Demandes de rétrogradation

Les clubs sollicitant le District pour des demandes de rétrogradation en division inférieure, la Commission Sportive Départementale tenait à apporter les précisions suivantes :

 

  • Une demande de rétrogradation ne veut pas dire accord systématique de la Commission.
  • La rétrogradation peut se faire au niveau inférieur, si cette division est déficitaire. Sauf pour une demande de passage de D3 en D4, il se peut que l’équipe soit rétrogradée de deux, voire trois divisions selon les places disponibles.

Pour être plus précis, ce n’est pas aux clubs de choisir dans quelle division ils souhaitent voir évoluer leurs équipes, mais bien à la Commission Sportive de décider à quel niveau elle sera rétrogradée.

Dernière précision, une équipe ayant sollicité une rétrogradation ne pourra pas remonter en division supérieure la saison suivante.

PEF du mois (Juin) Hermine Kernilis

Pour la troisième saison consécutive, une action en lien avec le Programme Éducatif Fédéral est mise en avant chaque mois.

« PEF du mois »

Pour le mois de Juin, nous mettons en avant l’HERMINE KERNILIS pour son action « Béret Tri des déchets » sur le thème « Environnement ».

Vous trouverez ci-dessous la fiche Action PEF et les détails de cette animation de L’Hermine Kernilis (ouvrir avec un lecteur PDF)

De plus, vous trouverez dans le lien suivant l’ensemble des informations sur le PEF en version numérique : Cliquez ici

Vous pouvez également mettre en avant une action PEF de votre club, pour cela il faut que vous soyez engagé dans le Programme Éducatif Fédéral et nous envoyer une fiche complétée (jlaot@foot29.fff.fr ou cdfa.mg@foot29.fff.fr)

Pour accéder à la fiche vierge à compléter : Cliquez ici

Plan de soutien FFF aux clubs : Comment ça marche ?

Le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football a décidé, lors de sa réunion du jeudi 6 mai dernier, la mise en place d’un plan de soutien matériel d’un montant total de 15 millions d’euros à destination des clubs amateurs, afin de vous soutenir dans votre reprise d’activités lors du démarrage de la saison 2021-2022.

Dans ce cadre, la FFF fait équipe avec Nike pour vous offrir un bon d’achat à dépenser sur footamateur.fff.fr.

Cette opération s’organiser en deux temps, à savoir :

  • Dans un premier temps, la distribution de bons d’achat aux clubs prioritaires (écoles de football) utilisables directement sur la plateforme footamateur.fff.fr (offre catalogue Nike élargie à tarifs préférentiels répondant aux besoins des clubs) ;
  • Dans un second temps, la distribution de dotations Nike gratuites destinées aux autres clubs, issues de nos stocks FFF (près de 300 000 pièces recensées – modalités de distribution à définir).

Concernant l’opération de bons d’achat qui va concerner près de 8 200 clubs, retrouvez ci-dessous les informations et les différentes dates clés :

  • 3 Juin : Emailing envoyé par la FFF aux clubs concernés, avec le montant de leur bon d’achat, les règles à respecter, les étapes pour s’inscrire et naviguer sur le site
  • 10 Juin : Webinaire organisé par FFF, avec la contribution de Nike pour répondre aux questions des clubs sur le parcours client et démonstration si besoin 
  • 16 Juin : Emailing envoyé par la FFF aux clubs, pour présenter la collection et la nouvelle gamme de produits qui sera disponible sur le site 
  • 28 Juin : Emailing, suivi d’un courrier papier, envoyés par la FFF aux clubs (par vague sur 3 semaines), leur communiquant le numéro de bon d’achat et le montant de celui-ci à dépenser sur la plateforme.

PENSEZ A BIEN CONSULTER VOTRE MESSAGERIE OFFICIELLE

Les clubs bénéficieront d’une assistance sur le site dédié, qui pourra répondre à l’ensemble de leurs interrogations :

Concernant l’opération de dotations gratuites qui va concerner près de 4700 clubs, toutes les informations nécessaires vous seront communiquer ultérieurement.

A lire également sur fff.fr.

Documents Officiels

Vous trouverez, ci-dessous, les documents relatifs à la Saison 2021/2022

LICENCES 

Infos, Rappels et modalités, Imprimés 2021/202

Liste des Médecins fédéraux

 

COMPETITIONS

Convention d’Entente D4 21 22

Fiche Intempéries

Imprimé Entente Jeunes 2021/2022

Convention Groupement de Jeunes

Tournoi – Rassemblement

Procédure Engagements Footclubs

 

ARBITRES

Feuille de Frais Arbitres D1

Feuille de Frais autres Divisions

Règlement Péréquation Arbitrale

Rapport d’Arbitrage

 

696 Clubs engagés en Coupe de France

Les engagements pour la Coupe de France saison 2021-2022 sont désormais clos. Ce sera donc 696 clubs bretons qui disputeront cette nouvelle édition, un record de participation depuis la saison 2013/2014 !

=> La liste des clubs engagés

Le Calendrier de l’épreuve :

  • 1er tour : 29 août
  • 2nd tour : 5 septembre
  • 3ème tour : 19 septembre
  • 4ème tour : 3 octobre
  • 5ème tour : 17 octobre
  • 6ème tour : 31 octobre

Statut de l’Arbitrage

Suite à la réunion de la Commission Régionale du Statut de l’Arbitrage en date du 10 juin 2021 qui avait pour objet de fixer les modalités d’application du Statut de l’arbitrage compte tenu des effets de la crise sanitaire et de la suspension des compétitions depuis la fin octobre et d’harmoniser les différentes mesures sur l’ensemble du territoire de la Ligue au regard des modalités fixées par la FFF,
vous trouverez ci-dessous :

Le PV de la réunion de la Commission Régionale du Statut de l’arbitrage en date du 10 Juin 2021.

-La Liste des clubs en infraction au 10 juin 2021.

Ces clubs ont jusqu’au 30 juin 2021 pour régulariser leur situation en inscrivant des candidat(e)s qui s’engagent à suivre et valider leur formation en juillet ou août 2021 à Ploufragan.

Accès messsagerie/Footclubs

Retrouvez les informations et rappels pour une bonne reprise en main et utilisation des outils informatiques (FootClubs et messagerie officielle des clubs) à votre disposition.

1 – FOOTCLUBS – l’application informatique de la Fédération Française de Football accessible par internet et à usage exclusif des clubs de football pour le suivi et la gestion. => https://footclubs.fff.fr

Si vous avez égaré votre « compte utilisateur » ou si vous ne savez pas quelle est l’adresse email associée, merci de contacter le Correspondant FOOTCLUBS de votre club.

Si votre club à changé ou n’a plus de correspondant FOOTCLUBS, vous devez OBLIGATOIREMENT faire une demande de changement de Correspondant FOOTCLUBS !

Connectez-vous sur le site internet de la Ligue de Bretagne de Football
Cliquez sur le logo FOOTCLUBS : https://footclubs.fff.fr/
Cliquez sur le lien « Démarches administratives »
Identifiez-vous en tant que clubs avec votre code secret et mot de passe OFFIFOOT.
Cliquez sur « Demander le changement du correspondant FOOTCLUBS »
Merci d’adresser le courrier de demande de changement de correspondant scanné signé et tamponné par mail à FOOTCLUBS@FOOTBRETAGNE.FFF.FR.

 

2 – LA MESSAGERIE OFFICIELLE DES CLUBS – La messagerie officielle des clubs de la Ligue de Bretagne de Football est hébergée par Google, par conséquent elle se présente comme une messagerie Gmail, une messagerie sécurisée et privée.
Pour rappel, afin d’éviter tout contentieux, vous devez impérativement utiliser cette messagerie pour tous les e-mail que vous nous adressez.

Pour consulter la messagerie officielle club, merci de suivre les informations ci-dessous.
Connectez-vous sur le site internet de la Ligue de Bretagne de Football
Cliquez sur le logo MESSAGERIE CLUBS : https://mail.google.com/a/footbretagne.org
Saisissez votre identifiant de connexion.
– Login : « Numéro du département »« . »« Numéro d’affiliation »@« footbretagne.org »
Cliquez sur suivant.
Saisissez votre mot de passe de messagerie.
– Le Mot de passe par défaut est composé de votre  « Code Secret OFFIFOOT soit 4 LETTRES et 2 CHIFFRES »(en MAJUCULE) » + « mot de passe offifoot soit 4 lettres »(en minuscule).
– Exemple de mot de passe : YYYY99zzzz

Le code secret OFFIFOOT et le mot de passe OFFIFOOT de votre club sont disponibles dans le menu Organisation / code OFFIFOOT sur FOOTCLUBS.

POUR INFORMATION :
Si vous modifiez le mot de passe OFFIFOOT dans FOOTCLUBS (Menu Organisation / Code OFFIFOOT) cela ne change pas le mot de passe de la messagerie.
Nous n’avons pas connaissance de votre mot de passe si celui-ci a été modifié depuis son activation.
Cependant nous pouvons le réinitialiser si vous le souhaitez.

Si ce n’est pas encore fait, pensez à enregistrer dans les paramètres de votre compte un numéro de téléphone ou une adresse de messagerie pour la récupération de votre mot de passe.

N’utilisez pas vos coordonnées personnelles, privilégiez l’utilisation d’un numéro de téléphone et/ou d’une autre adresse de messagerie du club.

Utiliser une adresse e-mail de récupération à jour :
L’adresse e-mail de récupération vous permet de recevoir un e-mail de réinitialisation de mot de passe si besoin.

Pour la modifier :
1.    Connectez-vous à vos Paramètres de compte.
2.    Si vous utilisez Gmail, cliquez sur le lien Modifier les options de récupération. Si vous n’utilisez pas Gmail, cliquez sur Changer l’adresse e-mail.
3.    Cliquez sur Ajouter une adresse e-mail.
4.    Cliquez sur Ajouter une adresse e-mail de récupération ou Modifier.
5.    Tapez ou modifiez votre adresse, puis cliquez sur Enregistrer.

15/6 Dernier jour : Engagement Coupe de France

Les inscriptions pour la Coupe de France sont désormais ouvertes sur FOOTCLUBS pour la saison 2021/2022. Retrouvez ci-après toutes les modalités d’engagement pour vivre une nouvelle aventure !

Tous les clubs ayant participé à la COUPE DE FRANCE saison 2020/2021 sont pré engagés. Si les clubs souhaitent participer pour la saison 2021/2022, il suffit de donner son accord.
Pour ce faire, il suffit de se connecter à Footclubs :

  1. choisir la saison 2021/2022
  2. cliquer sur le menu « compétitions fédérales » puis sur la rubrique « engagements »
  3. Sélectionner Accord dans « Avis club » puis VALIDER

Pour tous les autres clubs non engagés en 2020/2021 souhaitant participer à la COUPE DE FRANCE saison 2021/2022, il suffit de se connecter à Footclubs et de formuler une demande d’engagement.

  1. choisir la saison 2021/2022
  2. cliquer sur le menu « compétitions » puis sur la rubrique « engagements »
  3. cliquer sur le bouton en bas à droite «Engager une équipe »
  4. choisissez le Centre de gestion : FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL et laissez-vous guider par les instructions.

Pour saisir un désidérata :

  1. Se rendre dans l’onglet « Engagements » dans la Rubrique « Compétitions Fédérales » de Footclubs
  2. Cliquer sur le statut souligné « Engagé » ou « pré-engagé » sur la ligne correspondante à la compétition pour laquelle le club souhaite faire un désidérata
  3. Saisir le Désidérata et VALIDER

Dates limites d’engagement : 15 juin 2021

  • COUPE DE FRANCE (52 euros)

Conformément aux Règlements de la Coupe de France, les clubs évoluant dans les Championnats Nationaux ont l’obligation de participer à cette compétition.

ATTENTION : Une demande d’engagement sur Footclubs doit être considérée comme un « pré-engagement » qui ne deviendra effectivement un engagement qu’après avoir été confirmé par la LBF

NB : Clubs en cours de fusion
Les clubs ayant des dossiers de fusion en cours ne doivent engager qu’une seule équipe en Coupe de France au nom d’un des clubs concernés par cette fusion.
Le Service des Compétitions procédera à la régularisation de cet engagement au nom du club issu de la fusion dès que cette fusion aura été validée par le Comité de direction de la LBF

Pour toute demande de renseignements complémentaires contacter le Service Compétitions de la Ligue : competitions@footbretagne.fff.fr

1 59 60 61 62 63 68