La Commission des Jeunes a reporté des matchs.
Merci aux Clubs et Groupements d’en prendre connaissance :
La Commission Sportive tient à rappeler aux clubs la procédure concernant la transmission des arrêtés municipaux.
Celle-ci est définie par l’article 7 du règlement du championnat seniors du District (voir ci-dessous).
Les arrêtés doivent être transmis au District avec copie à son adversaire, car il est anormal que le club visiteur découvrent par hasard que la rencontre a été reportée. Aussi, il est impératif que les clubs consultent la messagerie officielle le samedi matin.
Précision : ce n’est pas au club de contacter l’arbitre, c’est du ressort de la CDA (les coordonnées du contact sont affichées chaque semaine sur le site du District).
ART 7 : INTEMPERIES
Pour les clubs disposant de plusieurs terrains, toutes les dispositions doivent être prises pour faire jouer le match notamment en utilisant les terrains synthétiques ou stabilisés. Un arrêté municipal peut limiter le nombre de match.
- A) Arrête municipal pris SAMEDI AVANT 10H
Le club recevant doit adresser l’arrêté et la fiche intempérie par la messagerie officielle avant 10H00 au District ainsi qu’au club visiteur.
Le club visiteur peut proposer l’inversion (sans inversion du match retour) après avoir vérifié que ses installations sont disponibles et prendre contact avec le District avant 11H00
Le club visiteur ne propose pas d’inversion : le match est reporté.
Contrôle des terrains :
La Commission se réserve le droit de visiter les terrains à la suite d’un arrêté municipal en présence d’un représentant du propriétaire de l’installation et club recevant. En cas de désaccord, le match n’aura pas lieu et le litige sera étudié par la commission compétente qui pourra donner match perdu par pénalité.
- B) Arrêté municipal pris SAMEDI APRES 10H00
Les 2 équipes et l’arbitre doivent se déplacer et être présents au terrain à l’heure de la rencontre. La feuille de match doit être remplie.
L’arbitre désigné et un responsable (ou représentant) de la mairie prennent la décision après visite du terrain en présence des dirigeants des deux équipes de jouer ou de ne pas jouer.
Les clubs doivent tout mettre en œuvre pour que la rencontre se déroule en utilisant notamment les terrains stabilisés ou synthétiques.Si le match n’a pas lieu la commission de gestion des compétitions étudiera le dossier pour suite à donner à cette rencontre, et notamment en fonction de l’avis de l’arbitre et de l’ensemble des parties présentes, pourra donner match perdu par pénalité au club recevant.
- C) Si pas d’arrêté municipal :
L’arbitre désigné, et les dirigeants des deux clubs : Si doute sur la praticabilité du terrain : visite des installations et uniquement en accord avec les deux clubs, l’arbitre peut décider de ne pas faire jouer la rencontre. Dans ce cas ils remplissent obligatoirement une feuille de match (uniquement avec les joueurs présents). Elle doit être signée des deux parties. L’arbitre contrôle la présence effective des joueurs inscrits. L’arbitre consigne sur la feuille de match (Et rapport complémentaire) son avis sur la non-praticabilité du terrain. Tout doit être mis en œuvre pour disputer la rencontre au besoin sur un autre terrain. Les arrêtés municipaux doivent parvenir au District dans les 24 heures qui suivent la date du match.
Le District a le plaisir de vous annoncer la liste des joueurs admis U14G pour participer au CENTRE DE PERFECTIONNEMENT FUTSAL. Les convocations sont arrivées dans les boîtes mails clubs concernés aujourd’hui.
Vous trouverez en PJ ci-dessous :
En quelques mots voici l’intérêt de cette action sur la saison sur la saison :
- Continuer l’apprentissage Technique / Tactique / Educatif du joueur de football
- Découverte d’une nouvelle pratique en développement
- Rentrer dans le suivi des joueurs pour les sélections à venir (toussaint)
Une fiche de participation pour l’ensemble des dates sera à ramener pour la prochaine date le JEUDI 31 OCTOBRE 2024 à 10h00 à la salle Hervé MAO à Chateaulin (prévoir son repas).
Merci et je reste à votre disposition si besoin.
Ci-dessous les nouvelles compositions des commissions nommées lors du Comité de Direction du 25 septembre 2024 et en vigueur au 1er octobre 2024.
La Fédération Française de Football organise au court du mois d’Octobre plusieurs webinaire à destination des clubs. L’agenda des webinaire…
Webinaires pour les Clubs
En complément, nous vous invitons à participer à nos prochains webinaires destinés aux clubs. Ces sessions ont pour objectif d’accompagner les clubs dans leurs projets éducatifs et de développement.
- « Toutes Foot » :
- Thème : La FFF présentera les objectifs, modalités de participation et ressources du programme « Toutes Foot ».
- Date : Jeudi 3 octobre de 18h à 19h
- Lien d’inscription : https://qlic.it/1484442
- « Programme Éducatif Fédéral » :
- Thème : Ce webinaire présentera le PEF comme un outil au service du projet éducatif des clubs et la nécessité de formuler un projet éducatif structuré.
- Date : Jeudi 10 octobre de 18h à 19h
- Lien d’inscription : https://qlic.it/1484450
- « Foot Loisir / Foot Santé » :
- Thème : Ce webinaire explorera les philosophies du Foot Loisir et du Foot Santé, ainsi que les différences entre ces pratiques, le système de licences et les prérequis.
- Date : Jeudi 17 octobre de 18h à 19h
- Lien d’inscription : https://qlic.it/1484457