Information Groupements de Jeunes

La FFF ayant décrété la saison 2020/2021 « saison blanche », toutes les conventions régissant le fonctionnement des groupements qui arrivent à échéance à l’issue de celle-ci  sont automatiquement prorogées d’ une année. Le renouvellement de ces conventions sera donc à effectuer à l’ issue de la saison 2021-2022. La saison 2020/2021, n’est pas comptabilisée pour tous les GJ.

Demandes de rétrogradation

Les clubs sollicitant le District pour des demandes de rétrogradation en division inférieure, la Commission Sportive Départementale tenait à apporter les précisions suivantes :

 

  • Une demande de rétrogradation ne veut pas dire accord systématique de la Commission.
  • La rétrogradation peut se faire au niveau inférieur, si cette division est déficitaire. Sauf pour une demande de passage de D3 en D4, il se peut que l’équipe soit rétrogradée de deux, voire trois divisions selon les places disponibles.

Pour être plus précis, ce n’est pas aux clubs de choisir dans quelle division ils souhaitent voir évoluer leurs équipes, mais bien à la Commission Sportive de décider à quel niveau elle sera rétrogradée.

Dernière précision, une équipe ayant sollicité une rétrogradation ne pourra pas remonter en division supérieure la saison suivante.

PEF du mois (Juin) Hermine Kernilis

Pour la troisième saison consécutive, une action en lien avec le Programme Éducatif Fédéral est mise en avant chaque mois.

« PEF du mois »

Pour le mois de Juin, nous mettons en avant l’HERMINE KERNILIS pour son action « Béret Tri des déchets » sur le thème « Environnement ».

Vous trouverez ci-dessous la fiche Action PEF et les détails de cette animation de L’Hermine Kernilis (ouvrir avec un lecteur PDF)

De plus, vous trouverez dans le lien suivant l’ensemble des informations sur le PEF en version numérique : Cliquez ici

Vous pouvez également mettre en avant une action PEF de votre club, pour cela il faut que vous soyez engagé dans le Programme Éducatif Fédéral et nous envoyer une fiche complétée (jlaot@foot29.fff.fr ou cdfa.mg@foot29.fff.fr)

Pour accéder à la fiche vierge à compléter : Cliquez ici

Plan de soutien FFF aux clubs : Comment ça marche ?

Le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football a décidé, lors de sa réunion du jeudi 6 mai dernier, la mise en place d’un plan de soutien matériel d’un montant total de 15 millions d’euros à destination des clubs amateurs, afin de vous soutenir dans votre reprise d’activités lors du démarrage de la saison 2021-2022.

Dans ce cadre, la FFF fait équipe avec Nike pour vous offrir un bon d’achat à dépenser sur footamateur.fff.fr.

Cette opération s’organiser en deux temps, à savoir :

  • Dans un premier temps, la distribution de bons d’achat aux clubs prioritaires (écoles de football) utilisables directement sur la plateforme footamateur.fff.fr (offre catalogue Nike élargie à tarifs préférentiels répondant aux besoins des clubs) ;
  • Dans un second temps, la distribution de dotations Nike gratuites destinées aux autres clubs, issues de nos stocks FFF (près de 300 000 pièces recensées – modalités de distribution à définir).

Concernant l’opération de bons d’achat qui va concerner près de 8 200 clubs, retrouvez ci-dessous les informations et les différentes dates clés :

  • 3 Juin : Emailing envoyé par la FFF aux clubs concernés, avec le montant de leur bon d’achat, les règles à respecter, les étapes pour s’inscrire et naviguer sur le site
  • 10 Juin : Webinaire organisé par FFF, avec la contribution de Nike pour répondre aux questions des clubs sur le parcours client et démonstration si besoin 
  • 16 Juin : Emailing envoyé par la FFF aux clubs, pour présenter la collection et la nouvelle gamme de produits qui sera disponible sur le site 
  • 28 Juin : Emailing, suivi d’un courrier papier, envoyés par la FFF aux clubs (par vague sur 3 semaines), leur communiquant le numéro de bon d’achat et le montant de celui-ci à dépenser sur la plateforme.

PENSEZ A BIEN CONSULTER VOTRE MESSAGERIE OFFICIELLE

Les clubs bénéficieront d’une assistance sur le site dédié, qui pourra répondre à l’ensemble de leurs interrogations :

Concernant l’opération de dotations gratuites qui va concerner près de 4700 clubs, toutes les informations nécessaires vous seront communiquer ultérieurement.

A lire également sur fff.fr.

Documents Officiels

Vous trouverez, ci-dessous, les documents relatifs à la Saison 2021/2022

LICENCES 

Infos, Rappels et modalités, Imprimés 2021/202

Liste des Médecins fédéraux

 

COMPETITIONS

Convention d’Entente D4 21 22

Fiche Intempéries

Imprimé Entente Jeunes 2021/2022

Convention Groupement de Jeunes

Tournoi – Rassemblement

Procédure Engagements Footclubs

 

ARBITRES

Feuille de Frais Arbitres D1

Feuille de Frais autres Divisions

Règlement Péréquation Arbitrale

Rapport d’Arbitrage

 

696 Clubs engagés en Coupe de France

Les engagements pour la Coupe de France saison 2021-2022 sont désormais clos. Ce sera donc 696 clubs bretons qui disputeront cette nouvelle édition, un record de participation depuis la saison 2013/2014 !

=> La liste des clubs engagés

Le Calendrier de l’épreuve :

  • 1er tour : 29 août
  • 2nd tour : 5 septembre
  • 3ème tour : 19 septembre
  • 4ème tour : 3 octobre
  • 5ème tour : 17 octobre
  • 6ème tour : 31 octobre

Statut de l’Arbitrage

Suite à la réunion de la Commission Régionale du Statut de l’Arbitrage en date du 10 juin 2021 qui avait pour objet de fixer les modalités d’application du Statut de l’arbitrage compte tenu des effets de la crise sanitaire et de la suspension des compétitions depuis la fin octobre et d’harmoniser les différentes mesures sur l’ensemble du territoire de la Ligue au regard des modalités fixées par la FFF,
vous trouverez ci-dessous :

Le PV de la réunion de la Commission Régionale du Statut de l’arbitrage en date du 10 Juin 2021.

-La Liste des clubs en infraction au 10 juin 2021.

Ces clubs ont jusqu’au 30 juin 2021 pour régulariser leur situation en inscrivant des candidat(e)s qui s’engagent à suivre et valider leur formation en juillet ou août 2021 à Ploufragan.

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