Chaque mois, une action en lien avec le Programme Éducatif Fédéral est mise en avant.
« PEF du mois »
Pour le mois de Novembre 2024, suite aux votes sur les réseaux sociaux, nous mettons en avant les GARS SAINT MAJAN PLOUGUIN pour son action « Les premiers gestes de secours » sur le thème « Engagement Citoyen ».
Vous trouverez ci-dessous la fiche Action PEF et les détails de cette animation de GARS SAINT MAJAN PLOUGUIN (ouvrir avec un lecteur PDF).
De plus, vous trouverez dans le lien suivant l’ensemble des informations sur le PEF en version numérique : Cliquez ici
ATTENTION NOUVELLE PROCEDURE POUR TRANSMETTRE VOS ACTIONS PEF…
Vous pouvez également mettre en avant une action PEF de votre club, pour cela il faut insérer vos actions sur la plateforme dédié à ce sujet. Retrouvez toutes les informations en cliquant sur le lien suivant : https://footbretagne.fff.fr/simple/pef-un-nouvel-outil-de-gestion/
Liste au 16 Novembre des Tournois & Rassemblements déclarés et homologués par les Commissions
NB :
-Imprimé Demande d’homologation tournoi – rassemblement : cliquez ici
-Pour votre information, en PJ ci-dessous les lois du jeu futsal FFF chez les jeunes
LOIS DU JEU FUTSAL FFF JEUNES
Selon les règlements de la LBF, la transmission de la feuille de match dématérialisée doit normalement se faire dans les 4 heures après la fin de la rencontre.
Après le constat de nombreux retards malgré des relances, la Commission Départementale des Jeunes a décidé d’appliquer les sanctions correspondantes à compter du 09/11/24 avec assouplissement à savoir :
La feuille de match FMI ou « papier » doit être transmise au District avant le mardi 9h suivant la rencontre (ou le vendredi 9h si le match se déroule le mercredi).
Une amende de 30 euros sera appliquée le cas échéant.
Chaque mois, une action en lien avec le Programme Éducatif Fédéral est mise en avant.
« PEF du mois »
Pour le mois d’Octobre 2024, suite aux votes sur les réseaux sociaux, nous mettons en avant l’AS MELGVEN pour son action « Oktober Fest » sur le thème « Engagement Citoyen ».
Vous trouverez ci-dessous la fiche Action PEF et les détails de cette animation de AS MELGVEN (ouvrir avec un lecteur PDF).
De plus, vous trouverez dans le lien suivant l’ensemble des informations sur le PEF en version numérique : Cliquez ici
ATTENTION NOUVELLE PROCEDURE POUR TRANSMETTRE VOS ACTIONS PEF…
Vous pouvez également mettre en avant une action PEF de votre club, pour cela il faut insérer vos actions sur la plateforme dédié à ce sujet. Retrouvez toutes les informations en cliquant sur le lien suivant : https://footbretagne.fff.fr/simple/pef-un-nouvel-outil-de-gestion/
La Commission Sportive tient à rappeler aux clubs la procédure concernant la transmission des arrêtés municipaux.
Celle-ci est définie par l’article 7 du règlement du championnat seniors du District (voir ci-dessous).
Les arrêtés doivent être transmis au District avec copie à son adversaire, car il est anormal que le club visiteur découvrent par hasard que la rencontre a été reportée. Aussi, il est impératif que les clubs consultent la messagerie officielle le samedi matin.
Précision : ce n’est pas au club de contacter l’arbitre, c’est du ressort de la CDA (les coordonnées du contact sont affichées chaque semaine sur le site du District).
ART 7 : INTEMPERIES
Pour les clubs disposant de plusieurs terrains, toutes les dispositions doivent être prises pour faire jouer le match notamment en utilisant les terrains synthétiques ou stabilisés. Un arrêté municipal peut limiter le nombre de match.
- A) Arrête municipal pris SAMEDI AVANT 10H
Le club recevant doit adresser l’arrêté et la fiche intempérie par la messagerie officielle avant 10H00 au District ainsi qu’au club visiteur.
Le club visiteur peut proposer l’inversion (sans inversion du match retour) après avoir vérifié que ses installations sont disponibles et prendre contact avec le District avant 11H00
Le club visiteur ne propose pas d’inversion : le match est reporté.
Contrôle des terrains :
La Commission se réserve le droit de visiter les terrains à la suite d’un arrêté municipal en présence d’un représentant du propriétaire de l’installation et club recevant. En cas de désaccord, le match n’aura pas lieu et le litige sera étudié par la commission compétente qui pourra donner match perdu par pénalité.
- B) Arrêté municipal pris SAMEDI APRES 10H00
Les 2 équipes et l’arbitre doivent se déplacer et être présents au terrain à l’heure de la rencontre. La feuille de match doit être remplie.
L’arbitre désigné et un responsable (ou représentant) de la mairie prennent la décision après visite du terrain en présence des dirigeants des deux équipes de jouer ou de ne pas jouer.
Les clubs doivent tout mettre en œuvre pour que la rencontre se déroule en utilisant notamment les terrains stabilisés ou synthétiques.Si le match n’a pas lieu la commission de gestion des compétitions étudiera le dossier pour suite à donner à cette rencontre, et notamment en fonction de l’avis de l’arbitre et de l’ensemble des parties présentes, pourra donner match perdu par pénalité au club recevant.
- C) Si pas d’arrêté municipal :
L’arbitre désigné, et les dirigeants des deux clubs : Si doute sur la praticabilité du terrain : visite des installations et uniquement en accord avec les deux clubs, l’arbitre peut décider de ne pas faire jouer la rencontre. Dans ce cas ils remplissent obligatoirement une feuille de match (uniquement avec les joueurs présents). Elle doit être signée des deux parties. L’arbitre contrôle la présence effective des joueurs inscrits. L’arbitre consigne sur la feuille de match (Et rapport complémentaire) son avis sur la non-praticabilité du terrain. Tout doit être mis en œuvre pour disputer la rencontre au besoin sur un autre terrain. Les arrêtés municipaux doivent parvenir au District dans les 24 heures qui suivent la date du match.
Ci-dessous les nouvelles compositions des commissions nommées lors du Comité de Direction du 25 septembre 2024 et en vigueur au 1er octobre 2024.
Chaque mois, une action en lien avec le Programme Éducatif Fédéral est mise en avant.
« PEF du mois »
Pour le mois de Septembre 2024, suite aux votes sur les réseaux sociaux, nous mettons en avant l’AS PLOMELIN pour son action « Charte de vie » sur le thème « Engagement Citoyen ».
Vous trouverez ci-dessous la fiche Action PEF et les détails de cette animation de AS PLOMELIN (ouvrir avec un lecteur PDF).
De plus, vous trouverez dans le lien suivant l’ensemble des informations sur le PEF en version numérique : Cliquez ici
ATTENTION NOUVELLE PROCEDURE POUR TRANSMETTRE VOS ACTIONS PEF…
Vous pouvez également mettre en avant une action PEF de votre club, pour cela il faut insérer vos actions sur la plateforme dédié à ce sujet. Retrouvez toutes les informations en cliquant sur le lien suivant : https://footbretagne.fff.fr/simple/pef-un-nouvel-outil-de-gestion/
Pour rappel :
Si Le président d’un club ne peut être présent à l’Assemblée, le licencié qui le représentera devra IMPÉRATIVEMENT être muni d’un pouvoir du Président.
À défaut, l’enveloppe club ne sera pas remise et ce dernier ne pourra prendre part aux votes.
Le pouvoir : https://foot29.fff.fr/simple/assemblee-generale-14-09-2024/
Non classé
Pour prendre connaissance du communiqué : cliquez ici