U13F & U11F : Calendriers Championnats / Phase 1

Pour les consulter :

U13F D1

U13F D2

U13F D3

U11F

Début le Samedi 18 Novembre 2023.

Merci d’éditer vos feuilles de matches par Footclubs (Menu/Compétitions/Editions et extractions/Rencontres/Sélection poule(s)/Feuille de match 1 exemplaire PDF/Valider et récupération dans les travaux en haut à gauche).

Procédure pour la saisie des scores et l’intégration des feuilles de match via Footclubs : cliquez ici

Merci également de penser à remplir tous les champs de la feuille de match.

Dates de report – Week-end du 3 au 5 Novembre

Les Commissions ont acté les dates de reports des rencontres du week-end du 3 au 5 Novembre :

FEMININES

  • SENIORS :

-Report de la Journée de Championnat du 05/11 au Dimanche 19 Novembre

-Tour Préliminaire de la Coupe fixé au Dimanche 17 Décembre

 

  • U18F & U15F :

Report de la Journée de Championnat du 04/11 au Samedi 18 Novembre

JEUNES G Foot à 11

-Report de la Journée de Championnat du 04/11 au Samedi 18 Novembre

-Coupes U16 & U15 : certains matchs maintenus au 18/11 et d’autres reportés au 13/01

FOOT LOISIRS

Report de la Journée de Championnat du 05/11 au Dimanche 19 Novembre

PROLONGATION OPERATION MINI BUT

A la suite de nombreuses sollicitations, la FFF laisse la possibilité aux clubs retardataires de se connecter au moins une fois au Corner avant le jeudi 09/11/23 Sans cette connexion, les clubs ne pourront recevoir par mail leur code promotionnel.

************************************************************************

Comme Présenté en Assemblée Générale l’opération Mini but passe dans sa phase réalisation

Cette opération se fera sur deux saisons : Saison 2023/2024 et 2024/2025

Deux types de buts-vous sont proposés

                           

            Valeur une paire lot 1 = 179€ TTC   

              Part club 20% = 36€ par paire

               

 

 

 

 

Valeur une paire lot 1 = 545€ TTC                                      

Part club 20% = 109€ par paire  

 

Financement de cette opération :

  • FFF = 50%
  • Ligue de Bretagne = 15%
  • District du Finistère = 15%
  • Part Club 20%

Chaque club a un nombre de but déterminé en fonction du nombre de licenciés U6 à U9 au 30/06/2023

  • Clubs avec 10 à 49 Licenciés U6 a U9 (G+F) = 2 paires
  • Clubs avec plus de 49 licenciés U6 à U9 (G+F) = 4 paires
  • Bonus clubs avec plus de 10 licenciées U10F-U11F = Plus 1 paire

Les commandes devront se faire impérativement sur le corner

1° DEMARCHE URGENTE

Afin de recevoir un code promotionnel mi-novembre, il est indispensable que le club se connecte au moins une fois au Corner (https://lecorner.fff.fr/) avant 9 novembre 2023  (nouvelle date).

  • Si le club a un compte administrateur sur Portail Clubs, il est nécessaire que le club se connecte sur https://lecorner.fff.fr/ avec son compte FFF 
  • Si le club n’a pas de compte sur Portail Clubs :
    • Etape 1 : Le club doit créer un compte FFF et se connecter à Portail Clubs en identifiant un administrateur (Comment créer un compte sur Portail Clubs :

https://www.youtube.com/watch?v=fe1NYG-AwRY)

Sans cette connexion au Corner, le club ne pourra recevoir son code promotionnel et donc commander en ligne.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans cette démarche.

Un mail officiel a été expédié aux clubs concernés.

ESPOIRS DU FOOT U13 REPORTS PHASE 1 / NOUVELLES DATES

Les multiples difficultés que nous rencontrons actuellement, ne permettrons pas d’organiser raisonnablement et correctement

la phase 1 des Espoirs du Foot U13 mercredi 8 novembre.

La journée prévue mercredi 8 novembre est donc reportée.

Dans une organisation identique, avec les mêmes joueurs convoqués et en accord avec les clubs

Voici les nouvelles dates

MERCREDI 15 novembre

    • ERGUE GABERIC LESTONAN
    • TREGUNC
    • PLONEOUR LANVERN

MERCREDI 29 novembre

    • LESNEVEN
    • PLOUVORN
    • BREST PEN HELEN ?(attente accord)

L’encadrement sera redéfini avec l’équipe technique départementale et les disponibilités des membres de commissions technique

REPORT DES RENCONTRES

Suite aux conditions météorologies vécues ces derniers jours (la tempête et les nombreux dégâts occasionnés sur certaines installations) et tenant compte des prévisions annoncées de ce Week-end (Vent et Pluie)…

La Ligue de Bretagne et ses 4 districts :

  • Pour assurer la régularité de nos compétitions,
  • Par mesure de précaution pour éviter des déplacements des équipes,
  • Par souci de ne pas détériorer les terrains actuellement très humides qui pourrait de fait avoir des conséquences sur la suite des compétitions.

Décide de reporter intégralement toutes les compétitions régionales et départementales prévues du vendredi 03/11 au dimanche 05/11

Les compétitions nationales sont à ce jour maintenues celles-ci ne relevant pas de la gestion Ligue de Bretagne.

L’assemblée Générale de la Ligue à Vannes de samedi 4/11 est maintenue.

PEF du mois (Octobre) AS Melgven

Chaque mois, une action en lien avec le Programme Éducatif Fédéral est mise en avant.

« PEF du mois »

Pour le mois d’Octobre 2023, suite aux votes sur les réseaux sociaux, nous mettons en avant l’AS MELGVEN pour son action « Aide aux devoirs » sur le thème « Engagement Citoyen ».

Vous trouverez ci-dessous la fiche Action PEF et les détails de cette animation de l’AS MELGVEN (ouvrir avec un lecteur PDF)

De plus, vous trouverez dans le lien suivant l’ensemble des informations sur le PEF en version numérique : Cliquez ici

ATTENTION NOUVELLE PROCEDURE POUR TRANSMETTRE VOS ACTIONS PEF…

Vous pouvez également mettre en avant une action PEF de votre club, pour cela il faut insérer vos actions sur la plateforme dédié à ce sujet. Retrouvez toutes les informations en cliquant sur le lien suivant : https://footbretagne.fff.fr/simple/pef-un-nouvel-outil-de-gestion/

Arrêtés Municipaux – Rappels des Règlements

Communiqué Commission Sportive

Constatant de trop nombreuses négligences au niveau des clubs dans la transmission des arrêtés municipaux, La Commission Sportive Seniors rappelle que la procédure sur le sujet est définie par l’art 88 des Règlements Généraux de la LBF. Nous vous conseillons d’en prendre connaissance, et notamment du paragraphe qui permet à la Commission de donner match perdu par pénalité au club recevant en cas de non-respect de ces consignes (Ligue de Bretagne / Epreuves / Règlements / Règlements Généraux 2023-2024).

A SAVOIR IMPERATIVEMENT :

Les arrêtés doivent être transmis au District avant 10h le samedi (avec copie au club adverse) pour une éventuelle inversion, ainsi que la FICHE INTEMPERIES. Le club adverse souhaitant l’inversion de la rencontre doit effectuer la demande au District par la messagerie officielle, avec copie à son adversaire, si possible avant 11h.

En effet, il est anormal que certains clubs découvrent par hasard que la rencontre a été reportée.

Cette inversion peut être validée par la Commission jusqu’à 12 h le samedi.

Si arrêté transmis après 12 heures le samedi, après la fermeture du District, le site ne sera pas mis à jour. Les clubs devront prendre contact avec le permanent de la Commission Sportive (voir permanence sur le site) qui décidera, à la lecture de l’arrêté, du report ou non de la rencontre.

ATTENTION : tout arrêté municipal pris après 12h le dimanche, devra impérativement être transmis au District avant 18h ce-même jour. A défaut la Commission pourra donner match perdu au club recevant.

Précision : ce n’est pas au club de contacter l’arbitre, c’est à la CDA.

Enfin, la Commission rappelle aux clubs qu’ils doivent consulter régulièrement leur messagerie le week-end.

PS : Cette procédure a été détaillée et expliquée aux clubs qui ont bien voulu se déplacer au District pour les réunions d’informations organisées à leur attention, les 2 et 9 septembre dernier.

1 25 26 27 28 29 67