Parcours Fédéral de Formation des Dirigeants

Publié le 12/03/2020

Dans le cadre du Parcours Fédéral de Formation des Dirigeants (PFFD), plusieurs  sessions de formations sont programmées sur l’ensemble du District du FINISTERE.

INSCRIVEZ-VOUS rapidement. Chaque club peut inscrire 4 dirigeants.

A l’issue de la formation, le district invite les participants à un déjeuner.

Formation Gestions et ressources financières (2 modules) :

Module 1 (de 8h30 à 12h30) : s’approprier les clés de la gestion financière.

Le logiciel Basicompta sera présenté.

Objectifs:

– Comprendre le rôle d’un trésorier.

– Assimiler les enjeux de la comptabilité.

– Savoir reconnaître les différents documents comptables (compte de résultat, bilan, …)

– Gérer au quotidien la trésorerie de son club en s’appuyant sur le budget prévisionnel et le plan de trésorerie.

Publics : Dirigeants, bénévoles, salariés de clubs, (président, trésorier, secrétaire général, bénévole comptable …) impliqués dans la gestion financière.

Module 2 : optimiser les ressources du club

Objectifs :

– Identifier les ressources financières potentielles d’un club

– Différencier les sponsorings et le mécénat

– Savoir présenter son club à un partenaire privé et réussir son entretien

– Solliciter des subventions (règles, dossiers, dispositifs fédéraux et locaux, …)

Publics : Bénévoles et dirigeants de clubs impliqués dans la demande de subventions et la recherche de nouvelles ressources financières.

Date, lieu et heure  de la formation

Samedi 21 mars 2020,

salle 2 de la communauté de communes, ZA de Quiella , LE FAOU.

De 8h30 à 18h (Déjeuner offert de 12h30 à 14h).

 

Date limite des inscriptions : 13 mars 2020

Remplir le coupon ci-dessous

 

Documents joints à l'article

Formation Gestions et Ressources Financières
Par Stéphanie SERRE

Articles les plus lus dans cette catégorie