Calendrier Général 2021-2022 Seniors Hommes
Le calendrier général Seniors Hommes Saison 2021-2022 est disponible.
DISTRICT DE FOOTBALL DU FINISTÈRE
Article simple
Le calendrier général Seniors Hommes Saison 2021-2022 est disponible.
Le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football a décidé, lors de sa réunion du jeudi 6 mai dernier, la mise en place d’un plan de soutien matériel d’un montant total de 15 millions d’euros à destination des clubs amateurs, afin de vous soutenir dans votre reprise d’activités lors du démarrage de la saison 2021-2022.
Dans ce cadre, la FFF fait équipe avec Nike pour vous offrir un bon d’achat à dépenser sur footamateur.fff.fr.
Cette opération s’organiser en deux temps, à savoir :
Concernant l’opération de bons d’achat qui va concerner près de 8 200 clubs, retrouvez ci-dessous les informations et les différentes dates clés :
PENSEZ A BIEN CONSULTER VOTRE MESSAGERIE OFFICIELLE
Les clubs bénéficieront d’une assistance sur le site dédié, qui pourra répondre à l’ensemble de leurs interrogations :
Concernant l’opération de dotations gratuites qui va concerner près de 4700 clubs, toutes les informations nécessaires vous seront communiquer ultérieurement.
A lire également sur fff.fr.
Vous trouverez, ci-dessous, les documents relatifs à la Saison 2021/2022
LICENCES
Infos, Rappels et modalités, Imprimés 2021/202
COMPETITIONS
Imprimé Entente Jeunes 2021/2022
Convention Groupement de Jeunes
Procédure Engagements Footclubs
ARBITRES
Feuille de Frais autres Divisions
Règlement Péréquation Arbitrale
Les engagements pour la Coupe de France saison 2021-2022 sont désormais clos. Ce sera donc 696 clubs bretons qui disputeront cette nouvelle édition, un record de participation depuis la saison 2013/2014 !
Le Calendrier de l’épreuve :
Suite à la réunion de la Commission Régionale du Statut de l’Arbitrage en date du 10 juin 2021 qui avait pour objet de fixer les modalités d’application du Statut de l’arbitrage compte tenu des effets de la crise sanitaire et de la suspension des compétitions depuis la fin octobre et d’harmoniser les différentes mesures sur l’ensemble du territoire de la Ligue au regard des modalités fixées par la FFF,
vous trouverez ci-dessous :
–Le PV de la réunion de la Commission Régionale du Statut de l’arbitrage en date du 10 Juin 2021.
-La Liste des clubs en infraction au 10 juin 2021.
Ces clubs ont jusqu’au 30 juin 2021 pour régulariser leur situation en inscrivant des candidat(e)s qui s’engagent à suivre et valider leur formation en juillet ou août 2021 à Ploufragan.
Retrouvez les informations et rappels pour une bonne reprise en main et utilisation des outils informatiques (FootClubs et messagerie officielle des clubs) à votre disposition.
1 – FOOTCLUBS – l’application informatique de la Fédération Française de Football accessible par internet et à usage exclusif des clubs de football pour le suivi et la gestion. => https://footclubs.fff.fr
Si vous avez égaré votre « compte utilisateur » ou si vous ne savez pas quelle est l’adresse email associée, merci de contacter le Correspondant FOOTCLUBS de votre club.
Si votre club à changé ou n’a plus de correspondant FOOTCLUBS, vous devez OBLIGATOIREMENT faire une demande de changement de Correspondant FOOTCLUBS !
Connectez-vous sur le site internet de la Ligue de Bretagne de Football
Cliquez sur le logo FOOTCLUBS : https://footclubs.fff.fr/
Cliquez sur le lien « Démarches administratives »
Identifiez-vous en tant que clubs avec votre code secret et mot de passe OFFIFOOT.
Cliquez sur « Demander le changement du correspondant FOOTCLUBS »
Merci d’adresser le courrier de demande de changement de correspondant scanné signé et tamponné par mail à FOOTCLUBS@FOOTBRETAGNE.FFF.FR.
2 – LA MESSAGERIE OFFICIELLE DES CLUBS – La messagerie officielle des clubs de la Ligue de Bretagne de Football est hébergée par Google, par conséquent elle se présente comme une messagerie Gmail, une messagerie sécurisée et privée.
Pour rappel, afin d’éviter tout contentieux, vous devez impérativement utiliser cette messagerie pour tous les e-mail que vous nous adressez.
Pour consulter la messagerie officielle club, merci de suivre les informations ci-dessous.
Connectez-vous sur le site internet de la Ligue de Bretagne de Football
Cliquez sur le logo MESSAGERIE CLUBS : https://mail.google.com/a/footbretagne.org
Saisissez votre identifiant de connexion.
– Login : « Numéro du département »« . »« Numéro d’affiliation »@« footbretagne.org »
Cliquez sur suivant.
Saisissez votre mot de passe de messagerie.
– Le Mot de passe par défaut est composé de votre « Code Secret OFFIFOOT soit 4 LETTRES et 2 CHIFFRES »(en MAJUCULE) » + « mot de passe offifoot soit 4 lettres »(en minuscule).
– Exemple de mot de passe : YYYY99zzzz
Le code secret OFFIFOOT et le mot de passe OFFIFOOT de votre club sont disponibles dans le menu Organisation / code OFFIFOOT sur FOOTCLUBS.
POUR INFORMATION :
Si vous modifiez le mot de passe OFFIFOOT dans FOOTCLUBS (Menu Organisation / Code OFFIFOOT) cela ne change pas le mot de passe de la messagerie.
Nous n’avons pas connaissance de votre mot de passe si celui-ci a été modifié depuis son activation.
Cependant nous pouvons le réinitialiser si vous le souhaitez.
Si ce n’est pas encore fait, pensez à enregistrer dans les paramètres de votre compte un numéro de téléphone ou une adresse de messagerie pour la récupération de votre mot de passe.
N’utilisez pas vos coordonnées personnelles, privilégiez l’utilisation d’un numéro de téléphone et/ou d’une autre adresse de messagerie du club.
Utiliser une adresse e-mail de récupération à jour :
L’adresse e-mail de récupération vous permet de recevoir un e-mail de réinitialisation de mot de passe si besoin.
Pour la modifier :
1. Connectez-vous à vos Paramètres de compte.
2. Si vous utilisez Gmail, cliquez sur le lien Modifier les options de récupération. Si vous n’utilisez pas Gmail, cliquez sur Changer l’adresse e-mail.
3. Cliquez sur Ajouter une adresse e-mail.
4. Cliquez sur Ajouter une adresse e-mail de récupération ou Modifier.
5. Tapez ou modifiez votre adresse, puis cliquez sur Enregistrer.
Les inscriptions pour la Coupe de France sont désormais ouvertes sur FOOTCLUBS pour la saison 2021/2022. Retrouvez ci-après toutes les modalités d’engagement pour vivre une nouvelle aventure !
Tous les clubs ayant participé à la COUPE DE FRANCE saison 2020/2021 sont pré engagés. Si les clubs souhaitent participer pour la saison 2021/2022, il suffit de donner son accord.
Pour ce faire, il suffit de se connecter à Footclubs :
Pour tous les autres clubs non engagés en 2020/2021 souhaitant participer à la COUPE DE FRANCE saison 2021/2022, il suffit de se connecter à Footclubs et de formuler une demande d’engagement.
Pour saisir un désidérata :
Dates limites d’engagement : 15 juin 2021
Conformément aux Règlements de la Coupe de France, les clubs évoluant dans les Championnats Nationaux ont l’obligation de participer à cette compétition.
ATTENTION : Une demande d’engagement sur Footclubs doit être considérée comme un « pré-engagement » qui ne deviendra effectivement un engagement qu’après avoir été confirmé par la LBF
NB : Clubs en cours de fusion
Les clubs ayant des dossiers de fusion en cours ne doivent engager qu’une seule équipe en Coupe de France au nom d’un des clubs concernés par cette fusion.
Le Service des Compétitions procédera à la régularisation de cet engagement au nom du club issu de la fusion dès que cette fusion aura été validée par le Comité de direction de la LBF
Pour toute demande de renseignements complémentaires contacter le Service Compétitions de la Ligue : competitions@footbretagne.fff.fr
La Commission Départementale Jeunes vous communique les éléments suivants en vue de la prochaine saison 2021-2022, éléments qui tiennent compte des décisions du COMEX du 06/05/2021 relatives aux conséquences de la « saison blanche » sur l’application de certaines dispositions des textes fédéraux.
Date de reprise de championnat envisagée : Samedi 18 septembre 2021
Catégorie U14
Les principes des saisons précédentes sont reconduits à savoir : championnat à 2 phases avec 2 sous-phases de brassage lors de la première phase (septembre 2021 à janvier 2022) en groupes de 6 équipes (pour voir le diagramme : cliquez ici).
Engagement U14
Les clubs engagent leur(s) équipe(s) au niveau qu’ils souhaitent suivant le principe suivant : niveau 1 club visant la R1/R2 en phase 2, niveau 2 club visant la R2/D1 en phase 2, niveau 3 club visant la D1/D2 en phase 2, niveau 4 club visant la D2/D3 en phase 2,… S’il y a trop ou pas assez d’équipe pour constituer les groupes, les critères U14 (pour les consulter : cliquez ici) seront appliqués pour départager ou repêcher les équipes.
Catégorie U15
Les projets de niveaux ont été constitués sur la base des groupes U14 de la sous-phase 2 de la saison précédente 2020/2021. Les brassages en phase 1 (septembre 2021 à janvier 2022) se dérouleront sur les mêmes principes que la catégorie U14 (pour voir le diagramme : cliquez ici).
Catégories U16 à U19
Les projets de niveaux reprennent les groupes U15 à U18 du début de la saison 2020/2021 en tenant compte du « glissement générationnel ». Exemple : Une équipe qui avait débuté la saison 2020-2021 en U17 D1 se situera dans le projet du championnat U18 D1 pour la saison 2021-2022.
Projets de niveau de pratique par catégorie :
Pour les catégories U16 à U18 des brassages seront effectués en phase 1 sur les mêmes principes que les catégories U14 et U15 mais avec uniquement 2 montées en Ligue en fin de phase 1.
Engagement U15 à U19
Les pré-engagements seront réalisés par le district sur la base de ces projets, les clubs devant valider ou refuser ce pré-engagement : à partir du 1er juillet 2021 sur Footclubs.
Foot à effectif réduit U15 et U18 : Comme la saison dernière, il vous est proposé un championnat de foot à effectif réduit : U15 à 8 et U18 à 7. La demande d’engagement est à faire par mail vers le district.
Coupes du district : pour toutes les catégories les coupes de district se dérouleront par élimination directe en compétition propre à partir de janvier 2022. Toutes les équipes disputant les championnats seront systématiquement engagées en coupe. Les clubs qui ne souhaitent pas que leur équipe joue cette compétition devront le signaler par mail au district.
Groupements de jeunes : la validité des conventions rédigées en 2018 est prolongée d’une année, jusqu’au 30 juin 2022.
Le District de football du Finistère a officialisé les signatures des conventions avec les comités départementaux Sport Adapté et Handisport du Finistère le vendredi 28 mai 2021.
Nous sommes heureux de ces partenariats et vous trouverez en PJ ci-dessous les différents accords.
La prochaine Formation d’Arbitre est programmée au Juvénat de CHATEAULIN les 05,12 et 19 Juin 2021 de 8 h 30 à 17 h 15.
Dossier d’ Inscription à retourner à Brest – 2 Avenue Georges Pompidou 29200 BREST – date limite : samedi 29 Mai 2021.