Lettre du Président

Mesdames et Messieurs les Président(e)s

Suite à quelques constats effectués depuis le début de la saison, les diverses commissions souhaiteraient porter à votre connaissance les éléments suivants :

  • Les reports de rencontres sont à gérer par la Commission Sportive concernée, et non par « arrangements » entre clubs, même en D4. A défaut, les clubs s’exposent désormais à des matchs perdus par pénalité.
  • Pour les échanges écrits, seuls sont pris en considération les correspondances à partir des boîtes mails des clubs, et non des boites personnelles ou de SMS. Ces mails doivent comporter les nom et prénom du rédacteur ainsi que l’identité du club en toutes lettres (bannir les initiales AST, ESL, USP, etc. …).
  • Lorsqu’une Commission réclame un rapport à un dirigeant, joueur ou autre, merci de répondre à cette demande. A défaut, les Commissions sont amenées à prendre des décisions sans avoir tous les éléments.
  • Il est constaté une très nette dégradation des comportements des joueurs dans les catégories jeunes, en U15 plus particulièrement. Une vigilance particulière est donc souhaitée au niveau de ces équipes de la part des éducateurs, dirigeants et accompagnants.
  • Les clubs ne doivent pas contacter eux-mêmes les arbitres en cas de changement d’horaire ou de lieu de la rencontre, tant en Jeunes qu’en Seniors. Cela est du rôle exclusif de la Commission Départementale des Arbitres. A ce sujet, ces demandes de modifications sont à réaliser via Footclubs et non par mail.
  • Nous vous rappelons également le rôle essentiel du référent Covid dont la mission est de vérifier la bonne mise en œuvre de l’ensemble des préconisations relatives au respect des gestes barrière dans le cadre de l’activité du club et du suivi des rencontres officielles.

Je vous remercie pour l’attention particulière que vous voudrez bien accorder à ce communiqué.

Cordialement.

Alain LE FLOCH

Président du District de Football du Finistère

Championnats Seniors – Infos Covid 19 

Certaines structures ne sont pas adaptées au protocole du Covid 19, les clubs ne disposant que d’un vestiaire pour 2 équipes ou 2 vestiaires pour 3 équipes.

Afin de permettre aux clubs d’effectuer la désinfection des vestiaires entre 2 équipes, la commission sportive décide d’avancer les levers de rideau d’une heure (12h30 ou 12h00), tant que le protocole sanitaire sera en place.

Aussi, nous demandons à tous les clubs de prévenir le district de l’équipe concernée par cette modification, retour par mail à competitions.seniors@foot29.fff.fr 

De nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs FOOTCLUBS

Suite à la mise à jour FOOT2000 du 08/10/2020, de nouvelles fonctionnalités sont apparues sur FOOTCLUBS pour les utilisateurs.

Nouveauté 1 :
Dans FOOTCLUBS, pour tous les utilisateur, menu « Organisation / Utilisateurs Footclubs »
=> Une liste des matchs à venir pour lesquels aucun compte utilisateur n’est correctement paramétré pour faire la FMI s’affiche.
=> Cette liste est une alerte pour le correspondant. Le correspondant FOOTCLUBS doit paramétrer au moins un compte utilisateur FOOTCLUBS pour effectuer les FMI de cette ou ces équipe(s).

Nouveauté 2 :

Dans FOOTCLUBS, pour tous les utilisateur, menu « Organisation / Utilisateurs Footclubs »
=> Une Alerte s’affiche devant les comptes des utilisateurs pour lesquels il existe une expiration effective ou à venir (J+14) du mot de passe.
=> L’utilisateur devra avoir un mot de passe valide pour utiliser la FMI. (il faut réussir à se connecter sur FOOTCLUBS pour valider un compte et son mot de passe)
=> Le mot de passe peut être modifier dans FOOTCLUBS avant son expiration en cliquant sur le nom de l’utilisateur connecté EN HAUT A GAUCHE SOUS LA SAISON.
=> Si le mot de passe à déjà expiré, l’utilisateur doit cliquer sur le lien « mot de passe oublié ? » sur la page d’ouverture de session de FOOTCLUBS.

RAPPEL : Feuille de match informatisée (FMI)

Plusieurs utilisateurs rencontrent des difficultés à accéder aux rencontres FMI.

C’est très souvent un problème de paramétrage Footclubs

Dans le profil des utilisateurs FMI, pour pouvoir accéder aux rencontres Régionales et Départementales il faut que la case  « compte rattaché à la nouvelle application de gestion des compétitions » soit cochée.

N’oubliez pas également de cocher la catégorie d’équipe à laquelle l’utilisateur aura accès. Ces modifications ne peuvent être faites que par le correspondant Footclubs.

Les référents informatiques du District

Yves Sizun 29.support-q@footbretagne.org

Michel Madec 29.support-b@footbretagne.org

PEF du Mois (Septembre) AS Tremeven

Pour la troisième saison consécutive, une action en lien avec le Programme Éducatif Fédéral est mise en avant chaque mois.

« PEF du mois »

Pour débuter la saison 2020-2021, nous mettons en avant le club de l’AS Tremeven pour son action « Lacets c’est gagné » sur le thème « Santé ».

Vous trouverez ci-dessous la fiche Action PEF de l’AS Tremeven (ouvrir avec un lecteur PDF)

De plus, vous trouverez dans le lien suivant l’ensemble des informations sur le PEF en version numérique : Cliquez ici

Vous pouvez également mettre en avant une action PEF de votre club, pour cela il faut que vous soyez engagé dans le Programme Éducatif Fédéral et nous envoyer une fiche vierge complétée (jlaot@foot29.fff.fr ou cdfa.mg@foot29.fff.fr)

Pour accéder à la fiche vierge à compléter : Cliquez ici

Les clubs lauréats chaque mois seront récompensés lors de l’Assemblée Générale de fin de saison du District.

Problème FMI

Pour Information : pas de récupération de certaines rencontres :

Un dysfonctionnement fait que certaines rencontres prévues ce weekend n’apparaissent pas systématiquement sur l’interface FMI WEB ou sur l’application mobile FMI malgré un paramétrage correct des comptes utilisateurs et des compétitions.

L’EQUIPE TECHNIQUE DE LA FFF MET TOUT EN OEUVRE POUR RESOUDRE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE CE PROBLEME.

1 64 65 66 67 68