PEF du mois (novembre) AS Brestoise

Chaque mois, une action en lien avec le Programme Éducatif Fédéral est mise en avant.

« PEF du mois »

Pour le mois de novembre 2025, suite aux votes sur les réseaux sociaux, nous mettons en avant l’AS BRESTOISE sur son action « Rencontre intergénérationnelles » sur le thème « Engagement Citoyen ».

Vous trouverez ci-dessous la fiche Action PEF et les détails de cette animation de l’AS Brestoise (ouvrir avec un lecteur PDF).

De plus, vous trouverez dans le lien suivant l’ensemble des informations sur le PEF en version numérique : Cliquez ici

ATTENTION NOUVELLE PROCEDURE POUR TRANSMETTRE VOS ACTIONS PEF…

Vous pouvez également mettre en avant une action PEF de votre club, pour cela il faut insérer vos actions sur la plateforme dédié à ce sujet. Retrouvez toutes les informations en cliquant sur le lien suivant : https://footbretagne.fff.fr/simple/pef-un-nouvel-outil-de-gestion/

Permanences Arbitres

Permanence pour les désignations d’arbitres, pas avant 10H00 ni après 20H00

Semaine du 20 et 21 décembre 2025

Seniors Ligue –  Hervé BEAUGUION –  06 99 46 42 87

Jeunes Ligue –  Didier PAUCHARD –  06 77 13 05 73

Seniors District secteur Brest – Bruno ROLLAND –  07 50 12 11 07

Seniors District secteur Quimper – Patrick MOIGNE – 06 75 10 46 35

Jeunes District secteur Brest – Jean-François MANAC’H – 06 60 41 49 12

Jeunes District secteur Quimper – Jean-Marc GALLON – 06 68 84 96 88

Désignations

Vous devez vérifier, en consultant votre compte FFF (ne pas oublier de synchroniser), régulièrement et surtout en fin de semaine que les dates, horaires et lieux des rencontres sur lesquelles vous êtes désigné(e)s ne sont pas modifiés.

Rapport

Les rapports d’arbitrage doivent être transmis via le PortailOfficiels by FFF, si un problème de saisie survient, le rapport doit être réalisé sur le document officiel et adressé par mail à : lcoat@foot29.fff.fr

Vous avez un rapport à saisir seulement lorsque vous avez exclu un joueur ou pour des évènements d’après match.

Ne validez plus vos matchs et rapports même si, sur votre compte, on vous le demande.

Rappel

Le port de la tenue et de l’écusson de la catégorie à laquelle appartient l’arbitre est obligatoire.

Vous devez être présent au stade 1 heure avant l’horaire du coup d’envoi.

L’appartenance à une catégorie n’implique pas pour autant le droit absolu à la désignation pour diriger des rencontres dans cette catégorie.            

                  

Formation Initiale des arbitres Bénévoles : s’inscrire

L’Institut Régional de Formation du Football (IR2F) propose à nouveau cette saison deux sessions de formation initiale des arbitres bénévoles. Cette formation de 7h mise en place par les Districts est dispensée afin de devenir « Arbitre de Football Bénévole » . Pour rappel, le fait d’avoir 2 arbitres formés « FIB » permet aux clubs de D3 d’être couverts au regard du Statut de l’Arbitrage.

Le candidat arbitre doit être majeur, licencié dans un club, détenteur d’un certificat médical valide et souhaiter se former à l’arbitrage afin d’officier sur les rencontres dans son club. Suite à sa certification, il aura priorité pour arbitrer des rencontres de son club en cas d’absence d’arbitre officiel désigné.

Le module est commun pour les arbitres centraux et les assistants, exceptés sur la partie « ateliers terrains » qui est distincte.

Informations complémentaires :

  • Dates des sessions proposées par chaque District : le 25 octobre 2025 et le

17 janvier 2026

  • La fiche pédagogique
  • Sous réserve d’être licencié et de détenir un certificat médical valide
  • Coût de formation : 30 €
  • Formulaire d’inscription
  • Pour tout renseignement complémentaire, contactez l’IR2F à ir2f@footbretagne.fff.fr. 

Saisir le résultat du match

Merci de suivre ces étapes :

Footclubs / Compétitions officielles / rencontres (ne pas utiliser  l’agenda)
Saisir le n° du match, puis  cliquer sur le match
Cliquer sur « Saisir le résultat“ et  rentrer le score du match puis ”Valider le score ».
Puis “Valider” en bas de page, à droite

Renouvellement indispensable de tous les mots de passes

Afin de se conformer aux préconisations légales en liens avec la sécurisation de l’accès à nos outils informatiques, la FFF a procédé à la réinitialisation globale de l’ensemble des mots de passe des comptes utilisateurs FOOTCLUBS.

Lors de votre prochaine connexion, tous les utilisateurs devront utiliser la fonctionnalité « Mot de passe oublié ? » pour définir un nouveau mot de passe répondant aux nouveaux critères suivants :

  • au moins 12 caractères (maximum 30),
  • au moins une majuscule,
  • au moins une minuscule,
  • au moins un chiffre ou un caractère spécial (*, $, ?, !, … sauf le guillemet  » et la quote ‘)

POUR RAPPEL :
Demande de changement de mot de passe Footclubs

  1. Aller sur la page de connexion Footclubs https://footclubs.fff.fr
  2. En cas de mot de passe invalide, sur ce même écran de connexion, cliquer sur « Mot de passe oublié ? » en bas à droite
  3. Saisissez votre Identifiant et l’adresse e-mail associée que vous avez enregistré dans votre profil FOOTCLUBS
  4. recopiez le code de sécurité
  5. cliquez sur « envoyer ma demande ».

Cette mise à jour est essentielle pour garantir la protection des données et la fiabilité du service FOOTCLUBS. Merci de votre compréhension.

Pour accéder à FOOTCLUBS, chaque utilisateur doit disposer d’un compte PERSONNEL.

chaque personne utilisant FOOTCLUBS doit posséder un compte et un mot de passe STRICTEMENT personnel ne devant EN AUCUN CAS être communiqué à un tiers.

Tous les utilisateurs de FOOTCLUBS et/ou FOOT2000 doivent impérativement respecter les Chartes d’Utilisation de ces outils.

Pour rappel :

La Charte est signée en ligne par l’Utilisateur lors de la première connexion à l’Application et après chaque modification de la Charte.

Les obligations de la présente Charte demeureront en vigueur pendant toute la durée des fonctions de l’Utilisateur au sein des Instances, et resteront effectives, sans limitation de durée, après la cessation des fonctions de l’Utilisateur au sein des Instances, quelle qu’en soit la cause.

« Comment se préparer et réagir en cas de faits de violence dans mon club ? »

Le CDOS 29 et le SDJES 29 ont le plaisir de vous inviter à une rencontre sur le thème :

« Comment se préparer et réagir en cas de faits de violence dans mon club ? »

📅 Date : Mardi 2 décembre 2025
🕒 Horaire : 18h30 à 20h00
📍 Lieu : Maison Départementale des Sports – Quimper

Ordre du jour :

  • Présentation de Signal Sports, de la procédure de signalement et de son traitement
  • Présentation de la démarche de la police administrative
  • Prévention : Comment structurer les règles de fonctionnement dans les clubs et s’assurer du contrôle EAPS (établissement organisant la pratique des activités physiques ou sportives)
  • Présentation d’un outil pédagogique de prévention disponible au CDOS 29
  • Échanges avec la salle

Pour participer, merci de remplir le

      questionnaire d’inscription avant le 26 novembre 2025 

Nous espérons vous compter parmi nous pour ce temps d’échange et de prévention.

Réunion VOR – 26 Novembre 2025

Le District organise une réunion VOR  afin d’accompagner les clubs dans le recrutement de leurs arbitres et d’informer sur le statut de l’arbitrage.

Pour répondre à cette exigence, une réunion exceptionnelle est organisée :

📅 Date : 26 novembre 2025
🕒 Horaire : 18h30 – 20h30
📍 Lieu : Siège du District à Châteaulin

Invitation VOR 26 11

Objectifs de la réunion :

  • Présenter les obligations et leurs conséquences
  • Discuter des solutions possibles
  • Mettre en place une action immédiate pour recruter les arbitres manquants dans un délai de 3 mois

Confirmation obligatoire avant le 15 novembre 2025 via ce lien 

À savoir :

  • La régularisation est possible grâce aux formations initiales jusqu’en février.
  • Après cette date, les recrutements seront liés à la saison suivante.
  • Cette initiative a déjà permis de réduire de 50 % le nombre de clubs en manque d’arbitres.
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