Communiqué report de match

Publié le 12/10/2021

Face à la demande de quelques reports de matchs, la Commission Sportive tient à apporter les précisions suivantes :  

En raison des problèmes d’effectifs rencontrés par de nombreux clubs, le début du championnat de D4, initialement prévu le 26 septembre, a été repoussé au 10 octobre. Soit un mois après le début d’une saison normale.

Lors de l’Assemblée Générale de juin 2019 à St Renan, les clubs avaient voté l’abandon de la formule en deux phases (Automne / Printemps) du championnat de D4, mettant ainsi fin à une certaine autogestion du report des rencontres par les clubs eux-mêmes.

Désormais, la gestion et l’accord des reports de matchs sont du ressort de la Commission Sportive et d’elle seule. Les clubs n’ont donc pas à officialiser un changement de date pour une rencontre, même s’ils se mettent d’accord entre eux, et même en D4. S’il n’y a pas de descente en fin d’année à ce niveau, il y a tout de même une montée à minima par groupe, ce qui implique un respect du règlement.

En conséquences, à compter de ce jour, plus aucun report ne sera accepté par la Commission, sauf évènement exceptionnel qu’elle seule pourra juger.

Par ailleurs, si la Commission avait connaissance de feuilles de match fictives, les deux clubs seraient sanctionnés. Le cas s’est déjà présenté depuis le début de saison.

Bonne saison à tous, dans le respect des procédures.

La Commission Sportive

Par Dominique TREPOS

Articles les plus lus dans cette catégorie