Collecte & recyclage du matériel Football Missions partenaire de la FFF

Pour participer à cette collecte et contribuer aux actions solidaires de Football Missions, veuillez vous inscrire ici avant le 15/12/2024 (Merci)

La prochaine tournée se déroulera sur les mois de janvier et février 2025 !

🚐 Football Missions viendra récupérer le matériel directement chez vous !

Qui peut participer à ces collectes ?
Que vous soyez un club, un comité fédéral, ou une entreprise, et que vous souhaitiez réaliser une action solidaire avec vos adhérents et/ou vos collaborateurs, Football Missions vous invite à participer à cette grande collecte de matériel de football.

🎫 Il est également apprécié que votre club participe à la tombola solidaire de Football Missions. La moitié des recettes vous sera reversée en fin de saison, tandis que l’autre moitié servira à financer certains programmes de l’organisation. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Comment fonctionnent les collectes ?
🟢 Vous collectez le matériel… et Football Missions s’occupe de tout le reste ! (logistique, acheminement, redistribution, communication, etc.). Cette initiative vous permettra de sensibiliser l’ensemble de vos adhérents et collaborateurs.

📦 Tout le matériel donné sera trié par Football Missions puis redistribué dans le cadre de leur programme de solidarité internationale. Ce matériel bénéficiera à des associations de villages, afin qu’elles puissent développer des actions sportives et éducatives pour les jeunes.

♻️ Si le matériel collecté est détérioré et inutilisable, Football Missions le transmettra à ses partenaires pour qu’il soit recyclé, veillant à ce qu’aucun déchet ne soit généré.

Où partira le matériel collecté cette année ?
🏃🏽‍♀️⚽️🏃🏽 Tout le matériel collecté lors de la seconde partie de l’année 2024 et en début 2025 bénéficiera d’une seconde vie !

60 % partiront en Afrique pour soutenir des projets durables en faveur de la jeunesse rurale.
20 % constitueront une réserve de matériel, permettant à Football Missions de lancer des opérations solidaires en France.
20 % seront confiés à des partenaires spécialisés dans le recyclage.

Pour plus d’informations cliquez ici !

CERTIFICATION CFF 1, 2, 3 VENDREDI 20 DECEMBRE 24 CHATEAULIN

Le District du FINISTERE organise le vendredi 20 décembre au Juvénat à CHATEAULIN une session de certification CFF 1 2 3.

L’enjeu est de valider une formation jusquà l’épreuve de la certification et se voir remettre le diplôme.

L ‘autre enjeu est que le titulaire d’un CFF permet dans le cadre d’une démarche d’équivalence d’obtenir après le suivi d’une journée complémentaire un DF diplômes fédéral (DF COACH SENIORS/DF COACH JEUNES/ DF RESP ECOLE DE FOOTBALL)

Inscription sur MAFORMATIONFFF.FR OU FOOTCLUB 

U11G : Calendriers Championnats / Phase 1

Voici les calendriers U11 par secteur :

AULNE

CAP BIGOUDEN

ELORN

INTERSECTEUR

IROISE (MAJ Poules E et G en D3 le 13/11)

LEON

ODET

PAYS DE MORLAIX

SUD-EST CORNOUAILLE

Début le Samedi 16 Novembre 2024.

Merci d’éditer vos feuilles de matches par Footclubs (Menu/Compétitions/Editions et extractions/Rencontres/Sélection poule(s)/Feuille de match 1 exemplaire PDF/Valider et récupération dans les travaux en haut à gauche).

Procédure pour la saisie des scores et l’intégration des feuilles de match via Footclubs : cliquez ici

Merci également de penser à remplir tous les champs de la feuille de match.

Découvrez le dispositif « Toutes Foot » !

Toutes Foot est un dispositif fédéral qui vise à développer la pratique féminine, renforcer la place des femmes dans le football (joueuses, éducatrices, arbitres, dirigeantes) et dynamiser le projet club dans toutes ses dimensions.

 

Il permet aux clubs de s’engager pour plus de mixité afin de répondre aux enjeux suivants :

  1. Axe 1 : Augmenter le nombre de pratiquantes
  2. Axe 2 : Favoriser la prise de responsabilités

COMMENT PARTICIPER AU PROGRAMME ?

  • Je dépose ma candidature en ligne jusqu’au 15 décembre sur PortailClubs
    Tuto : Comment déposer ma candidature ?
  • Vous avez jusqu’au 5 mai pour réaliser votre/vos actions sur l’axe 1 et/ou l’axe 2. Ainsi qu’importer une vidéo descriptive (facultative mais vivement conseillée – 2 mn maxi)

A l’issue de la saison, la FFF valorisera les lauréats régionaux et départementaux (3 clubs par Ligue et par District) lors de la cérémonie de remise des trophées à Clairefontaine le 5 et 6 juillet 2025.

La candidature en tant que club à ce dispositif permet de concourir pour le prix Sensationnelles 2025, porté par Intermarché.

 

Pour plus d’infos sur cet appel à projet, n’hésitez pas à (re)voir le webinaire proposé par la FFF : https://l-fff.co/webtoutefoot

Découvrez les synthèses des clubs finalistes de la saison 2

L’affiche personnalisable à télécharger

 

Le District et la commission féminine restent bien sur disponible pour vous accompagner sur vos futures actions (mcargouet@foot29.fff.fr– 07.88.51.41.08)

Communiqué FMI

Selon les règlements de la LBF, la transmission de la feuille de match dématérialisée doit normalement se faire dans les 4 heures après la fin de la rencontre.

Après le constat de nombreux retards malgré des relances, la Commission Départementale des Jeunes a décidé d’appliquer les sanctions correspondantes à compter du 09/11/24 avec assouplissement à savoir :

La feuille de match FMI ou « papier » doit être transmise au District avant le mardi 9h suivant la rencontre (ou le vendredi 9h si le match se déroule le mercredi).

Une amende de 30 euros sera appliquée le cas échéant.

1 10 11 12 13 14 68