L’IR2F de la ligue de Bretagne propose une Formation Initiale à l’Arbitrage
au CTB Henri Guérin, à Ploufragan du 23 au 25 juin 2023.
Téléchargez la présentation de la formation
Pour vous inscrire, suivez la procédure qui convient à votre situation : je m’inscris.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Tiphaine SCACHE au 02.99.35.66.10 ou à tscache@footbretagne.fff.fr.
Rappel:
Les Candidat(e)s reçu(e)s compteront pour leur club au regard du statut de l’arbitrage pour la saison 2023/2024
La campagne ANS de subventions en faveur des projets portés par les clubs a démarré.
Pour rappel, elle concerne les projets portant sur:
- La diversification de ses pratiques
- Le développement de la pratique féminine
- Le développement du football loisir
- La structuration de ses clubs
- Le développement du Programme Educatif Fédéral
- La dynamisation de l’arbitrage amateur
Chaque porteur de projet pourra solliciter une subvention pour 3 actions au maximum.
Un seul et unique dossier par porteur de projet (comprenant 1, 2 ou 3 action(s)) devra être créé et déposé sur Le Compte Asso.
Le dossier devra être déposé au plus tard le 30 AVRIL 2023 sur la plateforme Le Compte Asso : Le compte Asso (associations.gouv.fr
La Ligue de Bretagne de Football informe tous les clubs que la date de fin d’enregistrement des licences est fixée au 30 Avril 2023.
Important : Nous constatons des demandes de licences en attente de pièces. Pensez à consulter régulièrement vos notifications sur FootClubs afin de compléter les dossiers.
Retrouvez toutes les informations « LICENCE » sur malbf.fr
Conformément à l’Article 3 des règlements des championnats de la Ligue de Bretagne (malbf.fr)
« Toute demande de changement de dates et horaires fixés au calendrier général concernant les 2 derniers matches de championnat sera refusée, sauf dérogation exceptionnelle ».
La Commission Sportive
Clubs Secteur Glazik Fouesnant
La Commission Vie des Clubs du District du Finistère remercie les 12 clubs du
Secteur Glazik Fouesnant qui ont participé à la réunion de secteur du Lundi 17 Avril à Bénodet.
La Commission est à la disposition des Clubs pour toutes questions concernant notamment les dossiers ANS ( Agence Nationale du Sport ); FAFA ( Fond d’aide au Football Amateur) etc…
SECTION D’EXCELLENCE SPORTIVE Départementale 4ème 3 ème
Collège de l’Aulne Châteauneuf du Faou
Concours d’entrée : Mercredi 31 mai 2023
Modalités d’inscription à la SECTION SPORTIVE DEPARTEMENTALE CHATEAUNEUF DU FAOU.
contacts:
A la demande de Clubs, la Ligue de Bretagne de Football va mettre en place les prélèvements Clubs à compter de la saison 2023/2024. Il s’agit de définir, pour chaque Club, un échéancier annuel permettant d’étaler toutes les dépenses de la saison.
LE REPLAY
LA PRESENTATION
Document de présentation « Prélèvement Clubs » 2023-2024
Voici les principales étapes :
- Mai-Juin : Paiement du solde de la Saison (comme actuellement).
- Juillet : Paiement de l’acompte des Licences demandé pour la Saison à venir (comme actuellement).
- Septembre : Etablissement par la LBF des sommes dues pour la Saison en cours pour chaque Club et calcul du montant du prélèvement mensuel (sur 7 mois d’octobre à avril)
- Janvier : en fonction des mouvements comptabilisés, ajustement des prélèvements restants de février à avril
- Juin : Calcul du solde éventuel
Cette nouvelle procédure a pour objectif d’apporter aux Clubs :
- Une meilleure lisibilité et donc une meilleure gestion de leur trésorerie.
- Un meilleur suivi administratif (plus d’envoi de règlements par les Clubs, plus de relances par la LBF…)
Les Clubs pourront consulter à tout moment le détail de leurs opérations sur FOOTCLUBS. A chaque étape, les Clubs seront informés par un mailing explicatif.
Le service comptabilité reste à votre disposition pour toute information complémentaire au 02.99.35.44.53 ou à comptabilite@footbretagne.fff.fr