SORTIE DU GUIDE INTERACTIF FUTSAL

Dans le cadre de sa politique de développement du Futsal, la Fédération Française de Football a publié un guide pratique et interactif destiné à aider les clubs à se structurer.

« Permettre à tous et toutes de jouer » est l’un des quatre enjeux majeurs du plan fédéral Performances 2024, programme d’actions et de développement de la FFF pour la période 2021-2024.  L’atteinte de cet objectif s’appuie notamment sur l’ouverture à de nouveaux publics et à de nouvelles pratiques, pour permettre un renforcement de l’attractivité du football, et le recrutement et la fidélisation de nouveaux licenciés. 

Le football comme on veut

Dans cette optique, la FFF met un accent particulier sur le développement du Futsal, discipline en progression constante dans le paysage du football hexagonal. Spectaculaire et technique, le Futsal a vocation à séduire et à répondre aux nouvelles attentes d’un large public de pratiquant(e)s, jeunes, filles et garçons, adultes. 

Pour accompagner les clubs dans leur projet de création d’une section Futsal, la Fédération met à leur disposition un guide pratique et interactif rassemblant toutes les informations et conseils liés au déploiement de cette pratique et à sa promotion auprès des licenciés. Un outil indispensable disponible ci-dessous en téléchargement. 

Télécharger le Guide interactif du Futsal 2022

source : fff.fr

Information Licences début de saison 2022-2023

Actuellement, vous constatez peut-être dans FOOTCLUBS que vos demandes de licences sont en attente de validation ligue. Ceci est lié au fait que les licences « dirigeant » des membres du bureau de votre club n’ont pas encore été demandé et validé.

Pour rappel, comme indiqué dans le menu Organisation \ Membres du club de votre FOOTCLUBS, la validation des licences du club sont bloquées tant que les licences « dirigeant » des membres du bureau sont non validées.

La validation du bureau n’est pas suffisante pour permettre à la ligue de valider les demandes de licences d’un club ! En effet, l’article 30-1 des Règlements Généraux de la F.F.F. précise qu’un club doit posséder au minima une licence dirigeant pour ses Président, Secrétaire Général et Trésorier.

Par conséquent, si vous souhaitez que vos demandes de licences soient validées, merci de transmettre les demandes de licences dirigeant des membres du bureau que vous avez validé dans FOOTCLUBS (Menu : Organisation \ Membres du club).

Les candidatures pour « Club Lieu de Vie » sont ouvertes

Alors qu’il vient de révéler ses lauréats régionaux 2021/2022, le dispositif « Club Lieu de Vie » repart pour une 4è saison et la fenêtre de candidatures est désormais ouverte ! 

Intégrer le dispositif permettra aux clubs de bénéficier d’un accompagnement sur mesure de la FFF dans le déploiement de son projet associatif et la mobilisation d’outils comme le Programme Educatif Fédéral ou Puissance Foot. Ils rejoindront également une communauté de clubs partageant cette philosophie et pourront interagir les uns avec les autres sur une plateforme dédiée. 

POUR CANDIDATER, REMPLISSEZ CE FORMULAIRE ICI

Date limite pour candidater : vendredi 1er juillet

Pour la saison 2021/2022, le club breton lauréat est le Stade Landévantais (District Morbihan). 

Le dispositif « Club lieu de Vie » c’est quoi ?

Inscrit en 2019 dans la démarche de responsabilité sociétale de l’organisation (RSO) de la FFF et au cœur de la stratégie #Marquer demain, le dispositif fédéral « Club lieu de vie » vise à accompagner et à structurer le football amateur. Il procure notamment à ses clubs les outils nécessaires au développement de leur projet associatif et à la mise en place d’activités gravitant autour de la pratique sportive.

Il s’est déployé cette saison autour de cinq principaux axes :

Dernier jour 15/6 : Coupe de France : engagez-vous pour l’édition 22/23 !

Dernier jour aujourd’hui le 15/6/22

Les inscriptions pour la Coupe de France sont désormais ouvertes sur FOOTCLUBS pour la saison 2022/2023. Retrouvez ci-après toutes les modalités d’engagement pour vivre une nouvelle aventure !

Tous les clubs ayant participé à la COUPE DE FRANCE saison 2021/2022 sont pré engagés. Si les clubs souhaitent participer pour la saison 2022/2023, il suffit de donner son accord.
Pour ce faire, il suffit de se connecter à Footclubs :

  1. choisir la saison 2022/2023
  2. cliquer sur le menu « compétitions fédérales » puis sur la rubrique « engagements »
  3. Sélectionner Accord dans « Avis club » puis VALIDER

Pour tous les autres clubs non engagés en 2021/2022 souhaitant participer à la COUPE DE FRANCE saison 2022/2023, il suffit de se connecter à Footclubs et de formuler une demande d’engagement.

  1. choisir la saison 2022/2023
  2. cliquer sur le menu « compétitions » puis sur la rubrique « engagements »
  3. cliquer sur le bouton en bas à droite «Engager une équipe »
  4. choisissez le Centre de gestion : FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL et laissez-vous guider par les instructions.

Pour saisir un désidérata :

  1. Se rendre dans l’onglet « Engagements » dans la Rubrique « Compétitions Fédérales » de Footclubs
  2. Cliquer sur le statut souligné « Engagé » ou « pré-engagé » sur la ligne correspondante à la compétition pour laquelle le club souhaite faire un désidérata
  3. Saisir le Désidérata et VALIDER

Dates limites d’engagement : 15 juin 2022

Frais d’engagement : 52 euros

Conformément aux Règlements de la Coupe de France, les clubs évoluant dans les Championnats Nationaux ont l’obligation de participer à cette compétition.

ATTENTION : Une demande d’engagement sur Footclubs doit être considérée comme un « pré-engagement » qui ne deviendra effectivement un engagement qu’après avoir été confirmé par la LBF.

NB : Clubs en cours de fusion
Les clubs ayant des dossiers de fusion en cours ne doivent engager qu’une seule équipe en Coupe de France au nom d’un des clubs concernés par cette fusion.
Le Service des Compétitions procédera à la régularisation de cet engagement au nom du club issu de la fusion dès que cette fusion aura été validée par le Comité de direction de la LBF

Pour toute demande de renseignements complémentaires
Contacter le Service Compétitions
E.mail : competitions@footbretagne.fff.fr

AG District : Samedi 17/09/22 à Pleyben

L’Assemblée Générale du District se déroulera le Samedi 17 Septembre 2022 à PLEYBEN

Conformément à l’article 12.5.2, « Les vœux que les clubs désirent voir inscrits à l’ordre du jour doivent être adressés au District, au moins trois (3) mois avant la date de l’Assemblée Générale, par lettre recommandée, le cachet de la Poste faisant foi, ou par courriel obligatoirement expédié de la messagerie officielle du club. »

Les clubs ont donc jusqu’au vendredi 17 juin 2022 pour déposer leurs vœux auprès du Secrétariat du District à l’adresse suivante  secretariat@foot29.fff.fr

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