🏆 Classement Officiel Seniors – Saison 2024-2025

Retrouvez les classements officiels D1-D2-D3 ci dessous 👇
Ainsi que les montées/descentes 👉 Tableau des montées et descentes_ 2024-2025
DISTRICT DE FOOTBALL DU FINISTÈRE
Article simple
Retrouvez les classements officiels D1-D2-D3 ci dessous 👇
Ainsi que les montées/descentes 👉 Tableau des montées et descentes_ 2024-2025
Le Ministère chargé des Sports renforce les règles pour prévenir et lutter contre les violences dans le sport.
Ce qui change :
Depuis le 16 mai 2025, une nouvelle obligation d’affichage s’applique dans tous les établissements où l’on pratique une activité physique ou sportive.
En plus des documents déjà obligatoires (diplômes, cartes professionnelles, règles d’hygiène et de sécurité, assurance, numéro 119 pour les mineurs…), vous devez désormais afficher une information sur les dispositifs d’aide aux victimes ou témoins de violences ou de discriminations.
L’affiche doit être visible de tous.
Il faut utiliser l’un des deux modèles d’affiches disponibles en format A3.
L’affichage est obligatoire au plus tard le 16 novembre 2025 (6 mois après le décret).
Dans le cadre de l’accès au centre de perfectionnement u12 de la saison prochaine, voici le tableau et la liste des joueurs et joueuses convoqué(e)s
le mercredi 18 juin 2025 A CHATEAULIN TERRAIN JUVENAT 29120 CHATEAULIN SURFACE HERBE
Le District vous transmets les résultats du concours d’entrée (sportif + scolaire) de la section sportive scolaire futsal 4/3ème de Chateaulin qui a eu lieu le mercredi 04 juin 2025.
LISTE OFFICIELLE DES ADMIS SSS FUTSAL CHATEAULIN 2025-26
Merci à tous les participants
🎯 Recrutement – Conseiller Territorial en Arbitrage (CTA)
📍 District du Finistère de Football – Châteaulin (29)
Le District du Finistère de Football recrute un(e) CTA pour structurer, animer et développer la politique départementale de l’arbitrage.
🔎 Vos missions :
• Promouvoir l’arbitrage, recruter et fidéliser les arbitres
• Organiser et animer des formations (initiales, continues, en club)
• Accompagner les arbitres, observer, détecter et former
• Contribuer à la communication et aux actions éducatives du District
• Participer à la vie technique et aux projets sociétaux de la FFF
📅 Prise de poste : 18 août ou 1er septembre 2025
🗓️ Entretiens : semaine 28
📨 Candidatures (CV + lettre de motivation) avant le 28 juin à :
📧 secretariat@foot29.fff.fr
📌 Objet : OFFRE CTA 29
📢 N’hésitez pas à partager cette opportunité ou à candidater si vous êtes passionné(e) d’arbitrage, engagé(e) et motivé(e) !
#Emploi #Arbitrage #Football #Finistère #Recrutement #District29 #FFF
📢 INFORMATION – FERMETURE DU DISTRICT LE SAMEDI
À compter de ce samedi,
le District de Football du Finistère sera fermé au public en présentiel
✅ Un service reste assuré à distance :
📧 Par mail :
Seniors / Vétérans / Loisirs : mgourves@foot29.fff.fr
Jeunes / Futsal : helalmi@foot29.fff.fr
Féminines / Arbitrage / Terrains : sserre@foot29.fff.fr
📞 Par téléphone : 02 98 47 62 47
Merci de votre compréhension.L’équipe du District reste disponible pour répondre à vos demandes à distance.
La date d’ouverture de la saisie des licences pour le compte de la saison 2025-2026 est programmée pour le jeudi 5 juin 2025. L’ensemble des documents utiles pour lancer votre campagne 2025-2026 sont désormais disponibles sur malbf.fr.
La Ligue rappelle que pour la saison 2025/2026, tous les renouvellements doivent être demandés, comme la saison dernière, selon le processus de dématérialisation.
Pour les changements de clubs et les nouvelles demandes de licences, pensez à enregistrer vos demandes selon le processus de dématérialisation (gain de temps, facilité de saisie…).
Un webinaire FFF est prévu le jeudi 5 juin 2025 de 18h00 à 19h00.
S’inscrire
Permanence téléphonique du Service Licences (à partir du 10 juin)
Nouveautés 2025/2026 et Rappels
ENREGISTREMENT DES LICENCES
Avant l’enregistrement de vos licences, pour la saison 2025/2026 :
Les personnes ayant accès aux coordonnées bancaires sont : Le correspondant Footclubs, Le Président et le Trésorier. Les droits seront donnés par le correspondant du club.
Tous les documents sont à retrouver sur GuideKlub en cliquant sur «malbf.fr» et dans la rubrique DOCUMENTS/LICENCES seulement les bordereaux.
LA DEMANDE DE LICENCE :
=> Nature des demandes de licences concernées : RENOUVELLEMENTS (obligatoire), NOUVELLES DEMANDES et CHANGEMENTS DE CLUB
=> Types de licences concernés : JOUEURS AMATEURS, DIRIGEANTS, VOLONTAIRE, ARBITRES et EDUCATEUR
Plusieurs supports explicatifs du processus de dématérialisation sont à votre disposition sur FOOTCLUBS :
En page d’accueil:
BORDEREAUX DE DEMANDE DE LICENCE – RENSEIGNEMENTS OBLIGATOIRES :
Au vu de l’évolution de la société sur la protection et la gestion de vos données personnelles, toutes les mentions » * » devront être renseignées sur les bordereaux. Nous serons dans l’obligation de refuser celui-ci si une des mentions n’est pas complétée.
Informations de la Fédération au bas du bordereau : Vous pouvez prendre connaissance des informations concernant la politique de confidentialité « RGPD »
CHANGEMENT DE CLUB :
CERTIFICAT MEDICAL :
Pour les RENOUVELLEMENTS et NOUVEAUX JOUEURS MAJEURS (Dirigeants et joueurs amateurs), le certificat médical est valable 3 saisons si :
RAPPEL :
Pour les MINEURS, ils ne sont plus soumis à l’obligation de fournir un certificat médical, sauf s’ils répondent « OUI » à au moins une question du questionnaire santé. Dans ce cas, un certificat médical est obligatoire et sera valable une saison.
Ce principe vaut aussi en cas de surclassement simple du joueur mineur.
VALIDITES DES CERTIFICATS MEDICAUX
Pour la saison 2025/2026, Les joueurs amateurs (renouvellements et changements de clubs) ayant passé la visite médicale en 2022/2023 doivent retourner chez le médecin.
Pour savoir si vos licenciés doivent fournir un certificat médical pour la saison 2025/2026, vous pouvez faire une extraction de vos licenciés. Cliquez ci-dessous pour connaitre la démarche à suivre : La Procédure
PHOTOS :
Pour toute demande de licence, la photo d’identité est obligatoire.
Durée de validité des photos scannées :
Le Guide Klub (malbf.fr), complété par les documentations de la FFF vous permettront de répondre à vos interrogations sur des sujets divers tels que :
Les inscriptions pour la Coupe de France sont désormais ouvertes sur FOOTCLUBS pour la saison 2025/2026. Retrouvez ci-après toutes les modalités d’engagement pour vivre une nouvelle aventure !
Liste des clubs engagés au 03 juin 2025
Procédure d’Engagement
Tous les clubs ayant participé à la COUPE DE FRANCE saison 2024/2025 sont pré engagés. Si les clubs souhaitent participer pour la saison 2025/2026, il suffit de donner son accord.
Pour ce faire, il suffit de se connecter à Footclubs :
Pour tous les autres clubs non engagés en 2024/2025 souhaitant participer à la COUPE DE FRANCE saison 2025/2026, il suffit de se connecter à Footclubs et de formuler une demande d’engagement.
Pour saisir un désidérata :
Dates limites d’engagement : 15 juin 2025
Frais d’engagement : 52 euros
Conformément aux Règlements de la Coupe de France, les clubs évoluant dans les Championnats Nationaux ont l’obligation de participer à cette compétition.
ATTENTION : Une demande d’engagement sur Footclubs doit être considérée comme un « pré-engagement » qui ne deviendra effectivement un engagement qu’après avoir été confirmé par la LBF.
NB : Clubs en cours de fusion
Les clubs ayant des dossiers de fusion en cours ne doivent engager qu’une seule équipe en Coupe de France au nom d’un des clubs concernés par cette fusion.
Le Service des Compétitions procédera à la régularisation de cet engagement au nom du club issu de la fusion dès que cette fusion aura été validée par le Comité de direction de la LBF
Pour toute demande de renseignements complémentaires
Contacter le Service Compétitions
E.mail : competitions@footbretagne.fff.fr
Chaque mois, une action en lien avec le Programme Éducatif Fédéral est mise en avant.
« PEF du mois »
Pour le mois de Mai 2025, suite aux votes sur les réseaux sociaux, nous mettons en avant le GJ ABERS ELORN pour son action « Parents – Le vivre ensemble et le respect de tous » sur le thème « Fair Play ».
Vous trouverez ci-dessous la fiche Action PEF et les détails de cette animation du GJ ABERS ELORN (ouvrir avec un lecteur PDF).
De plus, vous trouverez dans le lien suivant l’ensemble des informations sur le PEF en version numérique : Cliquez ici
ATTENTION NOUVELLE PROCEDURE POUR TRANSMETTRE VOS ACTIONS PEF…
Vous pouvez également mettre en avant une action PEF de votre club, pour cela il faut insérer vos actions sur la plateforme dédié à ce sujet. Retrouvez toutes les informations en cliquant sur le lien suivant : https://footbretagne.fff.fr/simple/pef-un-nouvel-outil-de-gestion/
La Commission Sportive communiquera les classements définitifs une fois les derniers éléments pris en compte, notamment :
✅ Les classements transmis par la Ligue
✅ Les décisions de la Commission de Discipline relatives à l’article 8 du règlement du championnat de Bretagne seniors
📅 À l’issue de la réunion prévue le mardi 10 juin, les classements seront publiés sur le site officiel du District.
Merci de votre compréhension et de votre patience 🙏
#DistrictFootball #Seniors #Classements2025