre doit effectuer la demande au District par la messagerie officielle, avec copie à son adversaire, si possible avant 11h.
En effet, il est anormal que certains clubs découvrent par hasard que la rencontre a été reportée.
Cette inversion peut être validée par la Commission jusqu’à 12 h le samedi.
Si arrêté transmis après 12 heures le samedi, après la fermeture du District, le site ne sera pas mis à jour. Les clubs devront prendre contact avec le permanent de la Commission Sportive (voir permanence sur le site) qui décidera, à la lecture de l’arrêté, du report ou non de la rencontre.
ATTENTION : tout arrêté municipal pris après 12h le dimanche, devra impérativement être transmis au District avant 18h ce-même jour. A défaut la Commission pourra donner match perdu au club recevant.
Précision : ce n’est pas au club de contacter l’arbitre, c’est à la CDA.
Enfin, la Commission rappelle aux clubs qu’ils doivent consulter régulièrement leur messagerie le week-end.
PS : Cette procédure a été détaillée et expliquée aux clubs qui ont bien voulu se déplacer au District pour les réunions d’informations organisées à leur attention, les 2 et 9 septembre dernier.