U6U9F, U11F et U13F Foot à 5

Les plateaux féminins U6U9, U11 et U13 Foot à 5 commenceront

le SAMEDI 28 SEPTEMBRE 2024 :

 

Vous pouvez toujours vous inscrire pour les plateaux de la saison en U6U9F : s’inscrire

 

Rappel de l’organisation des plateaux : match allant du 3vs3 (sans GB) au 5vs5 (avec GB) + 1 à 2 jeux pré-sportif [OBLIGATOIRE]

N’oubliez de renvoyer la Feuille plateau U6 à U13F 29 après la pratique !

Pour plus d’informations, contactez mcargouet@foot29.fff.fr ou 07 88 51 41 08.

U13G : Calendriers Championnats / Phase 1

Pour les consulter :

U13G D1 Elite

U13G D1

U13G D2

U13G D3

U13G D4

Début le Samedi 16 Novembre 2024.

Merci d’éditer vos feuilles de matches par Footclubs (Menu/Compétitions/Editions et extractions/Rencontres/Sélection poule(s)/Feuille de match 1 exemplaire PDF/Valider et récupération dans les travaux en haut à gauche).

Procédure pour la saisie des scores et l’intégration des feuilles de match via Footclubs : cliquez ici

Merci également de penser à remplir tous les champs de la feuille de match.

NOUVEAUTE : Simplifiez la gestion des assurances de vos licenciés

Pour simplifier les démarches d’assurance des licenciés, Helmett Sport lance son espace en ligne, disponible sur le site Helmett Sport

Avec ce nouvel espace, les clubs n’auront plus besoin d’aller sur Assurfoot pour déclarer les sinistres de leurs licenciés ; les licenciés pourront eux-mêmes faire leur déclaration de sinistre en ligne.

Sur ce nouvel espace, les licenciés pourront désormais :

  • Déclarer eux-mêmes un sinistre en ligne en cas d’accident,
  • Accéder aux garanties incluses dans leur licence,
  • Souscrire à des garanties complémentaires pour renforcer leur protection.
  • Attention: Les licenciés Foot Loisirs devrons faire la déclaration en complétant ce formulaire : HELMETT-Sport-licencies-DeclarationSinistre-HorsPlateforme-2024 à envoyer par mail : indem.ia@helmett-assurances.com

Pour chaque nouvelle déclaration de sinistre effectuée par un licencié, le club concerné recevra un e-mail de notification de la part d’Helmett Sport.

Cet e-mail contiendra les informations principales déclarées par le licencié ainsi qu’un lien permettant au club de donner ses observations et de valider la déclaration.

Pour accéder à ce nouvel espace, c’est très simple ! Chaque licencié pourra se connecter avec son identifiant FFF et une licence valide.

PEF du mois (Octobre) AS Melgven

Chaque mois, une action en lien avec le Programme Éducatif Fédéral est mise en avant.

« PEF du mois »

Pour le mois d’Octobre 2024, suite aux votes sur les réseaux sociaux, nous mettons en avant l’AS MELGVEN pour son action « Oktober Fest » sur le thème « Engagement Citoyen ».

Vous trouverez ci-dessous la fiche Action PEF et les détails de cette animation de AS MELGVEN (ouvrir avec un lecteur PDF).

De plus, vous trouverez dans le lien suivant l’ensemble des informations sur le PEF en version numérique : Cliquez ici

ATTENTION NOUVELLE PROCEDURE POUR TRANSMETTRE VOS ACTIONS PEF…

Vous pouvez également mettre en avant une action PEF de votre club, pour cela il faut insérer vos actions sur la plateforme dédié à ce sujet. Retrouvez toutes les informations en cliquant sur le lien suivant : https://footbretagne.fff.fr/simple/pef-un-nouvel-outil-de-gestion/

Détections Futsal 2024-25 en U14/15/16/17 Toussaint

Le District vous informe que les détections futsal U14 aux U17 G auront lieu à la Toussaint 2024 à la salle Hervé MAO, ROCADE, Parc Bihan, 29150 à CHATEAULIN.

A la vue du nombre d’inscription, nous devons changer le format (qui ne sera pas sur les mêmes jours ni les mêmes heures (par demi-journée)):

  • Le MARDI 29 OCTOBRE 2024 (U16/U17G JOURNÉE soit : 09h15/12h30 ou 13h15/16h30) une partie le matin et l’autre l’après-midi
  • Le MERCREDI 30 OCTOBRE 2024 (U15G JOURNÉE soit : 09h15/12h30 ou 13h15/16h30) une partie le matin et l’autre l’après-midi
  • Le JEUDI 31 OCTOBRE 2024 (U14G JOURNÉE soit : 09h15/12h30 ou 13h15/16h30) une partie le matin et l’autre l’après-midi

Chaque joueur a reçu une convocation par son club et doit s’inscrire en ligne pour sa participation.

Merci et je reste à votre disposition si besoin

Renaud FAROU

COUPES FUTSAL 2024-2025 : Rentrée du Futsal !

Le District vous présente tous les tirages des coupes futsal saison 2024-2025. Vous y trouverez les tirages, les règlements et les lois du jeu en vigueur par catégorie.

Lois du jeu des compétitions coupes futsal D29 :

Règlements Futsal Dpt 29 U11_U13_COUPES DEP 24-25

Règlements Futsal Dpt 29 U15_U18_SENIORS CHAMP + COUPES SENIORS 2024-25

Voici les informations des coupes futsal Jeunes 2024-2025 :

Futsal U13G Tour 1 définitif du samedi 19/10/24

Futsal U15G Tour 1 du 26.10.24 définitif du samedi 26.10.24

Futsal U18G Tour 1 samedi 26.10.24 définitif du samedi 26.10.24

Futsal U11G Tour 1 du samedi 02.11.24 définitif du samedi 26.10.24

Voici les informations des coupes futsal féminines jeunes 2024-2025 :

Futsal U18F Tour 1 du samedi 26.10.24 définitif du samedi 26.10.24

Futsal U15F Tour 1 du samedi 26.10.24 définitif du samedi 26.10.24

Futsal U13F Tour 1 du samedi 26.10.24 définitif du samedi 26.10.24

Futsal U11F Tour 1 samedi 26.10.2024 définitif du samedi 26.10.24

Voici les informations des coupes futsal seniors 2024-2025 :

– Coupe District Futsal Seniors H phase 1

– Coupe Féminine District Futsal

ARRETES MUNICIPAUX – RAPPELS DES REGLEMENTS

La Commission Sportive tient à rappeler aux clubs la procédure concernant la transmission des arrêtés municipaux.

Celle-ci est définie par l’article 7 du règlement du championnat seniors du District (voir ci-dessous).

Les arrêtés doivent être transmis au District avec copie à son adversaire, car il est anormal que le club visiteur découvrent par hasard que la rencontre a été reportée. Aussi, il est impératif que les clubs consultent la messagerie officielle le samedi matin.

Précision : ce n’est pas au club de contacter l’arbitre, c’est du ressort de la CDA (les coordonnées du contact sont affichées chaque semaine sur le site du District).

ART 7 : INTEMPERIES

Pour les clubs disposant de plusieurs terrains, toutes les dispositions doivent être prises pour faire jouer le match notamment en utilisant les terrains synthétiques ou stabilisés. Un arrêté municipal peut limiter le nombre de match.

  1. A) Arrête municipal pris SAMEDI AVANT 10H
    Le club recevant doit adresser l’arrêté et la fiche intempérie par la messagerie officielle avant 10H00 au District ainsi qu’au club visiteur.
    Le club visiteur peut proposer l’inversion (sans inversion du match retour) après avoir vérifié que ses installations sont disponibles et prendre contact avec le District avant 11H00
    Le club visiteur ne propose pas d’inversion : le match est reporté. 

 

Contrôle des terrains :
La Commission se réserve le droit de visiter les terrains à la suite d’un arrêté municipal en présence d’un représentant du propriétaire de l’installation et club recevant. En cas de désaccord, le match n’aura pas lieu et le litige sera étudié par la commission compétente qui pourra donner match perdu par pénalité.

  1. B) Arrêté municipal pris SAMEDI APRES 10H00
    Les 2 équipes et l’arbitre doivent se déplacer et être présents au terrain à l’heure de la rencontre. La feuille de match doit être remplie.
    L’arbitre désigné et un responsable (ou représentant) de la mairie prennent la décision après visite du terrain en présence des dirigeants des deux équipes de jouer ou de ne pas jouer.
    Les clubs doivent tout mettre en œuvre pour que la rencontre se déroule en utilisant notamment les terrains stabilisés ou synthétiques.Si le match n’a pas lieu la commission de gestion des compétitions étudiera le dossier pour suite à donner à cette rencontre, et notamment en fonction de l’avis de l’arbitre et de l’ensemble des parties présentes, pourra donner match perdu par pénalité au club recevant.
  2. C) Si pas d’arrêté municipal :

L’arbitre désigné, et les dirigeants des deux clubs : Si doute sur la praticabilité du terrain : visite des installations et uniquement en accord avec les deux clubs, l’arbitre peut décider de ne pas faire jouer la rencontre. Dans ce cas ils remplissent obligatoirement une feuille de match (uniquement avec les joueurs présents). Elle doit être signée des deux parties. L’arbitre contrôle la présence effective des joueurs inscrits. L’arbitre consigne sur la feuille de match (Et rapport complémentaire) son avis sur la non-praticabilité du terrain. Tout doit être mis en œuvre pour disputer la rencontre au besoin sur un autre terrain. Les arrêtés municipaux doivent parvenir au District dans les 24 heures qui suivent la date du match.

 

 

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