Les inscriptions pour la Coupe de France sont désormais ouvertes sur FOOTCLUBS pour la saison 2025/2026. Retrouvez ci-après toutes les modalités d’engagement pour vivre une nouvelle aventure !
Liste des clubs engagés au 03 juin 2025
Procédure d’Engagement
Tous les clubs ayant participé à la COUPE DE FRANCE saison 2024/2025 sont pré engagés. Si les clubs souhaitent participer pour la saison 2025/2026, il suffit de donner son accord.
Pour ce faire, il suffit de se connecter à Footclubs :
- choisir la saison 2025/2026
- cliquer sur le menu « compétitions fédérales » puis sur la rubrique « engagements »
- Sélectionner Accord dans « Avis club » puis VALIDER
Pour tous les autres clubs non engagés en 2024/2025 souhaitant participer à la COUPE DE FRANCE saison 2025/2026, il suffit de se connecter à Footclubs et de formuler une demande d’engagement.
- choisir la saison 2025/2026
- cliquer sur le menu « compétitions » puis sur la rubrique « engagements »
- cliquer sur le bouton en bas à droite «Engager une équipe »
- choisissez le Centre de gestion : FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL et laissez-vous guider par les instructions.
Pour saisir un désidérata :
- Se rendre dans l’onglet « Engagements » dans la Rubrique « Compétitions Fédérales » de Footclubs
- Cliquer sur le statut souligné « Engagé » ou « pré-engagé » sur la ligne correspondante à la compétition pour laquelle le club souhaite faire un désidérata
- Saisir le Désidérata et VALIDER
Dates limites d’engagement : 15 juin 2025
Frais d’engagement : 52 euros
Conformément aux Règlements de la Coupe de France, les clubs évoluant dans les Championnats Nationaux ont l’obligation de participer à cette compétition.
ATTENTION : Une demande d’engagement sur Footclubs doit être considérée comme un « pré-engagement » qui ne deviendra effectivement un engagement qu’après avoir été confirmé par la LBF.
NB : Clubs en cours de fusion
Les clubs ayant des dossiers de fusion en cours ne doivent engager qu’une seule équipe en Coupe de France au nom d’un des clubs concernés par cette fusion.
Le Service des Compétitions procédera à la régularisation de cet engagement au nom du club issu de la fusion dès que cette fusion aura été validée par le Comité de direction de la LBF
Pour toute demande de renseignements complémentaires
Contacter le Service Compétitions
E.mail : competitions@footbretagne.fff.fr
Chaque mois, une action en lien avec le Programme Éducatif Fédéral est mise en avant.
« PEF du mois »
Pour le mois de Mai 2025, suite aux votes sur les réseaux sociaux, nous mettons en avant le GJ ABERS ELORN pour son action « Parents – Le vivre ensemble et le respect de tous » sur le thème « Fair Play ».
Vous trouverez ci-dessous la fiche Action PEF et les détails de cette animation du GJ ABERS ELORN (ouvrir avec un lecteur PDF).
De plus, vous trouverez dans le lien suivant l’ensemble des informations sur le PEF en version numérique : Cliquez ici
ATTENTION NOUVELLE PROCEDURE POUR TRANSMETTRE VOS ACTIONS PEF…
Vous pouvez également mettre en avant une action PEF de votre club, pour cela il faut insérer vos actions sur la plateforme dédié à ce sujet. Retrouvez toutes les informations en cliquant sur le lien suivant : https://footbretagne.fff.fr/simple/pef-un-nouvel-outil-de-gestion/
La Commission Sportive communiquera les classements définitifs une fois les derniers éléments pris en compte, notamment :
✅ Les classements transmis par la Ligue
✅ Les décisions de la Commission de Discipline relatives à l’article 8 du règlement du championnat de Bretagne seniors
📅 À l’issue de la réunion prévue le mardi 10 juin, les classements seront publiés sur le site officiel du District.
Merci de votre compréhension et de votre patience 🙏
#DistrictFootball #Seniors #Classements2025
En pièce jointe les projets de niveaux U15 à U19 pour la saison 2025-2026 en fonction des montées et descentes des équipes ayant terminé la saison actuelle.
Ces projets sont sous réserve de l’officialisation des classements de Ligue et listent les équipes pour lesquelles les pré-engagements vont être ouverts.
🔴 Rouge : Descentes
⚫ Noir : Maintien
🟢 Vert : Montées
🗓️ Clôture des engagements : samedi 30 août 2025
projets de niveaux U15 à U19 pour la saison 2025-2026 (MAJ DU 05/06/2025)
Châteaulin, le 10 Mai 2025
COMMUNIQUE OFFICIEL DU DISTRICT DE FOOTBALL DU FINISTERE ET DE LA COMMISSION DE DISCIPLINE
MATCH : D1 Poule B entre CAMARET et ST LANDERNEEN
Après avoir été alerté par l’arbitre et les deux clubs sur les incidents ayant suivi la rencontre de D1 entre CAMARET PENHIRS et le STADE LANDERNEEN, le 16 Mars dernier, le District de Football du Finistère a confié le dossier à une instruction indépendante, conformément aux règlements et usages. L’énorme déferlement médiatique alimenté en particulier par un article à charge du Télégramme de Brest et par un courrier hâtif de la députée de Landerneau prenant fait et cause pour un éventuel « comportement raciste et scandaleux » de membres du club de Camaret . Mme la Députée et le journal imposaient que l’affaire soit traitée avec la plus grande rigueur. L’accusation était grave tant pour la réputation du club de Camaret, que pour « le silence assourdissant » dont le District aurait fait preuve.
La commission de discipline du district a donc procédé à une audition en ses locaux de Châteaulin le 30 Avril dernier. En cette circonstance, la commission s’est élargie, entre autres personnes, au Président du district M. André Toulemont et à son prédécesseur, (devenu depuis Vice-président de la Ligue de Bretagne) M. Alain Le Floch, qui était spectateur du match en question.
Il est vite apparu qu’il fallait séparer deux évènements survenus après la rencontre :
- l’envahissement du terrain par des supporters des deux camps, suivi d’une échauffourée et
- l’incident entre deux jeunes femmes qui en sont venues aux mains. L’une d’elles perdant son voile en période de Ramadan, seul incident retenu par les médias.
Après lecture du rapport d’instruction, toutes les personnes présentes : arbitre, joueurs, éducateurs, dirigeants et témoins, ont pris la parole tour à tour. La commission ayant aussi visionné les différentes vidéos fournies par les deux clubs ainsi que consulté tous les rapports écrits qui lui étaient parvenus, elle veut partager les conclusions et observations suivantes :
- Dans un match à enjeu entre le 1er et le 2ème de la poule, les esprits étaient fort échauffés, entretenus en particulier par une personne de Camaret muni d’un mégaphone, aux propos excessifs et déplacés envers les adversaires depuis le pied de la tribune. Cette personne, identifiée par son club, a été sanctionnée par la commission.
- La rencontre, difficile à arbitrer (cartons jaunes des deux côtés), n’a donné lieu à aucun débordement selon tous les témoins et acteurs.
- A la fin du match, des supporters de Camaret ont pénétré sur le terrain pour célébrer la victoire de leur club et « chambrer » les vaincus. Ils ont été suivis de certains de leurs équivalents de Landerneau. La confusion a été entretenue par la chute d’un jeune supporter de Camaret suite à un « contact » avec le capitaine de Landerneau.
- L’intervention des arbitres, dirigeants et certains spectateurs a mis fin à ce début d’échauffourée et tout le monde a regagné son vestiaire respectif.
- Les deux clubs ont été sanctionnés pour ne pas avoir mieux contrôlé leurs supporters respectifs. Camaret plus lourdement en tant que club recevant et à l’origine de l’incident.
- Aucun comportement, en gestes ou en paroles, de nature raciste ou discriminatoire, n’a pu être retenu à l’encontre des deux clubs. Ceci a été confirmé par toutes les personnes auditionnées. La commission exonère donc totalement les clubs de Camaret Pen Hir et Landerneau de ces accusations.
- L’incident entre les deux jeunes femmes s’est déroulé alors que tous les acteurs avaient quitté l’aire de jeu et regagné les vestiaires. Cet incident fait l’objet d’une enquête judiciaire et n’a pas à être évoqué par la commission de discipline de football. Il ne concerne en rien le déroulement du match, le football, ses valeurs et règlements. La justice civile se chargera de dire le droit.
Non classé
Le District vous informe que la section sportive scolaire futsal 4/3ème sur Chateaulin fera son concours d’entrée le MERCREDI 04 JUIN 2025 à Chateaulin.
Cette section est ouverte sur 2 établissements Jean Moulin et St Louis. Voici les informations sur les portes ouvertes :
Concours d’entrée le mercredi 04 juin 2025 à Chateaulin salle Hervé Mao de 13h45 à 17h.
Informations et inscriptions auprès des Établissements jusqu’à 28 mai 2025 :
Voici l’affiche de promotion : AFFICHES A4 CONCOURS ENTREE + PO SSS FUTSAL 2025
Vous trouverez ici une présentation de la SSS futsal Présentation SSS Futsal Chateaulin D29