Dernier jour 15/6 : Coupe de France : engagez-vous pour l’édition 22/23 !

Dernier jour aujourd’hui le 15/6/22

Les inscriptions pour la Coupe de France sont désormais ouvertes sur FOOTCLUBS pour la saison 2022/2023. Retrouvez ci-après toutes les modalités d’engagement pour vivre une nouvelle aventure !

Tous les clubs ayant participé à la COUPE DE FRANCE saison 2021/2022 sont pré engagés. Si les clubs souhaitent participer pour la saison 2022/2023, il suffit de donner son accord.
Pour ce faire, il suffit de se connecter à Footclubs :

  1. choisir la saison 2022/2023
  2. cliquer sur le menu « compétitions fédérales » puis sur la rubrique « engagements »
  3. Sélectionner Accord dans « Avis club » puis VALIDER

Pour tous les autres clubs non engagés en 2021/2022 souhaitant participer à la COUPE DE FRANCE saison 2022/2023, il suffit de se connecter à Footclubs et de formuler une demande d’engagement.

  1. choisir la saison 2022/2023
  2. cliquer sur le menu « compétitions » puis sur la rubrique « engagements »
  3. cliquer sur le bouton en bas à droite «Engager une équipe »
  4. choisissez le Centre de gestion : FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL et laissez-vous guider par les instructions.

Pour saisir un désidérata :

  1. Se rendre dans l’onglet « Engagements » dans la Rubrique « Compétitions Fédérales » de Footclubs
  2. Cliquer sur le statut souligné « Engagé » ou « pré-engagé » sur la ligne correspondante à la compétition pour laquelle le club souhaite faire un désidérata
  3. Saisir le Désidérata et VALIDER

Dates limites d’engagement : 15 juin 2022

Frais d’engagement : 52 euros

Conformément aux Règlements de la Coupe de France, les clubs évoluant dans les Championnats Nationaux ont l’obligation de participer à cette compétition.

ATTENTION : Une demande d’engagement sur Footclubs doit être considérée comme un « pré-engagement » qui ne deviendra effectivement un engagement qu’après avoir été confirmé par la LBF.

NB : Clubs en cours de fusion
Les clubs ayant des dossiers de fusion en cours ne doivent engager qu’une seule équipe en Coupe de France au nom d’un des clubs concernés par cette fusion.
Le Service des Compétitions procédera à la régularisation de cet engagement au nom du club issu de la fusion dès que cette fusion aura été validée par le Comité de direction de la LBF

Pour toute demande de renseignements complémentaires
Contacter le Service Compétitions
E.mail : competitions@footbretagne.fff.fr

AG District : Samedi 17/09/22 à Pleyben

L’Assemblée Générale du District se déroulera le Samedi 17 Septembre 2022 à PLEYBEN

Conformément à l’article 12.5.2, « Les vœux que les clubs désirent voir inscrits à l’ordre du jour doivent être adressés au District, au moins trois (3) mois avant la date de l’Assemblée Générale, par lettre recommandée, le cachet de la Poste faisant foi, ou par courriel obligatoirement expédié de la messagerie officielle du club. »

Les clubs ont donc jusqu’au vendredi 17 juin 2022 pour déposer leurs vœux auprès du Secrétariat du District à l’adresse suivante  secretariat@foot29.fff.fr

6 000 euros versés à l’UNICEF pour soutenir l’Ukraine

Ce jeudi, Jean-Claude Hillion, Président de la Ligue de Bretagne accompagné de Stéphane Gouret, Trésorier de la Ligue de Bretagne, ont remis un chèque de 6 000 euros à l’UNICEF, représenté par la Présidente du Comité UNICEF Bretagne, Madame Barbedette et Davy Arnaud, membre, afin de soutenir les enfants victimes de la guerre en Ukraine.

La somme récoltée est le résultat de dons de clubs bretons, des Districts bretons et de la Ligue de Bretagne.

Jean-Claude Hillion (Président de la Ligue) : « Cet engagement du football breton auprès de l’UNICEF pour aider les jeunes ukrainiens nous a paru évident. Je suis très content de vous remettre ce chèque qui je le sais sera bien utilisé par l’UNICEF qui fait un travail remarquable auprès des enfants et de leur famille. »

Danièle Barbedette (Président du Comité UNICEF Bretagne) : « Je remercie très sincèrement les acteurs du football breton pour cette mobilisation. Il faut savoir que l’UNICEF et ses partenaires œuvrent sur le terrain, en Ukraine et dans les pays voisins pour fournir aux enfants et aux familles des services de protection de l’enfance, d’approvisionnement en eau et d’assainissement, de santé, de nutrition et d’éducation. »

Licences : Infos, Rappels et modalités 2022/2023

La date d’ouverture de la saisie des licences pour le compte de la saison 2022-2023 est programmée pour le mercredi 8 juin 2022 (nouvelle date). L’ensemble des documents utiles pour lancer votre campagne 2022-2023 sont désormais disponibles.

Un webinaire est organisé par la FFF le jeudi 9 juin à 18h00 afin de bien démarrer la saison et découvrir toutes les nouveautés implémentées dans les parcours de demandes de licences pour la saison 2022-2023. LIEN POUR S’INSCRIRE AU WEBINAIRE

Retrouvez toutes les informations sur les LICENCES sur MaLbf.fr

Les documents 2022/2023

Permanence téléphonique du Service Licences

Nouveautés 2022/2023 et Rappels

LA DEMANDE DE LICENCE :

  • par voie de dématérialisation

=> Nature des demandes de licences concernées : RENOUVELLEMENTS et NOUVELLES DEMANDES
=> Types de licences concernés : JOUEURS AMATEURS, DIRIGEANTS, VOLONTAIRE, ARBITRES et EDUCATEUR (Nouveauté 2022/2023)

Principales nouveautés intégrées pour la saison 2022/2023 sur la dématérialisation :

  • AUTO QUESTIONNAIRE SANTE (Réponse à l’auto questionnaire et attester de vos réponses en complétant le bordereau de demande de licence si votre situation le nécessite).
  • Possibilité pour un club d’imposer l’envoi des pièces justificatives à ses licenciés
  • Licences multiples : Si les pièces sont déjà existantes pour la première demande de licence, elles ne seront plus à fournir lors de la deuxième demande de licence.
  • Ajout d’un filtre « Contrôle à effectuer (pièces manquantes).
  • Amélioration de la fiche d’inscription

POUR LES EDUCATEURS :

  • Suppression de l’engagement écrit au recyclage : si l’éducateur n’est pas à jour de sa formation continue, la prise de licence n’est pas possible,
  • Attestation d’honorabilité pour les éducateurs bénévoles intégrée dans les parcours dématérialisés,
  • Si une erreur se produit dans l’enregistrement du diplôme ou dans les renseignements demandés sur footclubs, le club doit refaire une nouvelle demande de licence.

Plusieurs supports explicatifs du processus de dématérialisation sont à votre disposition sur FOOTCLUBS :

En page d’accueil:

  • La vidéo d’explication de la chaîne YouTube E-Learning FFF.
  • Au-dessus de la rubrique Organisation « Bouton avec point d’interrogation : AIDE » Fiche n° 11
  • Retrouvez toutes les vidéos « tuto » sur malbf.fr
  • Foire à questions FFF

COTISATION EN LIGNE :
Deux vidéos d’explication de la chaîne YouTube E-Learning FFF sont disponibles sur la page d’accueil sur FootClubs ou sur malbf.fr

 

MEMBRES DU BUREAU A RENSEIGNER SUR FOOTCLUBS :
Avant d’effectuer vos demandes de licences sur Footclubs, vous devez obligatoirement renseigner les membres qui composent votre bureau :

  • Président
  • Correspondant
  • Trésorier
  • Secrétaire

Vous allez dans le menu : Organisation / Membres du club
Vous devez enregistrer une demande de licence pour chaque membre du bureau.

 

CHANGEMENT DE CLUB :

  • PERIODE NORMALEdu 01 Juin au 15 Juillet inclus.
  • HORS PERIODE (sans restriction) : du 16 Juillet au 31 Janvier.

ATTENTION – Vous ne pouvez pas utiliser le processus de dématérialisation pour vos demandes changements de clubs. Processus à venir pas avant septembre 2022.

 

CERTIFICAT MEDICAL :
Pour les RENOUVELLEMENTS et NOUVEAUX JOUEURS MAJEURS  (Dirigeants et joueurs amateurs), le certificat médical est valable 3 saisons si :

  • Condition n°1 : Conserver sa qualité de licencié : signature d’une licence, d’une saison à l’autre, soit dans le même club (renouvellement), soit dans un autre club (mutation).
  • Condition n°2 : Répondre à un questionnaire de santé (disponible dans Footclubs, rubrique centre de gestion) et attester que chacune des réponses est négative.

RAPPEL :
Pour les MINEURS, ils ne sont plus soumis à l’obligation de fournir un certificat médical, sauf  s’ils répondent « OUI » à au moins une question du questionnaire santé. Dans ce cas, un certificat médical est obligatoire et sera valable une saison.
Ce principe vaut aussi en cas de surclassement simple du joueur mineur.

VALIDITES DES CERTIFICATS MEDICAUX
Pour la saison 2022/2023, Les joueurs amateurs (renouvellements et changements de clubs) ayant passé la visite médicale en 2019/2020 doivent retourner chez le médecin.

Pour savoir si vos licenciés doivent fournir un certificat médical pour la saison 2021/2022, vous pouvez faire une extraction de vos licenciés. Cliquez ci-dessous pour connaitre la démarche à suivre : La Procédure

 

LICENCE VOLONTAIRE
Elle a pour objectif d’identifier et de valoriser toutes les personnes (16 ans minimum) qui contribuent à la bonne marche du club mais qui n’ont ni l’intention de pratiquer, ni d’exercer de fonction officielle (parents accompagnateurs, évènementiel, intendance, buvette…). En complément de la licence « dirigeant », elle permet de renforcer l’appartenance et l’identification au club. Elle remplace également la licence « non-nominative ». 
Vous pouvez obtenir une licence volontaire dans différents clubs
Vous ne pouvez obtenir une licence volontaire si vous avez déjà une licence de dirigeant dans le même club.
Cette licence ne donne pas les mêmes droits qu’une licence de dirigeant (ne peut être inscrite sur une feuille de match) mais est assujetti aux droits disciplinaires. Elle remplace la licence non nominative.

 

PHOTOS :
Pour toute demande de licence, la photo d’identité est obligatoire.
Durée de validité des photos scannées :

  • 2 saisons pour un licencié MINEUR
  • 5 saisons pour un licencié MAJEUR

En savoir plus sur les mises à jour

Programmation Finales Jeunes (H/F)

03Les finales de la Coupe Région Bretagne auront lieu les 4 et 5 juin 2022 au Centre Technique Bretagne Henri Guérin à Ploufragan. Les finales Jeunes (U14, U15, U15F, U16, U17, U18 et U18F) sont connues et voici la programmation ainsi que les visuels officielles de chaque rencontre…

Pas de retransmission en direct des finales Jeunes. A suivre en direct les finales, rendez-vous sur le site ou les réseaux sociaux de la Ligue. Buvette et restauration sur place !

Programme des finales Seniors (H/F)

Le Programme complet avec présentation de la Coupe Région Bretagne et des équipes

Billetterie :

  • Plein tarif : 5 euros (espèce, CB)
  • Demi-tarif : 2.5 euros (étudiants, chômeur… sur présentation de justificatif)
  • Gratuit pour les -16ans
  • Gratuit pour les « Ayant Droit » (sur présentation de la carte)

Programmation :

 

Finales Seniors (H/F) Dimanche 5 juin !

Les finales de la Coupe Région Bretagne Seniors (H/F) auront lieu le dimanche 5 juin 2022 au Centre Technique Bretagne Henri Guérin à Ploufragan. La finale Femmes aura lieu à 14h00 et opposera le FC Mordelles au CPB Bréquigny. La finale Hommes opposera deux équipes de R1 c’est à dire le champion de la poule A l’US Montagnarde et le 8ème de la poule C l’AS Ginglin Cesson ! Elles seront retransmises en direct sur LBFtv à partir de 13h45. Programme des Finales

Buvette et restauration sur place !

Billetterie :

  • Plein tarif : 5 euros (espèce, CB)
  • Demi-tarif : 2.5 euros (étudiants, chômeur… sur présentation de justificatif)
  • Gratuit pour les -16ans
  • Gratuit pour les « Ayant Droit » (sur présentation de la carte)

Les Affiches des rencontres

Les Directs

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