Lettre du Président
Publié le 17/10/2020
Mesdames et Messieurs les Président(e)s
Suite à quelques constats effectués depuis le début de la saison, les diverses commissions souhaiteraient porter à votre connaissance les éléments suivants :
- Les reports de rencontres sont à gérer par la Commission Sportive concernée, et non par « arrangements » entre clubs, même en D4. A défaut, les clubs s’exposent désormais à des matchs perdus par pénalité.
- Pour les échanges écrits, seuls sont pris en considération les correspondances à partir des boîtes mails des clubs, et non des boites personnelles ou de SMS. Ces mails doivent comporter les nom et prénom du rédacteur ainsi que l’identité du club en toutes lettres (bannir les initiales AST, ESL, USP, etc. …).
- Lorsqu’une Commission réclame un rapport à un dirigeant, joueur ou autre, merci de répondre à cette demande. A défaut, les Commissions sont amenées à prendre des décisions sans avoir tous les éléments.
- Il est constaté une très nette dégradation des comportements des joueurs dans les catégories jeunes, en U15 plus particulièrement. Une vigilance particulière est donc souhaitée au niveau de ces équipes de la part des éducateurs, dirigeants et accompagnants.
- Les clubs ne doivent pas contacter eux-mêmes les arbitres en cas de changement d’horaire ou de lieu de la rencontre, tant en Jeunes qu’en Seniors. Cela est du rôle exclusif de la Commission Départementale des Arbitres. A ce sujet, ces demandes de modifications sont à réaliser via Footclubs et non par mail.
- Nous vous rappelons également le rôle essentiel du référent Covid dont la mission est de vérifier la bonne mise en œuvre de l’ensemble des préconisations relatives au respect des gestes barrière dans le cadre de l’activité du club et du suivi des rencontres officielles.
Je vous remercie pour l’attention particulière que vous voudrez bien accorder à ce communiqué.
Cordialement.
Alain LE FLOCH
Président du District de Football du Finistère