Le Pass’Sport est de retour !

Nous vous informons de la reprise du PASS’SPORT sur l’année 2024 du 01 juin au 31 décembre 2024.

Grâce au dispositif Pass’sport contribuez à accueillir encore plus de jeunes dans vos clubs et offrez-leur la possibilité de bénéficier d’une aide à la pratique par une déduction de 50€ à l’inscription qui vous sera intégralement remboursée.

Le Pass’Sport s’adresse aux jeunes :

  • nés entre le 16 septembre 2006 et le 31 décembre 2018 et bénéficient de l’allocation de rentrée scolaire ;
  • nés entre le 1er juin 2004 et le 31 décembre 2018 et bénéficient de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;
  • nés entre le 16 septembre 1993 et le 31 décembre 2008 et bénéficient de l’allocation aux adultes handicapés ;
  • étudiants, âgés de 28 ans révolus au plus, et bénéficient au plus tard le 15 octobre 2024, d’une bourse de l’état de l’enseignement supérieur sous conditions de ressources, d’une aide annuelle du CROUS ou d’une bourse régionale pour les formations sanitaires et sociales pour l’année universitaire 2024 – 2025.
  • Les bénéficiaires ou leurs familles ont reçu par email, depuis fin août 2023, un code individuel Pass’Sport. Ce code est à usage unique.

 

Vous ne s’avez pas comment créer votre compte Compte Asso afin de recevoir vos remboursements en tant que club ?

 

Si comme dans certains cas un adhérent n’a pas reçu le Pass’sport, et qu’il est éligibles, vous pouvez :

VOEUX : Assemblée Générale

L’Assemblée Générale du District de Football du FINISTERE est programmée le Samedi 14 Septembre 2024.

Conformément aux statuts, article 12-5-2 les clubs ont jusqu’au 14 Juin 2024 dernier délai pour déposer leurs Vœux via la messagerie officielle club à l’adresse mail suivante : secretariat@foot29.fff.fr

 

 

Licences : Rappels et nouveautés 2024/2025

La date d’ouverture de la saisie des licences pour le compte de la saison 2024-2025 est programmée pour le mardi 4 juin 2024 à partir de 17h00. L’ensemble des documents utiles pour lancer votre campagne 2024-2025 sont désormais disponibles sur malbf.fr.

La Ligue rappelle que pour la saison 2024/2025, tous les renouvellements doivent être demandés, comme la saison dernière, selon le processus de dématérialisation.

Pour les changements de clubs et les nouvelles demandes de licences, pensez à enregistrer vos demandes selon le processus de dématérialisation (gain de temps, facilité de saisie…).

 

Permanence téléphonique du Service Licences (à partir du 10 juin)

Retrouvez toutes les informations et documents concernant les LICENCES sur MaLbf.fr

Nouveautés 2024/2025 et Rappels

ENREGISTREMENT DES LICENCES

Avant l’enregistrement de vos licences, pour la saison 2024/2025 : 

  1. Il faut mettre à jour les membres de votre bureau et enregistrer une licence sur footclubs, pour chaque membre du bureau, (Président, Trésorier, Secrétaire et correspondant) 
  2. Nouveauté : le club devra valider la prise de connaissance du contrat d’engagement républicain et la note de conformité RGPD (obligation chaque saison).
  3. RAPPEL : il faut compléter le RIB du club dans la rubrique ORGANISATION /RIB (si le RIB de la saison dernière est identique, le club peut uniquement le valider).
  4. Les coordonnées (Mail et Mobile) du Président, des arbitres et des éducateurs doivent être obligatoirement différentes de celles du club. 

Les personnes ayant accès aux coordonnées bancaires sont : Le correspondant Footclubs, Le Président et le Trésorier. Les droits seront donnés par le correspondant du club.  

Tous les documents sont à retrouver sur GuideKlub en cliquant sur «malbf.fr» et dans la rubrique DOCUMENTS/LICENCES seulement les bordereaux. 

LA DEMANDE DE LICENCE :

  • par voie de dématérialisation

=> Nature des demandes de licences concernées : RENOUVELLEMENTS (obligatoire), NOUVELLES DEMANDES et CHANGEMENTS DE CLUB
=> Types de licences concernés : JOUEURS AMATEURS, DIRIGEANTS, VOLONTAIRE, ARBITRES et EDUCATEUR

Plusieurs supports explicatifs du processus de dématérialisation sont à votre disposition sur FOOTCLUBS :

En page d’accueil:

  • La vidéo d’explication de la chaîne YouTube E-Learning FFF.
  • Au-dessus de la rubrique Organisation « Bouton avec point d’interrogation : AIDE » Fiche n° 11
  • Retrouvez toutes les vidéos « tuto » sur malbf.fr
  • Foire à questions FFF

webinaire-licences-saison-2024-2025

BORDEREAUX DE DEMANDE DE LICENCE – RENSEIGNEMENTS OBLIGATOIRES :

Au vu de l’évolution de la société sur la protection et la gestion de vos données personnelles, toutes les mentions  » *  » devront être renseignées sur les bordereaux. Nous serons dans l’obligation de refuser celui-ci si une des mentions n’est pas complétée.
Informations de la Fédération au bas du bordereau : Vous pouvez prendre connaissance des informations concernant la politique de confidentialité « RGPD »

 

CHANGEMENT DE CLUB :

  • PERIODE NORMALEdu 01 Juin au 15 Juillet inclus.
  • HORS PERIODE (sans restriction) : du 16 Juillet au 31 Janvier.

 

CERTIFICAT MEDICAL :
Pour les RENOUVELLEMENTS et NOUVEAUX JOUEURS MAJEURS  (Dirigeants et joueurs amateurs), le certificat médical est valable 3 saisons si :

  • Condition n°1 : Conserver sa qualité de licencié : signature d’une licence, d’une saison à l’autre, soit dans le même club (renouvellement), soit dans un autre club (mutation).
  • Condition n°2 : Répondre à un questionnaire de santé (disponible dans Footclubs, rubrique centre de gestion) et attester que chacune des réponses est négative.

RAPPEL :
Pour les MINEURS, ils ne sont plus soumis à l’obligation de fournir un certificat médical, sauf  s’ils répondent « OUI » à au moins une question du questionnaire santé. Dans ce cas, un certificat médical est obligatoire et sera valable une saison.
Ce principe vaut aussi en cas de surclassement simple du joueur mineur.

VALIDITES DES CERTIFICATS MEDICAUX
Pour la saison 2024/2025, Les joueurs amateurs (renouvellements et changements de clubs) ayant passé la visite médicale en 2021/2022 doivent retourner chez le médecin.

Pour savoir si vos licenciés doivent fournir un certificat médical pour la saison 2024/2025, vous pouvez faire une extraction de vos licenciés. Cliquez ci-dessous pour connaitre la démarche à suivre : La Procédure

 

LICENCE VOLONTAIRE
Elle a pour objectif d’identifier et de valoriser toutes les personnes (16 ans minimum) qui contribuent à la bonne marche du club mais qui n’ont ni l’intention de pratiquer, ni d’exercer de fonction officielle (parents accompagnateurs, évènementiel, intendance, buvette…). En complément de la licence « dirigeant », elle permet de renforcer l’appartenance et l’identification au club. Elle remplace également la licence « non-nominative ». 
Vous pouvez obtenir une licence volontaire dans différents clubs
Vous ne pouvez obtenir une licence volontaire si vous avez déjà une licence de dirigeant dans le même club.
Cette licence ne donne pas les mêmes droits qu’une licence de dirigeant (ne peut être inscrite sur une feuille de match) mais est assujetti aux droits disciplinaires. Elle remplace la licence non nominative.

 

PHOTOS :
Pour toute demande de licence, la photo d’identité est obligatoire.
Durée de validité des photos scannées :

  • 2 saisons pour un licencié MINEUR
  • 5 saisons pour un licencié MAJEUR

La procédure « PHOTOS »

 

Le Guide Klub (malbf.fr), complété par les documentations de la FFF vous permettront de répondre à vos interrogations sur des sujets divers tels que :

 

NOUVEAUTES 24/25 : 

PRATIQUE FUTNET : (type : Libre -FL-FE- FS- FUTNET) articles 60,64,115,151 et 226 des Rglts FFF. 

NIVEAU A : (Champ Nat + Premier niveau de Ligue) : licence Futnet obligatoire 
NIVEAU B (autres championnats) : licence libre, FE, FS peuvent pratiquer les épreuves en FUTNET (mais pas de participation en championnat LIBRE avec une licence :  FE, FS ou FUTNET). 

Pas de notion de catégorie : à partir de la catégorie U14 
La demande de licence se fait uniquement selon le processus de dématérialisation. 

 

LICENCE FOOTSANTE  
Regroupe : GolfFoot, Fitfoot et le Foot en Marchant  

La demande de licence se fait uniquement selon le processus de dématérialisation. 
Pas de certificat médical à faire mais uniquement une attestation de la personne précisant avoir été examiné par le médecin. 

Ne peut participer à des épreuves Libres, FE FUTNET, FUTSAL, Loisir…. 

Catégorie d’âge : A partir du U14 peut convenir à toute personne avec handicap.  

TRO BREIZH FOOT : les dates de l’édition 2024

Le programme Eté 2024 du Tro Breizh Foot est connu ! La Ligue de Bretagne et son car animation repartent pour une 25ème tournée estivale qui se déroulera du jeudi 4 juillet à au lundi 26 août 2024 soit 31 étapes. Plages, centres de loisirs, bases nautiques… Peu importe l’espace dédié, l’objectif reste le même : proposer une animation gratuite et ludique à destination des locaux et vacanciers, enfants et public de tout horizon !

Seul ou en équipe, présentez-vous le jour J à 13h30 auprès de l’animateur de la Ligue !

PEF du mois (Mai) AC Carhaix

Chaque mois, une action en lien avec le Programme Éducatif Fédéral est mise en avant.

« PEF du mois »

Pour le mois de Mai 2024, suite aux votes sur les réseaux sociaux, nous mettons en avant l’AC CARHAIX pour son action « 1.2.3 Soleil » sur le thème « Santé ».

Vous trouverez ci-dessous la fiche Action PEF et les détails de cette animation de l’AC Carhaix (ouvrir avec un lecteur PDF).

De plus, vous trouverez dans le lien suivant l’ensemble des informations sur le PEF en version numérique : Cliquez ici

ATTENTION NOUVELLE PROCEDURE POUR TRANSMETTRE VOS ACTIONS PEF…

Vous pouvez également mettre en avant une action PEF de votre club, pour cela il faut insérer vos actions sur la plateforme dédié à ce sujet. Retrouvez toutes les informations en cliquant sur le lien suivant : https://footbretagne.fff.fr/simple/pef-un-nouvel-outil-de-gestion/

JND U8U9 1ER JUIN 2024 actualisé au 29 mai

La Journée Nationale des Débutants (JND) U8U9 se déroule le Samedi 1er juin 2024 sur 6 sites dans le Finistère.

Vous retrouverez ci-dessous les plannings pour chaque site ainsi que le règlement et la feuille de présence à transmettre lors de votre arrivée sur le site.

Le rendez-vous pour toutes les équipes est fixé à 10h – 10h15 sur chaque site.

Les plannings peuvent être modifiés, restez vigilants à toutes modifications.

Prévoir :

  • Casquette
  • Crème solaire
  • Gourde
  • Eau

Merci aux clubs recevants et aux membres de la commission « football éducatif » présents sur les différents sites !

Coupes du District U15 U18 SENIOR Féminines

Le District de Football du Finistère organise avec le RC Lesnevien, les finales FEMININES samedi 1er Juin 2024, de 10h à 20h, au Stade Jean Abautret 🚺⚽️
 
 
Voici le programme des 6 finales :
 
 
Venez nombreux profiter de cette belle journée !

Finale Coupes Sectorielles U11/U13

Les Finales Sectorielles U11/U13 ont eu lieu le Samedi 25 mai 2024 à PLOZEVET (secteur Sud) et à PLEYBER-CHRIST (secteur Nord)
 
Le District de Football du Finistère tient à remercier les municipalités ainsi que les clubs de la Plozevetienne et de l’ES Pleyber Christ pour l’accueil, leur disponibilité et leur engagement pour l’organisation de cette journée.
 
 

Ainsi 16 équipes U11 et U13, se sont rencontrées selon la formule « Echiquier » sur chaque site pour ces finales.

Nous tenons à féliciter l’ensemble des équipes présentes pour le jeu proposé et leur engagement tout au long de la journée.

Les photos des deux sites sont à retrouver sur la page Facebook du District.

1 17 18 19 20 21 68