Paramétrage des comptes utilisateurs pour la FMI
La Compétition reprend. Pour pouvoir gérer la FMI, vous devez vous assurer que votre compte utilisateur est correctement paramétré pour la compétition.
DISTRICT DE FOOTBALL DU FINISTÈRE
Article simple
La Compétition reprend. Pour pouvoir gérer la FMI, vous devez vous assurer que votre compte utilisateur est correctement paramétré pour la compétition.
La Ligue de Bretagne de Football a constaté un défaut de synchronisation entre les informations clubs saisies sur « Footclubs » et celles qui sont accessibles sur le site de la Ligue/District
Afin de résoudre le problème, nous invitons les clubs à vérifier leurs informations disponibles sur le site de la Ligue/District : Formulaire en ligne
Pour la majorité d’entre eux la convention arrive cette année à son terme après 3 années + 1 année cause Covid d’existence.
Afin d’avoir une vision rapide du nombre de groupements partant pour la saison 2022-2023, nous souhaitons que les groupements concernés informent le District par mail officiel s’ils renouvellent ou non leur convention.
Dans l’attente d’un nouvel imprimé type de convention intégrant les règlements (article 39 ter FFF), bien vouloir utiliser la convention type jointe ci-après (Imprimé) et renseigner Footclubs suivant les procédures de création et de cessation de groupement ci-dessous :
Si la convention n’est pas reconduite à son expiration, le groupement disparaît et la saison suivante, les clubs engagent leurs propres équipes des catégories jusqu’alors incluses dans le groupement au niveau le plus bas, sauf si un accord intervient entre tous les clubs du groupement sur la répartition des places libérées. Le Comité de Direction de la Ligue, après avis du District concerné pour les compétitions qu’il organise, décide s’il accepte ou refuse cet accord.
Bien vouloir transmettre rapidement au District par mail officiel vos accords éventuels.
La Région Bretagne a mis en ligne un appel à projets concernant les aides à la création d’emplois associatifs dédiés à la jeunesse.
Nos activités sportives étant souvent orientées vers la jeunesse, il doit être possible d’y répondre.
Cet appel à projets concerne les associations de 0 à 1 salarié actuellement en poste et qui désireraient embaucher 1 jeune de moins de 26 ans en cdd de 12 mois ou en cdi.
La demande d’aide est exclusivement à faire en ligne, avant le 6 Août 2022, via le lien : https://www.bretagne.bzh/aides/fiches/appel-a-projet-regional-emplois-associatifs/
Vous trouverez, ci-dessous, les informations présentes sur le site internet de la Région Bretagne et le guide pour vous aider dans la saisie en ligne de ce dossier.07.22 aides à la
Pour prendre connaissance de la circulaire qui précise l’article 167 des règlements généraux FFF et pour les jeunes foot à 11 la notion d’équipe supérieure : cliquez ici
L’article 117 des règlements généraux FFF précise pour la licence les cas de dispense de l’apposition du cachet Mutation.
Pour une réponse à vos questionnements éventuels concernant ces dispenses, nous vous encourageons à vous adresser par mail depuis la messagerie officielle de votre club au service Licences de la Ligue de Bretagne : licences@footbretagne.fff.fr
Dans le cadre de sa politique de développement du Futsal, la Fédération Française de Football a publié un guide pratique et interactif destiné à aider les clubs à se structurer.
« Permettre à tous et toutes de jouer » est l’un des quatre enjeux majeurs du plan fédéral Performances 2024, programme d’actions et de développement de la FFF pour la période 2021-2024. L’atteinte de cet objectif s’appuie notamment sur l’ouverture à de nouveaux publics et à de nouvelles pratiques, pour permettre un renforcement de l’attractivité du football, et le recrutement et la fidélisation de nouveaux licenciés.
Dans cette optique, la FFF met un accent particulier sur le développement du Futsal, discipline en progression constante dans le paysage du football hexagonal. Spectaculaire et technique, le Futsal a vocation à séduire et à répondre aux nouvelles attentes d’un large public de pratiquant(e)s, jeunes, filles et garçons, adultes.
Pour accompagner les clubs dans leur projet de création d’une section Futsal, la Fédération met à leur disposition un guide pratique et interactif rassemblant toutes les informations et conseils liés au déploiement de cette pratique et à sa promotion auprès des licenciés. Un outil indispensable disponible ci-dessous en téléchargement.
source : fff.fr
Actuellement, vous constatez peut-être dans FOOTCLUBS que vos demandes de licences sont en attente de validation ligue. Ceci est lié au fait que les licences « dirigeant » des membres du bureau de votre club n’ont pas encore été demandé et validé.
Pour rappel, comme indiqué dans le menu Organisation \ Membres du club de votre FOOTCLUBS, la validation des licences du club sont bloquées tant que les licences « dirigeant » des membres du bureau sont non validées.
La validation du bureau n’est pas suffisante pour permettre à la ligue de valider les demandes de licences d’un club ! En effet, l’article 30-1 des Règlements Généraux de la F.F.F. précise qu’un club doit posséder au minima une licence dirigeant pour ses Président, Secrétaire Général et Trésorier.
Par conséquent, si vous souhaitez que vos demandes de licences soient validées, merci de transmettre les demandes de licences dirigeant des membres du bureau que vous avez validé dans FOOTCLUBS (Menu : Organisation \ Membres du club).
Suite à la réunion du 07/06/2022 de la Commission Départementale du Statut de l’Arbitrage.
Vous pouvez consulter la situation des clubs vis-à-vis du statut de l’arbitrage au 01/06/2022.
Cliquez ici : Situation des Clubs au 01062022