BENEVOLE DU MOIS

Publié le 29/05/2019

OPERATION BENEVOLE DU MOIS
L’opération « Bénévole du mois », à l’initiative de la Ligue du Football Amateur, est reconduite pour la saison 2018/2019 (5e saison). Elle a pour but de valoriser onze bénévoles licenciés et leurs clubs. Elle est basée sur les valeurs fortes du football par l’expression de la solidarité et l’épanouissement de l’individu dans le projet collectif. Après José Le Gall des Gars d’Ys de Tréboul, David Breut du FC Lampaul, Jeanne Herry des Paotred Dispount, Sylvie Balian du FC Bergot, Jacqueline Guével des CS Penmarc’h, Agnès Guyader de l’AS Dirinon, Françoise Diraison de Kerlaz Sport, Daniel Martin de l’ESY Ploudaniel, c’est Sonia Fily du QKFC qui est nommée bénévole du mois.
(Lire la suite)

BENEVOLE DU MOIS
SONIA FILY (QKFC)
Sonia Fily, du Quimper Kerfeunteun FC, n’a jamais pratiqué le football de compétition mais sa passion pour le ballon rond lui a été transmise par son papa, alors entraineur cde l’UJAP Quimper. Jean Marc, son mari, est également bénévole au club du QKFC et il cumule la trésorerie et le secrétariat de la section féminine et leurs filles Sandra et Laura pratiquent en seniors. Sonia préside la partie féminine de quimper depuis 3 ans. Lle couple Fily trouve encore le loisir d’accompagner le football des copains au sein de l’association corporatiste de l’entonnoir de Quimper que Sonia présidera 10 années. Un diplôme d’éducatrice depuis 3 saisons, elle encadre aujourd’hui l’équipe des U 11 au QKFC.

Par Stéphanie SERRE

Articles les plus lus dans cette catégorie

CLUBS | Detection. Sélection | DISTRICT Administration | FEMININES | FOOT FEMININ | FOOT LOISIR | FOOTBALL DEV ANIM NOUVELLES PRATIQUES (DANP)

Webinaires – Visioconférences (replay disponible)

En cette période d’arrêt de pratique et d'activité, il nous apparait déterminant de garder un lien avec nos clubs. Il est judicieux de profiter de cette période pour proposer des contenus informatifs sur des éléments et outils de notre: Projet Départemental Technique. La forme retenue pour ce faire ...