Renouvellement indispensable de tous les mots de passes

Afin de se conformer aux préconisations légales en liens avec la sécurisation de l’accès à nos outils informatiques, la FFF a procédé à la réinitialisation globale de l’ensemble des mots de passe des comptes utilisateurs FOOTCLUBS.

Lors de votre prochaine connexion, tous les utilisateurs devront utiliser la fonctionnalité « Mot de passe oublié ? » pour définir un nouveau mot de passe répondant aux nouveaux critères suivants :

  • au moins 12 caractères (maximum 30),
  • au moins une majuscule,
  • au moins une minuscule,
  • au moins un chiffre ou un caractère spécial (*, $, ?, !, … sauf le guillemet  » et la quote ‘)

POUR RAPPEL :
Demande de changement de mot de passe Footclubs

  1. Aller sur la page de connexion Footclubs https://footclubs.fff.fr
  2. En cas de mot de passe invalide, sur ce même écran de connexion, cliquer sur « Mot de passe oublié ? » en bas à droite
  3. Saisissez votre Identifiant et l’adresse e-mail associée que vous avez enregistré dans votre profil FOOTCLUBS
  4. recopiez le code de sécurité
  5. cliquez sur « envoyer ma demande ».

Cette mise à jour est essentielle pour garantir la protection des données et la fiabilité du service FOOTCLUBS. Merci de votre compréhension.

Pour accéder à FOOTCLUBS, chaque utilisateur doit disposer d’un compte PERSONNEL.

chaque personne utilisant FOOTCLUBS doit posséder un compte et un mot de passe STRICTEMENT personnel ne devant EN AUCUN CAS être communiqué à un tiers.

Tous les utilisateurs de FOOTCLUBS et/ou FOOT2000 doivent impérativement respecter les Chartes d’Utilisation de ces outils.

Pour rappel :

La Charte est signée en ligne par l’Utilisateur lors de la première connexion à l’Application et après chaque modification de la Charte.

Les obligations de la présente Charte demeureront en vigueur pendant toute la durée des fonctions de l’Utilisateur au sein des Instances, et resteront effectives, sans limitation de durée, après la cessation des fonctions de l’Utilisateur au sein des Instances, quelle qu’en soit la cause.

« Comment se préparer et réagir en cas de faits de violence dans mon club ? »

Le CDOS 29 et le SDJES 29 ont le plaisir de vous inviter à une rencontre sur le thème :

« Comment se préparer et réagir en cas de faits de violence dans mon club ? »

📅 Date : Mardi 2 décembre 2025
🕒 Horaire : 18h30 à 20h00
📍 Lieu : Maison Départementale des Sports – Quimper

Ordre du jour :

  • Présentation de Signal Sports, de la procédure de signalement et de son traitement
  • Présentation de la démarche de la police administrative
  • Prévention : Comment structurer les règles de fonctionnement dans les clubs et s’assurer du contrôle EAPS (établissement organisant la pratique des activités physiques ou sportives)
  • Présentation d’un outil pédagogique de prévention disponible au CDOS 29
  • Échanges avec la salle

Pour participer, merci de remplir le

      questionnaire d’inscription avant le 26 novembre 2025 

Nous espérons vous compter parmi nous pour ce temps d’échange et de prévention.

Réunion VOR – 26 Novembre 2025

Le District organise une réunion VOR  afin d’accompagner les clubs dans le recrutement de leurs arbitres et d’informer sur le statut de l’arbitrage.

Pour répondre à cette exigence, une réunion exceptionnelle est organisée :

📅 Date : 26 novembre 2025
🕒 Horaire : 18h30 – 20h30
📍 Lieu : Siège du District à Châteaulin

Invitation VOR 26 11

Objectifs de la réunion :

  • Présenter les obligations et leurs conséquences
  • Discuter des solutions possibles
  • Mettre en place une action immédiate pour recruter les arbitres manquants dans un délai de 3 mois

Confirmation obligatoire avant le 15 novembre 2025 via ce lien 

À savoir :

  • La régularisation est possible grâce aux formations initiales jusqu’en février.
  • Après cette date, les recrutements seront liés à la saison suivante.
  • Cette initiative a déjà permis de réduire de 50 % le nombre de clubs en manque d’arbitres.

Stage Arbitres 11-11-2025

La Commission des Arbitres organise le stage annuel des arbitres du Finistère le mardi 11 novembre 2025.

Merci de penser à apporter les éléments suivants pour que tout se déroule dans les meilleures conditions :

  • Un smartphone ou une tablette
  • Une feuille et un crayon
  • Une tenue de sport ( chaussures de foot et de course sur piste )
  • Le nécessaire pour prendre une douche

La Commission vous joint le déroulé du stage : 

Déroulé stage 11-11-25

1 2 3 4 5 30