Coupe de France des Arbitres – La Poste

Publié le 23/03/2023

Romain Beneteau (Ligue de Bretagne) et Hakim Mahaoudi (Ligue Nouvelle-Aquitaine) se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de France des Arbitres La Poste 2023.

Les demi-finales de la Coupe de France des Arbitres La Poste, organisées les 11 et 19 mars, ont désigné les deux derniers candidats à la victoire finale dans la 1ère édition de cette épreuve exclusivement dédiée aux arbitres amateurs.  

Comme lors des tours précédents, les quatre demi-finalistes ont été départagés sur leurs performances techniques et humaines, par les observateurs dépêchés sur les rencontres concernées. Elles se sont révélées extrêmement serrées, entre des arbitres de grande qualité. 

Dans la première demi-finale, Romain Beneteau (Ligue de Bretagne) a pris le meilleur sur Vincent Colaud (Ligue Auvergne Rhône-Alpes). Et dans la seconde, Hakim Mahaoudi (Ligue Nouvelle-Aquitaine) a éliminé le petit Poucet de la compétition, Fatih Filiz (Ligue du Grand Est). 

La finale de cette première Coupe de France des Arbitres La Poste se déroulera entre le 25 mars et le 16 avril.

Les deux finalistes auront le privilège de donner les coups d’envoi fictifs des demi-finales de la Coupe de France. Ainsi, Romain Beneteau sera au stade de la Beaujoire le 5 avril pour FC Nantes-Olympique Lyonnais, et Hakim Mahaoudi se rendra à Annecy le 6 avril pour le match FC Annecy-Toulouse FC.

Par ailleurs, grâce à cette qualification les deux finalistes permettront à 30 licenciés de leurs clubs d’assister à la finale de la Coupe de France le 29 avril prochain au Stade de France. 

 

Finale CDF des arbitres

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie