7, ZA de Ty Névez-Pouillot 29150 CHATEAULIN
Ouvert au public / Téléphone : 10h30 à 12h00 et 15h00 à 17h00
secretariat@foot29.fff.fr
02 98 47 62 47
ADMINISTRATIF
Compétitions Séniors / Vétérans / Loisirs – Secrétariat – Appel – Discipline |
Touche 1 puis 1 (fermé le mercredi) |
Marie GOURVÈS |
mgourves@foot29.fff.fr |
Compétitions Jeunes – Compétitions Futsal |
Touche 1 puis 2 (fermé le lundi) |
Hiba EL ALMI |
helalmi@foot29.fff.fr |
Arbitres – Terrains – Médical – Pôle développement |
Touche 1 puis 3 (fermé le mercredi) |
Stéphanie SERRE |
sserre@foot29.fff.fr |
TECHNIQUE
Chargé du Plan de Performance et Formation (CTD-PPF) |
Mise en place, encadrement des formations fédérales
Mise en place et encadrement du plan de détection et des centres de perfectionnement
Suivi évaluation des sections sportives scolaires
Structuration des projets clubs (label, CFF4)
Développement de l’emploi sportif
Service civique, gestion et animation de l’agrément collectif du District |
Olivier CADIC |
ocadic@foot29.fff.fr |
06 83 82 79 46 |
Chargé du Développement et de l’Animation des Pratiques (CTD-DAP)
(Diversifiées, loisirs et Féminines) |
Mise en place d’actions vers la pratique diversifiée (futnet, foot à 5, futsal, foot en marchant, Beach soccer, foot fitness)
Mise en place d’actions vers les pratiques loisirs et du football pour tous
Actions vers le Football santé (sport adapté, handisport)
Mise en place et encadrement d’actions vers les territoires zone rurale de revitalisation, des quartiers prioritaires de la politique de la ville et coordination d’action en lien avec le programme de réductions des inégalités. |
Renaud FAROU |
rfarou@foot29.fff.fr |
06 43 80 97 46 |
Assistante technique féminisation |
Développement, suivi et promotion de la pratique Féminine d’U6 à Seniors féminines
Soutien aux clubs pour ouvertures de sections féminines
Animations d’actions vers les territoires zone rurale de revitalisation, des quartiers prioritaires de la politique de la ville et coordination d’action en lien avec le programme de réductions des inégalités
Organisation des journées et rassemblements départementaux féminins
Suivi et animation du centre de perfectionnement Féminin |
Maëlle CARGOUET |
mcargouet@foot29.fff.fr |
07 88 51 41 08 |
Chargé du Développement et de l’Animation des Pratiques (CTD-DAP) Pratique citoyenne et Football Educatif |
Mise en place et suivi des différentes pratiques de base pour les U6-U13
Organisation et animation des journées événementielles (JND, finales départementales U11, U13)
Mise en place et animation du Programme Éducatif Fédéral
Mise en place et animation du programme du Football à l’école primaire |
Mickaël GRALL |
mgrall@foot29.fff.fr |
06 74 34 38 37 |
Agent de développement |
Suivi des différentes pratiques pour les U14-U19
Service civique, suivi et relation clubs et volontaires dans le cadre de l’agrément collectif
Label club jeune, suivi et animation du dispositif.
Mise en place d’actions citoyennes et responsabilisantes
Organisation et animation des journées événementielles (JND, finales départementales U11, U13) |
Jérémy LAOT |
jlaot@foot29.fff.fr |
06 33 01 71 28 |
La commission des arbitres organise le rattrapage du stage annuel des arbitres seniors et jeunes * de District le
Dimanche 5 Janvier 2025 au Juvénat à CHATEAULIN
de 9 h 00 à 12 h 00
Tous les arbitres entrant dans le classement sont convoqués tous les ans pour passer un contrôle des connaissances et un test physique ( Matinée ). Les absents ne peuvent prétendre à une promotion (D2 vers D1)
* Les arbitres concernés ont été destinataires du formulaire d’inscription.
📆Samedi 14 décembre, au 📍District de Football du Finistère, une formation du dispositif « TOUT TERRAIN » a eu lieu pendant 4 heures.
La thématique abordée était 👉 S’approprier les clés de la gestion financière
Les 🎯objectifs ? 👇
Ce module permet de répondre aux questions suivantes :
❔Quels sont les rôles et les missions d’un trésorier d’une association ?
❔Quels sont les différents types de documents comptables et comment les utiliser ?
❔Comment S’organiser efficacement au quotidien ?
Programme 📄
- Séquence 1️⃣ : Bien démarrer
- Séquence 2️⃣ : Être trésorier d’un club de foot
- Séquence 3️⃣ : Les documents de la comptabilité
- Séquence 4️⃣ : Gérer la comptabilité au quotidien
- Séquence 5️⃣ : Revenir sur les points essentiels du module et conclure
12 personnes ont assisté à cette formation, dirigée par Lydie LE LAY, Christine LEROUX & Rémi BOULC’H.
Suite au départ de Mélanie Mahé que nous remercions chaleureusement pour l’excellent travail accompli depuis plus de 6 ans et à qui nous souhaitons bonne route dans son nouvel emploi, voici la nouvelle répartition des tâches de gestion des compétitions au sein du service administratif :
- Compétitions Seniors hommes, Vétérans et Foot loisirs à 11, Foot en marchant
👉 Marie Gourvès
- Compétitions Jeunes garçons, Futsal
👉 Hiba El Almi
👉 Stéphanie Serre
Bien vouloir dans un premier temps pour les pratiques Vétérans, Foot Loisirs à 11 et Foot en marchant adresser vos courriels à la fois à Marie et Hiba afin d’assurer une continuité de gestion avant un transfert définitif.
La Commission des Jeunes a reporté des matchs.
Merci aux Clubs et Groupements d’en prendre connaissance : Matchs remis
Le District a le plaisir de vous annoncer la liste des joueurs retenus pour les interdistricts Futsal U14/U15/U16/U17G en janvier 2025.
Il y aura des heureux et déçus. Néanmoins par expérience, les joueurs en liste d’attente doivent aussi se préparer à être rappeler selon les désistements. Bravo à tous
Les interdistricts U14 ou U16G futsal auront lieu le VENDREDI 03 JANVIER 2025 et les interdistricts U15 ou U17G futsal auront lieu le SAMEDI 04 JANVIER 2025 au Complexe sportif du scaouet à Baud rdv 9h30.
Vous trouverez ci-dessous les listes U14/U15/U16/U17 retenus :
– LISTE JOUEURS RETENUS SÉLECTION U14G FUTSAL D29 2024-25 OFFICIELLE
– LISTE JOUEURS RETENUS SÉLECTION U15G FUTSAL D29 2024-25 OFFICIELLE
– LISTE JOUEURS RETENUS SÉLECTION U16G FUTSAL D29 2024-25 OFFICIELLE
– LISTE JOUEURS RETENUS SÉLECTION U17G FUTSAL D29 2024-25 OFFICIELLE
Un mail a été transmis aux clubs et aux familles pour le covoiturage.
PS : SI VOUS ÊTES ABSENTS MERCI DE PRÉVENIR AU PLUS VITE pour les joueurs en liste d’attente
Sportivement
La Commission Départementale des Arbitres– Section : Futsal
organise une formation à l’arbitrage Futsal le Samedi 11 Janvier 2025
Si vous êtes intéressé (e) merci de remplir le questionnaire ci-après :
Lancé par la FFF, dans le cadre des JO Paris 2024, la plateforme « Le Foot entre en Jeu » avait pour objectif d’illustrer l’engagement du football français en cette année olympique.
La Bretagne s’est illustrée comme le territoire le plus actif, avec 360 actions déposées par ses clubs soit près de 20 000 participants. 71 clubs ont réussi à mettre en place des événements, dont 52 ont été récompensés par des médailles. La Ligue de Bretagne a salué la mobilisation de ces clubs, témoignant de l’engagement fort des dirigeants et des éducateurs sur le territoire.
RAPPEL :
Chacun des clubs médaillé, quelle que soit la médaille obtenue, va bénéficier d’un bon d’essence Intermarché d’une valeur de 100 €. Quant aux clubs médaillés d’Argent et d’Or, ils profiteront respectivement d’un bon d’achat Nike d’une valeur de 300 € et 500 €, utilisables sur la plateforme Nike Foot Amateur.
Chaque club bénéficiaire d’un bon d’achat Nike recevra un email accompagné du code valable sur la plateforme footamateur.fff.fr.
Pour ce qui est des bons d’essence Intermaché, nous vous proposons de vous les adresser directement au siège de votre district, afin que vous puissiez en assurer la remise en main propre aux clubs concernés.
Un maillot officiel de l’équipe de France sera également remis aux 5 clubs les plus actifs, et un tirage au sort permettra enfin de désigner 5 clubs, parmi les 70 médaillés d’Or, qui auront la chance de voir certains de leurs membres assister à un match de l’équipe de France en 2025.
Non classé