JEAN-MICHEL PAPE (ES PLEYBER-CRHIST)

Publié le 05/07/2019

BENEVOLE DU MOIS
OPERATION BENEVOLE DU MOIS
L’opération « Bénévole du mois », à l’initiative de la Ligue du Football Amateur, est reconduite pour la saison 2018/2019 (5e saison). Elle a pour but de valoriser onze bénévoles licenciés et leurs clubs. Elle est basée sur les valeurs fortes du football par l’expression de la solidarité et l’épanouissement de l’individu dans le projet collectif. Après José Le Gall des Gars d’Ys de Tréboul, David Breut du FC Lampaul, Jeanne Herry des Paotred Dispount, Sylvie Balian du FC Bergot, Jacqueline Guével des CS Penmarc’h, Agnès Guyader de l’AS Dirinon, Françoise Diraison de Kerlaz Sport, Daniel Martin de l’ESY Ploudaniel, Sonia Fily du QKFC c’est Jean-Michel Pape de Pleyber-Christ qui est nommé bénévole du mois.
(Lire la suite)

BENEVOLE DU MOIS

JEAN-MICHEL PAPE (ES PLEYBER-CRHIST)
Jean-Michel prend sa toute première licence à l’âge de 12 ans au sein de l’ES Pleyber-Christ. Il rejoint (1976 à1978) le Stade Morlaisien. De retour à Pleyber sa carrière va être brutalement stoppée par des problèmes d’hernie discale. Malgré cela, Jean-Michel prend en charge l’équipe C et continue à jouer en fonction des besoins aussi bien en équipe A, B et / ou C.
Il ne sera membre du bureau qu’environ pendant 5 saisons, à contrario il va entrainer toutes les catégories d’âge dont les seniors pendant les saisons 1999-2000 et 2000-2001 qui verra le club obtenir une remontée en PH.
Pour suivre l’un de ses fils il va s’occuper des débutants et le suivra jusqu’en juniors qui fut l’un de ses présidents. Le jeune retraité vient a repris l’entrainement des U6-U7.

Par Stéphanie SERRE

Articles les plus lus dans cette catégorie