Formation Initiale à l’Arbitrage

L’IR2F de la ligue de Bretagne propose une Formation Initiale à l’Arbitrage

au CTB Henri Guérin, à Ploufragan du 23 au 25 juin 2023.

Téléchargez la présentation de la formation

Pour vous inscrire, suivez la procédure qui convient à votre situation : je m’inscris.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Tiphaine SCACHE au 02.99.35.66.10 ou à tscache@footbretagne.fff.fr.

Rappel:

Les Candidat(e)s reçu(e)s compteront pour leur club au regard du statut de l’arbitrage pour la saison 2023/2024

Campagne ANS

La campagne ANS de subventions en faveur des projets portés par les clubs a démarré. 

Pour rappel, elle concerne les projets portant sur:

  • La diversification de ses pratiques
  • Le développement de la pratique féminine
  • Le développement du football loisir
  • La structuration de ses clubs
  • Le développement du Programme Educatif Fédéral
  • La dynamisation de l’arbitrage amateur

Chaque porteur de projet pourra solliciter une subvention pour 3 actions au maximum.
Un seul et unique dossier par porteur de projet (comprenant 1, 2 ou 3 action(s)) devra être créé et déposé sur Le Compte Asso.

Le dossier devra être déposé au plus tard le 30 AVRIL 2023 sur la plateforme Le Compte Asso : Le compte Asso (associations.gouv.fr

 

U13 & U11 : clôture de la 2ème Phase 

La Commission Foot Educatif a décidé de laisser la possibilité aux clubs de jouer leurs matchs en retard jusqu’au Samedi 29 Avril avant de clôturer la 2ème phase.

La date butoir pour la prise en compte des feuilles de match est fixée au Samedi 6 Mai.

De nombreux scores ont été saisis sans intégration de la feuille de match correspondante et ce malgré des mails de rappel et la publication des listes de feuilles de match manquantes, ces scores vont donc être supprimés.

Fin des enregistrements Licences le 30 avril

La Ligue de Bretagne de Football informe tous les clubs que la date de fin d’enregistrement des licences est fixée au 30 Avril 2023.

Important : Nous constatons des demandes de licences en attente de pièces. Pensez à consulter régulièrement vos notifications sur FootClubs afin de compléter les dossiers.

Retrouvez toutes les informations « LICENCE » sur malbf.fr

Réunion Vie des Clubs – Secteur GLAZIK FOUESNANT

Clubs Secteur Glazik Fouesnant

La Commission Vie des Clubs du District du Finistère remercie les 12 clubs du

Secteur Glazik Fouesnant qui ont participé à la réunion de secteur  du Lundi 17 Avril à Bénodet.     

La Commission est à la disposition des Clubs pour toutes questions concernant notamment les dossiers ANS ( Agence Nationale du Sport ); FAFA ( Fond d’aide au Football Amateur) etc…

 

Infos concours de recrutement 2023 Section d’excellence sportive Départementale Football Du Finistère.

SECTION D’EXCELLENCE SPORTIVE  Départementale  4ème 3 ème 

Collège de l’Aulne Châteauneuf du Faou

Concours d’entrée : Mercredi 31 mai 2023

Modalités d’inscription à la SECTION SPORTIVE DEPARTEMENTALE CHATEAUNEUF DU FAOU.

contacts:

PRELEVEMENTS CLUBS SAISON 2023/2024 : LE REPLAY

A la demande de Clubs, la Ligue de Bretagne de Football va mettre en place les prélèvements Clubs à compter de la saison 2023/2024. Il s’agit de définir, pour chaque Club, un échéancier annuel permettant d’étaler toutes les dépenses de la saison.

LE REPLAY

LA PRESENTATION 

Document de présentation « Prélèvement Clubs » 2023-2024

Voici les principales étapes :

  • Mai-Juin : Paiement du solde de la Saison (comme actuellement).
  • Juillet : Paiement de l’acompte des Licences demandé pour la Saison à venir (comme actuellement).
  • Septembre : Etablissement par la LBF des sommes dues pour la Saison en cours pour chaque Club et calcul du montant du prélèvement mensuel (sur 7 mois d’octobre à avril)
  • Janvier : en fonction des mouvements comptabilisés, ajustement des prélèvements restants de février à avril
  • Juin : Calcul du solde éventuel

Cette nouvelle procédure a pour objectif d’apporter aux Clubs :

  • Une meilleure lisibilité et donc une meilleure gestion de leur trésorerie.
  • Un meilleur suivi administratif (plus d’envoi de règlements par les Clubs, plus de relances par la LBF…)

Les Clubs pourront consulter à tout moment le détail de leurs opérations sur FOOTCLUBS. A chaque étape, les Clubs seront informés par un mailing explicatif.

Le service comptabilité reste à votre disposition pour toute information complémentaire au 02.99.35.44.53 ou à comptabilite@footbretagne.fff.fr

1 33 34 35 36 37 67