Bénévole du mois 18/19 . 7

Publié le 18/04/2019

BENEVOLE DU MOIS
OPERATION BENEVOLE DU MOIS

L’opération « Bénévole du mois », à l’initiative de la Ligue du Football Amateur, est reconduite pour la saison 2018/2019 (5e saison). Elle a pour but de valoriser onze bénévoles licenciés et leurs clubs. Elle est basée sur les valeurs fortes du football par l’expression de la solidarité et l’épanouissement de l’individu dans le projet collectif. Après José Le Gall des Gars d’Ys de Tréboul, David Breut du FC Lampaul, Jeanne Herry des Paotred Dispount, Sylvie Balian du FC Bergot, Jacqueline Guével des CS Penmarc’h, Agnès Guyader de l’AS Dirinon, c’est Françoise Diraison de Kerlaz Sport qui est nommée bénévole du mois.

Derrière ses lunettes son regard pétille de passion pour le foot et Kerlaz, sa seconde famille, Françoise Diraison, vient de prendre sa retraite professionnelle, mais ne parait pas en avoir l’âge. Par contre pour le bénévolat il n’est pas question de retraite et sa pétulance, semeuse d’ambiance, est toujours bien active.
Françoise Diraison fait partie des dirigeants fondateur de Kerlaz Sport qui a vu le jour en 2 000 l’an 2 000. Derrière elle, déjà une bonne expérience de 42 années de dévouement avec son époux Louis « Lilli », d’abord à Plonévez du Faou, puis au Cloître Pleyben et à Guengat où la famille s’installe et s’investit dans le club local que Louis présidera pendant cinq ans avant de se tourner vers Kerlaz dont Louis sera le président fondateur pendant 10 ans (il est toujours vice-président). Bien entendu Françoise est toujours là et continue à faire les casses croutes d’après matchs, de tenir la buvette et de participer aux diverses animations comme le prochain troc et puce. Tout cela avec une même passion.

Par Stéphanie SERRE

Articles les plus lus dans cette catégorie