Matchs remis Jeunes à 11 G

La Commission des Jeunes a reporté des matchs.
Merci aux Clubs et Groupements d’en prendre connaissance :
DISTRICT DE FOOTBALL DU FINISTÈRE
Article simple
La Commission des Jeunes a reporté des matchs.
Merci aux Clubs et Groupements d’en prendre connaissance :
La Commission Sportive tient à rappeler aux clubs la procédure concernant la transmission des arrêtés municipaux.
Celle-ci est définie par l’article 7 du règlement du championnat seniors du District (voir ci-dessous).
Les arrêtés doivent être transmis au District avec copie à son adversaire, car il est anormal que le club visiteur découvrent par hasard que la rencontre a été reportée. Aussi, il est impératif que les clubs consultent la messagerie officielle le samedi matin.
Précision : ce n’est pas au club de contacter l’arbitre, c’est du ressort de la CDA (les coordonnées du contact sont affichées chaque semaine sur le site du District).
ART 7 : INTEMPERIES
Pour les clubs disposant de plusieurs terrains, toutes les dispositions doivent être prises pour faire jouer le match notamment en utilisant les terrains synthétiques ou stabilisés. Un arrêté municipal peut limiter le nombre de match.
Contrôle des terrains :
La Commission se réserve le droit de visiter les terrains à la suite d’un arrêté municipal en présence d’un représentant du propriétaire de l’installation et club recevant. En cas de désaccord, le match n’aura pas lieu et le litige sera étudié par la commission compétente qui pourra donner match perdu par pénalité.
L’arbitre désigné, et les dirigeants des deux clubs : Si doute sur la praticabilité du terrain : visite des installations et uniquement en accord avec les deux clubs, l’arbitre peut décider de ne pas faire jouer la rencontre. Dans ce cas ils remplissent obligatoirement une feuille de match (uniquement avec les joueurs présents). Elle doit être signée des deux parties. L’arbitre contrôle la présence effective des joueurs inscrits. L’arbitre consigne sur la feuille de match (Et rapport complémentaire) son avis sur la non-praticabilité du terrain. Tout doit être mis en œuvre pour disputer la rencontre au besoin sur un autre terrain. Les arrêtés municipaux doivent parvenir au District dans les 24 heures qui suivent la date du match.
Voici le programme des Coupes U13 pour la saison 2024/2025 :
Les tours auront lieu les 12 Octobre, 9 Novembre et 18 Janvier.
Festival : les 2 premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la Finale Départementale
Sectorielle : les 2 premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la Finale Départementale
Loisir : sans finalité
Les tirs au but sont à réaliser avant les rencontres (3 tirs par équipe)
A noter :
Les différents calendriers :
Rappel important :
Procédures pour éditer les feuilles de match, saisir les scores et intégrer les feuilles de match via Footclubs : cliquez ici
Voici le projet des groupes de coupe U13 pour cette saison 2024/2025:
Les tours se dérouleront les 12 Octobre 2024, 9 Novembre 2024 et 18 Janvier 2025
Festival : les 2 premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la finale départementale du 5 Avril 2025
Sectorielle : Le 2 premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la finale départementale du 17 Mai 2025
Loisir: Sans finalité
CERTIFICATS FEDERAUX D INITIATEURS DE SPECIALISATION
CFI Gardien de But Initiation 16H DE FORMATION
25/10/2024 & 26/10/2024 en Présentiel
8H30/12H30 – 13H30/17H30
COMPLEXE SPORTIF LE CRANN Rue du Stade 29850 GOUESNOU
Ci-dessous un lien vers l’article de l’IR2F Bretagne pour info et inscriptions individuelles ou par le club via Footclubs
Le District a le plaisir de vous annoncer la liste des joueurs admis U14G pour participer au CENTRE DE PERFECTIONNEMENT FUTSAL. Les convocations sont arrivées dans les boîtes mails clubs concernés aujourd’hui.
Vous trouverez en PJ ci-dessous :
En quelques mots voici l’intérêt de cette action sur la saison sur la saison :
Une fiche de participation pour l’ensemble des dates sera à ramener pour la prochaine date le JEUDI 31 OCTOBRE 2024 à 10h00 à la salle Hervé MAO à Chateaulin (prévoir son repas).
Merci et je reste à votre disposition si besoin.
Le District met en place la pratique foot en marchant pour les clubs cette saison 2024-25.
Nous vous transmettons les informations importantes pour cette saison :
Si vous êtes intéressés à rejoindre ses clubs merci de revenir vers moi au
06 43 80 97 46 ou RFAROU@FOOT29.FFF.FR
Ci-dessous les nouvelles compositions des commissions nommées lors du Comité de Direction du 25 septembre 2024 et en vigueur au 1er octobre 2024.
La Fédération Française de Football organise au court du mois d’Octobre plusieurs webinaire à destination des clubs. L’agenda des webinaire…
Webinaires pour les Clubs
En complément, nous vous invitons à participer à nos prochains webinaires destinés aux clubs. Ces sessions ont pour objectif d’accompagner les clubs dans leurs projets éducatifs et de développement.
Chaque mois, une action en lien avec le Programme Éducatif Fédéral est mise en avant.
« PEF du mois »
Pour le mois de Septembre 2024, suite aux votes sur les réseaux sociaux, nous mettons en avant l’AS PLOMELIN pour son action « Charte de vie » sur le thème « Engagement Citoyen ».
Vous trouverez ci-dessous la fiche Action PEF et les détails de cette animation de AS PLOMELIN (ouvrir avec un lecteur PDF).
De plus, vous trouverez dans le lien suivant l’ensemble des informations sur le PEF en version numérique : Cliquez ici
ATTENTION NOUVELLE PROCEDURE POUR TRANSMETTRE VOS ACTIONS PEF…
Vous pouvez également mettre en avant une action PEF de votre club, pour cela il faut insérer vos actions sur la plateforme dédié à ce sujet. Retrouvez toutes les informations en cliquant sur le lien suivant : https://footbretagne.fff.fr/simple/pef-un-nouvel-outil-de-gestion/