Réunion d’Informations Clubs

La Commission Sportive a constaté depuis quelques années une certaine méconnaissance des règlements de la part des clubs et de leurs dirigeants.

Aussi, afin qu’ils puissent débuter la saison en toute connaissance de cause, la Commission a décidé d’organiser deux réunions d’informations à leur attention sur les sujets suivants :

  • Les modifications des heures et dates des rencontres.
  • L’organisation des matchs (terrains, horaires, arbitrage).
  • Les forfaits.
  • La FMI.
  • Les réserves d’avant match et les réserves techniques ainsi que leurs confirmations
  • Les réclamations (ou observations) d’après match.
  • Les suspensions.
  • Dispositions particulières aux joueurs ayant évolué en équipe supérieure.
  • La gestion des matchs remis.
  • La gestion des arrêtés municipaux.
  • Les matchs à rejouer (et non matchs remis).
  • Les Appels.

Ces réunions seront organisées au nouveau siège du District à Châteaulin au 7, ZA de Ty Nevez-Pouillot de 10h à 12h.

 

  • Samedi 9 septembre (clubs convoqués par ordre alphabétique des

               communes Pencran à Tréogat).

                                                                                                                                  Yves SIZUN Président de la Commission Sportive

Feuille de match « papier »

Pour rappel :  les feuilles de matches « papier » peuvent être expédiées par mail via la messagerie officielle club, aux adresses suivantes : 

  • Mgourves@foot29.fff.fr pour les Séniors G
  • Mmahe@foot29.fff.fr pour les Jeunes G & F –  Vétérans – Loisirs – Féminines – Futsal

– La pièce jointe doit être scannée au format PDF (et non une photo)

– Il n’est pas nécessaire de doubler votre envoi par voie postale

Engagements 2023/2024 via Footclubs

Procédure via Footclubs : ⚠ Tableau des dates butoirs d’engagements 

  • Sélectionner la Saison 2023-2024
  • Dans le Menu cliquer sur l’onglet « Epreuves Championnats & Coupes » puis « Compétitions Officielles »
  • Sur chaque étiquette donner votre Avis (Accord ou Refus) puis VALIDER 
  • Si étiquette absente cliquer sur « Nouvel engagement » (Attention plusieurs pages peuvent vous être proposées).

Désidératas

  • Saisir vos Désidératas : cliquer sur l’étiquette (jumelage / alternance / match à domicile / match à l’extérieur) Notice
  • Vérifier vos Terrains/Installations
  • Indiquer vos Horaires Séniors & Jeunes Notice
  • Saisir vos Ententes via Footclubs Notice

Afin de vous aider dans vos démarches, consulter si besoin le

 Guide Klub ou smart-tribune.com

 

Délégué Assemblée Générale

Mesdames et Messieurs les Président(e)s des clubs de District,

Comme tous les ans, nous devrons élire lors de notre Assemblée Générale de District du 23 septembre prochain, des représentants de clubs de District pour l’Assemblée Générale de la Ligue qui se tiendra le samedi 4 novembre à Vannes. Notre quota pour cette année est de 17 personnes.

Aussi, nous vous informons que chaque club a la possibilité de faire acte de candidature pour une seule personne, à l’adresse suivante dtrepos@foot29.fff.fr. Ces candidatures devront être transmises par la boite mail de votre club en précisant le numéro de licence de la personne, et ce pour le samedi 17 septembre, dernier délai.

Sportivement

Alain LE FLOCH

1 29 30 31 32 33 68