Portail des Officiels

L’interface « Mon compte FFF », utilisée par les officiels depuis plusieurs années, a été remplacé le 16 février 2021 par un nouvel outil appelé « Portail des officiels » (PDO).

Depuis cette date, l’ensemble des officiels peuvent accéder à PDO à l’adresse suivante : https://officiels.fff.fr

Comme « Mon compte FFF », cet espace digital complet met à la disposition des arbitres, observateurs et observatrices ainsi que des délégué(e)s de match licencié(e)s de la FFF un ensemble d’outils permettant de mener leur mission tout au long de la saison.

Dans cette nouvelle version, le design et l’ergonomie ont été totalement repensés dans le but de proposer un accès simplifié aux différentes fonctions et d’optimiser l’expérience mobile.

En se connectant à leur profil avec les mêmes identifiants que « Mon compte FFF », les officiels pourront, via un tableau de bord de navigation, utiliser plusieurs fonctionnalités dont:

Un accès direct aux désignations

– Une consultation des rapports d’observation

– Une déclaration des indisponibilités

– Une consultation de documents mis à disposition par la FFF

– Un accès aux communications de la FFF

Le 22/03/2022, la FFF a mis en service « Mon compte FFF ».

Mon compte FFF vient remplacer Mon Espace FFF.

Au niveau de Mon compte FFF il n’y a plus de redirection vers « Portail des officiels ».

Pour accéder à PDO il faut désormais IMPERATIVEMENT se connecter sur https://officiels.fff.fr sans passé par Mon compte FFF.

  Suivre la procédure :   acces designations      

 La redirection depuis Mon espace avait été conservée le temps que les utilisateurs prennent l’habitude de passer directement par la bonne adresse.

Il n’est actuellement pas prévu de mettre un raccourci dans Mon Compte FFF pour accéder à PDO.

Mon compte FFF permet principalement :

  • de pouvoir gérer / consulter les informations de son compte FFF
  • de consulter et télécharger son attestation de licence
  • d’accéder aux sanctions
  • de consulter les offres licenciés.

Bilan PEF Saison 2021-2022

Pour la quatrième saison consécutive, une action en lien avec le Programme Éducatif Fédéral était mise en avant chaque mois durant la saison 2021/2022 en désignant chaque mois un club « PEF du mois ».

Cette opération sera également renouvelée pour la saison 2022/2023

PEF du mois de Septembre 2021 : ES Locmaria Plouzané

PEF du mois d’Octobre 2021 : DC Carhaix

PEF du mois de Novembre 2021 : Stade Léonard Kreisker

PEF du mois de Décembre 2021 : Gars du Reun Guipavas

PEF du mois de Janvier 2022 : ESY Ploudaniel

PEF du mois de Février 2022 : FC Pleuvennois

PEF du mois de Mars 2022 : EA Scaer

PEF du mois d’Avril 2022 : US Moëlan S/Mer

PEF du mois de Mai 2022 : Chateaulin FC

 

Le Plougastel FC est élu « CLUB PEF » de la saison 2021 / 2022 par le District de Football du Finistère pour l’ensemble des actions éducatives mises en place tout au long de la saison.

Retrouvez également le vidéo du « Challenge National PEF 2022 » avec la présence du Plougastel FC : Le challenge du Programme Educatif Fédéral (fff.fr)

Les 10 clubs seront mis en avant et récompensés lors de l’Assemblée Générale du District, le 17 septembre prochain.

Vous trouverez dans le lien suivant plus d’information sur le Programme Éducatif Fédéral et l’ensemble des « Actions terrains » en version numérique du classeur PEF : Cliquez ici

Vous pouvez également mettre en avant une action PEF de votre club, pour cela il faut que vous soyez engagé dans le Programme Éducatif Fédéral et nous envoyer une fiche vierge complétée (jlaot@foot29.fff.fr ou cdfa.mg@foot29.fff.fr)

Pour accéder à la fiche vierge à compléter : Cliquez ici

RAPPEL : délai de qualification d’un(e) joueur(se)

Pour toutes demandes de licences (Renouvellements, Nouvelles demandes et Changement de clubs), nous vous rappelons que le délai de qualification des licences demandées est de 4 jours francs pour autant que la demande ait été formulée conformément aux règlements FFF.

A titre d’exemple, si la date d’enregistrement de la licence d’un joueur est le 1er Septembre, ledit joueur est qualifié le 6 Septembre.
Lorsque la demande de licence est validée, la date de qualification peut être consultée via le logiciel footclubs : dans le menu licences, liste  des joueurs et cliquez sur la date d’enregistrement du joueur.

PROJETS ET INFORMATIONS SAISON 2022-2023

Les commissions compétentes (foot éducative/jeunes/féminines/futsal/loisir) et l’équipe technique du District tiennent à vous transmettre les informations importantes pour préparer la saison 2022-2023.

Vous trouverez en PJ sous cet article : (A noter que les dates Futsal peuvent encore modifiées vos différents calendriers d’ici Septembre 2022 + Ce ne sont que des projets de calendriers) :

– Le programme des formations éducateurs / cadres (attention le process d’inscription a changé cliquez ici)

– Les engagements à effectuer sur vos logiciels de club pour vos équipes

– Le calendrier Foot éducatif

– Le calendrier Jeunes à 11

– Les calendriers féminins

– Les calendriers Futsal + …Télécharger le Guide interactif du Futsal 2022

Merci et bonne préparation de saison, bel été à toutes et tous

Groupements de Jeunes

  • Lors de la saison 2021-2022, 28 groupements étaient recensés dans notre District.

Pour la majorité d’entre eux la convention arrive cette année à son terme après 3 années + 1 année cause Covid d’existence.

Afin d’avoir une vision rapide du nombre de groupements partant pour la saison 2022-2023, nous souhaitons que les groupements concernés informent le District par mail officiel s’ils renouvellent ou non leur convention.

Dans l’attente d’un nouvel imprimé type de convention intégrant les règlements (article 39 ter FFF), bien vouloir utiliser la convention type jointe ci-après (Imprimé) et renseigner Footclubs suivant les procédures de création et de cessation de groupement ci-dessous :

Procédure Création GJ

Procédure Cessation GJ

 

  • Pour les groupements ne renouvelant pas leur convention, l’alinéa 1 de l’article 39 ter FFF précise :

Si la convention n’est pas reconduite à son expiration, le groupement disparaît et la saison suivante, les clubs engagent leurs propres équipes des catégories jusqu’alors incluses dans le groupement au niveau le plus bassauf si un accord intervient entre tous les clubs du groupement sur la répartition des places libérées. Le Comité de Direction de la Ligue, après avis du District concerné pour les compétitions qu’il organise, décide s’il accepte ou refuse cet accord.

Bien vouloir transmettre rapidement au District par mail officiel vos accords éventuels.

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