Communiqué Référent Covid Club
Publié le 26/08/2021
RAPPEL
Conformément au « Protocole de Reprise des Compétitions Régionales et Départementales saison 2021-2022 » publié le 20 Août dernier sur le site du District, le Comité de Direction rappelle aux clubs qu’ils doivent impérativement désigner un référent Covid par l’intermédiaire de Footclubs.
Extrait de ce protocole :
Désignation d’un référent Covid
Chaque club désigne un « Référent Covid » dont la mission est de vérifier la bonne mise en œuvre de
l’ensemble des dispositions du présent protocole et d’être l’interlocuteur privilégié des autorités et des instances sur ce sujet. Il est conseillé d’avoir une « Equipe Covid ».
Le Président du Club doit identifier les personnes faisant partie de l’équipe Covid afin que la mise en œuvre ne repose pas sur une seule personne.
Un membre de cette « équipe Covid » doit être présent à chaque entrainement ou match à domicile de son club afin de coordonner le contrôle d’accès sur le site, vérifier l’application et le respect sur le site des mesures sanitaires pendant toute la durée de la manifestation, rappeler les mesures en cas de constatation de non-respect et vérifier les Pass sanitaires pour tous les licenciés accédant au stade.
Un registre sera tenu au sein du club indiquant la date, l’horaire et le nom de la personne de l’équipe Covid qui a la charge de la vérification.
Les missions principales du « Référent Covid ou membre de l’équipe Covid » sont de :
- Coordonner la mise en œuvre du dispositif sanitaire et en assurer le pilotage opérationnel.
- Informer et sensibiliser les joueurs et le personnel encadrant aux mesures sanitaires contre la propagation du virus pour l’organisation des rencontres.
- Vérifier les Pass sanitaires pour tous les licenciés accédant au stade à partir du moment où ce dernier a fait l’objet d’un classement ERP.