ARRETES MUNICIPAUX – RAPPELS DES REGLEMENTS

La Commission Sportive tient à rappeler aux clubs la procédure concernant la transmission des arrêtés municipaux.

Celle-ci est définie par l’article 7 du règlement du championnat seniors du District (voir ci-dessous).

Les arrêtés doivent être transmis au District avec copie à son adversaire, car il est anormal que le club visiteur découvrent par hasard que la rencontre a été reportée. Aussi, il est impératif que les clubs consultent la messagerie officielle le samedi matin.

Précision : ce n’est pas au club de contacter l’arbitre, c’est du ressort de la CDA (les coordonnées du contact sont affichées chaque semaine sur le site du District).

ART 7 : INTEMPERIES

Pour les clubs disposant de plusieurs terrains, toutes les dispositions doivent être prises pour faire jouer le match notamment en utilisant les terrains synthétiques ou stabilisés. Un arrêté municipal peut limiter le nombre de match.

  1. A) Arrête municipal pris SAMEDI AVANT 10H
    Le club recevant doit adresser l’arrêté et la fiche intempérie par la messagerie officielle avant 10H00 au District ainsi qu’au club visiteur.
    Le club visiteur peut proposer l’inversion (sans inversion du match retour) après avoir vérifié que ses installations sont disponibles et prendre contact avec le District avant 11H00
    Le club visiteur ne propose pas d’inversion : le match est reporté. 

 

Contrôle des terrains :
La Commission se réserve le droit de visiter les terrains à la suite d’un arrêté municipal en présence d’un représentant du propriétaire de l’installation et club recevant. En cas de désaccord, le match n’aura pas lieu et le litige sera étudié par la commission compétente qui pourra donner match perdu par pénalité.

  1. B) Arrêté municipal pris SAMEDI APRES 10H00
    Les 2 équipes et l’arbitre doivent se déplacer et être présents au terrain à l’heure de la rencontre. La feuille de match doit être remplie.
    L’arbitre désigné et un responsable (ou représentant) de la mairie prennent la décision après visite du terrain en présence des dirigeants des deux équipes de jouer ou de ne pas jouer.
    Les clubs doivent tout mettre en œuvre pour que la rencontre se déroule en utilisant notamment les terrains stabilisés ou synthétiques.Si le match n’a pas lieu la commission de gestion des compétitions étudiera le dossier pour suite à donner à cette rencontre, et notamment en fonction de l’avis de l’arbitre et de l’ensemble des parties présentes, pourra donner match perdu par pénalité au club recevant.
  2. C) Si pas d’arrêté municipal :

L’arbitre désigné, et les dirigeants des deux clubs : Si doute sur la praticabilité du terrain : visite des installations et uniquement en accord avec les deux clubs, l’arbitre peut décider de ne pas faire jouer la rencontre. Dans ce cas ils remplissent obligatoirement une feuille de match (uniquement avec les joueurs présents). Elle doit être signée des deux parties. L’arbitre contrôle la présence effective des joueurs inscrits. L’arbitre consigne sur la feuille de match (Et rapport complémentaire) son avis sur la non-praticabilité du terrain. Tout doit être mis en œuvre pour disputer la rencontre au besoin sur un autre terrain. Les arrêtés municipaux doivent parvenir au District dans les 24 heures qui suivent la date du match.

 

 

Coupes U13 : Calendriers

Voici le programme des Coupes U13 pour la saison 2024/2025 :

Les tours auront lieu les 12 Octobre, 9 Novembre et 18 Janvier.

Festival : les 2 premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la Finale Départementale 

Sectorielle : les 2 premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la Finale Départementale 

Loisir : sans finalité

Les tirs au but sont à réaliser avant les rencontres (3 tirs par équipe)

A noter :

  • L’arbitrage à la touche en U13 doit se faire OBLIGATOIREMENT pour les joueurs remplaçants à tour de rôle
  • La pause coaching est aussi obligatoire à 15 minutes de temps de jeu à chaque mi-temps.

Les différents calendriers :

Coupe U13 Festival

Coupe U13 Sectorielle Brest

Coupe U13 Sectorielle Quimper

Coupe U13 Loisir Brest

Coupe U13 Loisir Quimper

Rappel important :

Procédures pour éditer les feuilles de match, saisir les scores et intégrer les feuilles de match via Footclubs : cliquez ici

Projet Coupe U13 2024-2025

Voici le projet des groupes de coupe U13 pour cette saison 2024/2025:

Les tours se dérouleront les 12 Octobre 2024, 9 Novembre 2024 et 18 Janvier 2025

Festival : les 2 premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la finale départementale du 5 Avril 2025

Sectorielle : Le 2 premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la finale départementale du 17 Mai 2025

Loisir: Sans finalité

Encadrement de Gardiens de buts CFI Gardien de But Initiation

CERTIFICATS FEDERAUX D INITIATEURS DE SPECIALISATION

CFI Gardien de But Initiation 16H DE FORMATION

25/10/2024 & 26/10/2024 en Présentiel
8H30/12H30 – 13H30/17H30
COMPLEXE SPORTIF LE CRANN Rue du Stade 29850 GOUESNOU

 

Ci-dessous un lien vers l’article de l’IR2F Bretagne pour info et inscriptions individuelles ou par le club via Footclubs

CENTRE DE PERFECTIONNEMENT FUTSAL RETENUS U13G 2023

Le District a le plaisir de vous annoncer la liste des joueurs admis U14G pour participer au CENTRE DE PERFECTIONNEMENT FUTSAL. Les convocations sont arrivées dans les boîtes mails clubs concernés aujourd’hui.

Vous trouverez en PJ ci-dessous :

En quelques mots voici l’intérêt de cette action sur la saison sur la saison :

  1. Continuer l’apprentissage Technique / Tactique / Educatif du joueur de football
  2. Découverte d’une nouvelle pratique en développement
  3. Rentrer dans le suivi des joueurs pour les sélections à venir (toussaint)

Une fiche de participation pour l’ensemble des dates sera à ramener pour la prochaine date le JEUDI 31 OCTOBRE 2024 à 10h00 à la salle Hervé MAO à Chateaulin (prévoir son repas).

Merci et je reste à votre disposition si besoin.

FOOT EN MARCHANT : Critérium Loisir dans le Finistère

Le District met en place la pratique foot en marchant pour les clubs cette saison 2024-25.

Nous vous transmettons les informations importantes pour cette saison :

  • Le critérium départemental avec les volontaires au niveau local 1/mois

Si vous êtes intéressés à rejoindre ses clubs merci de revenir vers moi au

06 43 80 97 46 ou RFAROU@FOOT29.FFF.FR

Webinaires FFF prévus en Octobre !

La Fédération Française de Football organise au court du mois d’Octobre plusieurs webinaire à destination des clubs. L’agenda des webinaire…

Webinaires pour les Clubs

En complément, nous vous invitons à participer à nos prochains webinaires destinés aux clubs. Ces sessions ont pour objectif d’accompagner les clubs dans leurs projets éducatifs et de développement.

  1. « Toutes Foot » :
    • Thème : La FFF présentera les objectifs, modalités de participation et ressources du programme « Toutes Foot ».
    • Date : Jeudi 3 octobre de 18h à 19h
    • Lien d’inscription : https://qlic.it/1484442
  2. « Programme Éducatif Fédéral » :
    • Thème : Ce webinaire présentera le PEF comme un outil au service du projet éducatif des clubs et la nécessité de formuler un projet éducatif structuré.
    • Date : Jeudi 10 octobre de 18h à 19h
    • Lien d’inscription : https://qlic.it/1484450
  3. « Foot Loisir / Foot Santé » :
    • Thème : Ce webinaire explorera les philosophies du Foot Loisir et du Foot Santé, ainsi que les différences entre ces pratiques, le système de licences et les prérequis.
    • Date : Jeudi 17 octobre de 18h à 19h
    • Lien d’inscription : https://qlic.it/1484457

PEF du mois (Septembre) AS Plomelin (GJ Plomelin Pluguffan)

Chaque mois, une action en lien avec le Programme Éducatif Fédéral est mise en avant.

« PEF du mois »

Pour le mois de Septembre 2024, suite aux votes sur les réseaux sociaux, nous mettons en avant l’AS PLOMELIN pour son action « Charte de vie » sur le thème « Engagement Citoyen ».

Vous trouverez ci-dessous la fiche Action PEF et les détails de cette animation de AS PLOMELIN (ouvrir avec un lecteur PDF).

De plus, vous trouverez dans le lien suivant l’ensemble des informations sur le PEF en version numérique : Cliquez ici

ATTENTION NOUVELLE PROCEDURE POUR TRANSMETTRE VOS ACTIONS PEF…

Vous pouvez également mettre en avant une action PEF de votre club, pour cela il faut insérer vos actions sur la plateforme dédié à ce sujet. Retrouvez toutes les informations en cliquant sur le lien suivant : https://footbretagne.fff.fr/simple/pef-un-nouvel-outil-de-gestion/

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