Rappel des procédures FMI

Publié le 06/03/2020

Nous constatons que plusieurs clubs négligent les formalités concernant la FMI, surtout en cas de matchs remis sur place (décision de l’arbitre).

Nous vous rappelons que la FMI doit être impérativement remplie en cas de forfait (équipe recevante comme visiteuse) ou de report de match après le samedi 10h00.

Pour info, lors d’un report de match à l’avance (lorsque l’arrêté municipal est officialisé par le District), celui-ci est mentionné « reporté » sur le site du District, s’il s’agit d’un forfait, la mention « forfait » figure également sur le site.

Dans tous les autres cas, la FMI doit être transmise.

Par ailleurs, la FMI doit être transmise dans les 12 heures qui suivent la rencontre (et non pas 2 ou 3  jours après) suivant l’article 62.4 des règlements généraux de la LBF.

Le non-respect de ces procédures est passible des sanctions prévues par l’article 62.6 des mêmes règlements de la Ligue (amende de 25,00 €).

D’autre part, nous vous rappelons que les arrêtés municipaux et la fiche intempéries sont à adresser au district par la messagerie officielle des clubs et non pas via une messagerie personnelle.

 

Par Dominique TREPOS

Articles les plus lus dans cette catégorie