Réunion VOR – 26 Novembre 2025

Le District organise une réunion VOR  afin d’accompagner les clubs dans le recrutement de leurs arbitres et d’informer sur le statut de l’arbitrage.

Pour répondre à cette exigence, une réunion exceptionnelle est organisée :

📅 Date : 26 novembre 2025
🕒 Horaire : 18h30 – 20h30
📍 Lieu : Siège du District à Châteaulin

Invitation VOR 26 11

Objectifs de la réunion :

  • Présenter les obligations et leurs conséquences
  • Discuter des solutions possibles
  • Mettre en place une action immédiate pour recruter les arbitres manquants dans un délai de 3 mois

Confirmation obligatoire avant le 15 novembre 2025 via ce lien 

À savoir :

  • La régularisation est possible grâce aux formations initiales jusqu’en février.
  • Après cette date, les recrutements seront liés à la saison suivante.
  • Cette initiative a déjà permis de réduire de 50 % le nombre de clubs en manque d’arbitres.

Stage Arbitres 11-11-2025

La Commission des Arbitres organise le stage annuel des arbitres du Finistère le mardi 11 novembre 2025.

Merci de penser à apporter les éléments suivants pour que tout se déroule dans les meilleures conditions :

  • Un smartphone ou une tablette
  • Une feuille et un crayon
  • Une tenue de sport ( chaussures de foot et de course sur piste )
  • Le nécessaire pour prendre une douche

La Commission vous joint le déroulé du stage : 

Déroulé stage 11-11-25

Les Affichages obligatoires dans une association sportive

Un arrêté du 20/05/2025  précise les détails de cet affichage obligatoire et impose l’usage pour cet affichage d’un des deux modèles d’affiche en annexe de l’arrêté. Cette affiche doit être imprimée sur un support papier et en format à minima A3.

Vous retrouverez les affiches sous le lien suivant : Signalement -Une nouvelle obligation d’affichage dans les salles de sport | Entreprendre.Service-Public.fr.

L’ensemble des clubs doivent respecter cette obligation au plus tard le 19 novembre 2025.

Retrouvez ci-dessous les Affichages obligatoires dans une association sportive.

Retrouvez sur malbf.fr toutes les informations relatives à ces obligations.

 

Formation Dirigeant  » Réagir face à un conflit »

La commission « Tout Terrain » organise une formation :

« Réagir face à un conflit ».

📅 Date : Lundi 24 novembre
🕕 Heure : 18 h 00
📍 Lieu : District de Football – 7 ZA Ty Nevez Pouillot, 29150 Châteaulin


Pourquoi cette formation ?

Dans le cadre de nos activités sportives, nous pouvons tous être témoins, déclencheurs ou pris à partie dans un conflit. Savoir réagir de manière constructive est indispensable pour préserver le respect et la cohésion.


Objectifs du module :

🔹 Comprendre les mécanismes des conflits

🔹 Maîtriser ses émotions

🔹 Permettre une sortie de crise honorable pour tous

🔹 Répondre à l’agressivité sans être agressif


 

👉 inscription

PEF du mois (octobre) Landerneau FC

Chaque mois, une action en lien avec le Programme Éducatif Fédéral est mise en avant.

« PEF du mois »

Pour le mois d’octobre 2025, suite aux votes sur les réseaux sociaux, nous mettons en avant le LANDERNEAU FC pour son action « Parrainage » sur le thème « Environnement ».

Vous trouverez ci-dessous la fiche Action PEF et les détails de cette animation du LANDERNEAU FC (ouvrir avec un lecteur PDF).

De plus, vous trouverez dans le lien suivant l’ensemble des informations sur le PEF en version numérique : Cliquez ici

ATTENTION NOUVELLE PROCEDURE POUR TRANSMETTRE VOS ACTIONS PEF…

Vous pouvez également mettre en avant une action PEF de votre club, pour cela il faut insérer vos actions sur la plateforme dédié à ce sujet. Retrouvez toutes les informations en cliquant sur le lien suivant : https://footbretagne.fff.fr/simple/pef-un-nouvel-outil-de-gestion/

1 2 3 4 5 6 30