COUPE DE FRANCE DES ARBITRES – LA POSTE

Publié le 09/03/2023

Les quatre arbitres rêvant de soulever le premier trophée de la Coupe de France des arbitres La Poste, le 29 avril prochain au Stade de France, sont connus.

Suite et fin des quarts de finale de la Coupe de France des arbitres La Poste, qui se sont déroulés du 11 au 26 février. Les prestations, toutes jugées d’excellente qualité, n’ont pas facilité le travail des observateurs pour déterminer le vainqueur de chaque duel.

Les quarts de finale

  • Vincent Colaud (Ligue Auvergne Rhône-Alpes) vs Bruno Cazorla (Ligue d’Occitanie)
  • Romain Bénéteau (Ligue de Bretagne, photo principale) vs Louison Olivier (Ligue de Normandie)
  • Fatih Filiz (Ligue du Grand Est) vs Brice Hassed (Ligue du Grand Est)
  • Hakim Mahaoudi (Ligue Nouvelle-Aquitaine) vs Thomas Brossard (Ligue Nouvelle-Aquitaine) (Voir vidéo ci-dessous)
Pour rappel, le premier quart de finale de cette compétition opposait le doyen de l’épreuve Bruno Cazorla (46 ans, arbitre de Régional 3) au plus jeune, Vincent Colaud (22 ans, jeune arbitre de la Fédération). Si l’expérience de Bruno Cazorla pouvait présenter un avantage considérable, Vincent Colaud a réalisé un très bon match qui lui a permis de rallier les demi-finales.

Par ailleurs, la belle histoire continue pour Fatih Filiz le « Petit Poucet » de la compétition. Il est en effet ressorti vainqueur de son duel qui l’opposait à Brice HASSED. Les autres duels se sont avérés tout aussi serrés et si les perdants sont déçus de leurs éliminations, ils ne doivent nourrir aucun regret après avoir donné le maximum. Les demi-finales se dérouleront jusqu’au dimanche 19 mars.

Les demi-finales

  • Vincent Colaud (Ligue Auvergne Rhône-Alpes) vs Romain Bénéteau (Ligue de Bretagne)
  • Hakim Mahaoudi (Ligue Nouvelle-Aquitaine) vs Fatih Filiz (Ligue du Grand Est)
Par Stéphanie SERRE

Articles les plus lus dans cette catégorie